Profil de mathlau
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 21 mars 2019 11:25

Le modem netgear CG3700 supporte-t'il les 400Mbps ?

Bonjour,

Mon modem supporte t'il les 400mbps?

car en téléchargement ma vitesse est de maximum 38 mo/s soit 300mbps.

J'ai appris qu'il y avait un nouveau modèle "technicolor" qui assurait cette vitesse, dois-je changer dans ce cas?
Puis-je demander un remplacement simplement?

Merci,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

J'imagine que vous parlez du Netgear CG3700 (c'est inscrit à l'arrière du modem).

Il n'atteint peut-être pas les 400 mais je peux confirmer que j'en ai vu atteindre les 372Mbps.

Il est possible que vous n'ayez pas plus de 300 simplement car la ligne est actuellement saturée (il y a des travaux en cours pour régler ce genre de soucis mais cela prend du temps et ne se fait pas partout en même temps.

Si c'est une saturation de ligne, l'échange de modem ne changera rien.

Vous pouvez éventuellement publier vos niveaux pour qu'on puisse voir s'il y a un soucis flagrand.
Pensez aussi à ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse accéder à vos données.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

bonjour,

J'imagine que vous parlez du Netgear CG3700 (c'est inscrit à l'arrière du modem).

Il n'atteint peut-être pas les 400 mais je peux confirmer que j'en ai vu atteindre les 372Mbps.

Il est possible que vous n'ayez pas plus de 300 simplement car la ligne est actuellement saturée (il y a des travaux en cours pour régler ce genre de soucis mais cela prend du temps et ne se fait pas partout en même temps.

Si c'est une saturation de ligne, l'échange de modem ne changera rien.

Vous pouvez éventuellement publier vos niveaux pour qu'on puisse voir s'il y a un soucis flagrand.
Pensez aussi à ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse accéder à vos données.


Bonjour,

Voici mes niveaux.

Merci,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mathlau,

Nous allons regarder ce qu’il se passe. Auriez-vous la possibilité de nous poster le résultat d’un test effectué sur notre site ? Nous revenons de toute manière vers vous rapidement.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour mathlau,

Nous allons regarder ce qu’il se passe. Auriez-vous la possibilité de nous poster le résultat d’un test effectué sur notre site ? Nous revenons de toute manière vers vous rapidement.

En fait c'est étrange.

Matériel : ordinateur fixe avec une carte ethernet gigabit a coté du routeur VOO avec un cable ethernet cat6 (lumière verte sur le routeur, non orange)

Résultat d'un speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/96342fd0-4ca8-11e9-8936-771b18fd7273

Mais lorsque je télécharge un fichier la vitesse peut aller en réalité jusque 38mo/s.
Voici un exemple:


On voit bien dans ce cas ci que j'obtiens déjà bien plus que les 69Mbps en download (21mo/s = +/- 180mbps)

Même un speedtest en wifi m'indique +/- 60mbps également avec un téléphone récent (Huawei P20 / P20pro)

L'upload par contre lui est correct lors des speedtest.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...