H
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 5 décembre 2016 22:03

Le modem Netgear permet-il de créer plusieurs règles NAT ?

Bonjour

Pourriez vous me confirmer/infirmer que le modem/routeur Netgear VOO permet/ne permet pas de créer plusieurs règles NAT ?

J'ai beau essayer d'assigner plusieurs règles à des périphériques différents, seule une règle NAT fonctionne, toujours la première en l’occurrence.
J'aimerais éviter d'utiliser en mode bridge et acheter un routeur spécifique.

Merci de vos retours.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello que dit le diagnostic du modem à IP WAN ? L'adresse IP ne commence pas par 10.x ?
Pouvez vous atteindre les caméras avec l'iP WAN (publique) : numéro de port ? Sans utiliser dyndns ?
Les règles devraient fonctionner normalement...
Si cela ne va pas , effectuez un RESET FACTORY du routeur et recréez vos règles sans faire d'erreur pour voir un reboot peut être nécessaire, idem pour les cams ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous essayez d'assigner un meme port ou règle sur plusieurs appareils ?
Donnez / expliquez nous un exemple de vos règles...
On peut certes créer plusieurs règles mais il y a certaines limitations sur le Netgear car le firmware est fort simpliste pour ne pas dire fort bridé ...
Optez pour le nouveau modèle TC sinon ou passez en bridge avec un VRAI routeur ce qui reste la meilleure solution pour être tranquille...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion15,

A vrai dire je suis assez étonné (dans le mauvais sens) des bugs et limitations de ce modem, comparé à des routeurs antérieurs d'autres providers, mais soit, essayons de voir si on peut s'en sortir avec le netgear malgré tout

J'ai 4 périphériques (caméras) donc le port HTTP peut être librement modifié heureusement.
Ce qui pourrait donner ceci en local pour accéder à leur console web respective.

192.168.0.90:9000
192.168.0.91:9100
192.168.0.92:9200
192.168.0.93:9300

Lors de l'utilisation d'un service dyndns, le but est de pouvoir les joindre comme ceci :

cameras.dyndns.org:9000
cameras.dyndns.org:9100
cameras.dyndns.org:9200
cameras.dyndns.org:9300

Bref, dans le netgear, je paramètre les règles NAT comme ceci

192.168.0.90 port de début 9000 - port de fin 9000 TCP
192.168.0.91 port de début 9100 - port de fin 9100 TCP
192.168.0.92 port de début 9200 - port de fin 9200 TCP
192.168.0.93 port de début 9300 - port de fin 9300 TCP

Vraisemblablement après tests, seule une règle NAT est accessible via l'url dyndns, (en l'occurence la première règle NAT listée)

Limitations ou bugs du routeur ? ou j'oublie qqchose ?

Merci bcp !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Je vais effectuer ces tests et vous tenir informé des résultats pour en faire profiter également la communauté, merci!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

En permutant, seule la première règle NAT est prise en compte
ce n'est donc pas le matériel qui est en cause.

Je crains donc un bug de ce modem/routeur mais çà me parait bizarre tellement çà semble basique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Faites absolument un RESET FACTORY avant de faire des essais svp...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Je n'y manquerai pas ! ;)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Les conseils de roylion et pthierry vous ont-ils permis de trouver une solution ? :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour, un reset-factory a en effet permis au modem de prendre en compte et appliquer ces règles NAT.
Je n'ai pas terminé de tester, mais c'est prometteur.
Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...