Résolu

latence ouverture de page


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Bonjour, depuis quelques temps (+- 1 mois) j'ai des soucis, très aléatoires, avec l'affichage des pages internet.

Je peux naviguer normalement pendant quelques temps ensuite, par moment il faut entre 10 et 20 sec pour afficher une page internet.
Le routeur a déjà été changé entre temps et je n'utilise que celui de Voo (à mon grand regret, désolé mais on ne peut qu'admettre qu'il s'agit là de matériel basse qualité 😛 ), j'ai testé un autre câble, ma 2ème carte ethernet dans mon pc, avec ou sans adblock. Vidé le cache navigateur, nettoyé le pc, fait un scan, bref j'ai fait un peu le tour 🙂
J'utilise chrome et je voulais savoir si il y a avait des gens qui avaient/ ont ce soucis?
J'ai +- pareil avec mon smartphone, lorsque je navigue sur internet il me met "page introuvable" et charge la page ensuite.

Merci et bon week-end.
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Meilleure réponse par veronesi.n 16 septembre 2015, 09:19

Effectivement pas normal ... tu as bien une adresse WAN publique dans ton routeur et pas une adresse en 10.x ?
mais là je pense à un problème de saturation quasi permanente de la voie de retour vu que 1 seul canal ouvert donc pertes de paquets.


J'ai pas voulu encombrer de questions etc et sortir du sujet, mais effectivement je suis , enfin j'étais en double nat. 5 min avec un quelqu'un de super compétent et c'est réglé. Je suis en ip publique maintenant. Il m'a proposé d'installer wireshark et d'analyser ce qui en ressort moi-même et de faire un reset usine du routeur. Par contre j'ai oublié de parler de mes pertes de paquet... 😕 J'étais tellement heureux d'avoir quelqu'un qui me comprenne au tel que ça m'est sorti de la tête... 😃
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20 commentaires

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Hello,
Encore du CGN, faut arrêter avec çà hein chez VOO ! Surtout que le client n'est pas prévenu qu'on le passe en IP privée et en plus vous le faites même sur des "modes bridge" parfois alors qu'on sait pertinemment que si ces gens ont leur propre routeur c'est qu'ils ont des besoins plus pro ou spécifiques. Pas Cool !
Vous savez très bien que cela ne sert à rien et surtout à créer des soucis. Bientôt il va falloir créer une option "IP publique payante" comme çà les gens sauront à quoi s'en tenir.
Pour ce qui est de la saturation, c'est un problème également, pourquoi voo n'ouvre pas les vannes sur ton nœud ?
il y a des chances que tu sois connecté sur une ancienne config dans le CMTS qui ne permet pas d'avoir plusieurs canaux de UP.
Bonjour veronesi.n,

J'espère que la Communauté a pu également vous aider dans votre situation.
Je vous invite à valider votre meilleure réponse.

Bonne fin de journée,

Fanny
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Effectivement pas normal ... tu as bien une adresse WAN publique dans ton routeur et pas une adresse en 10.x ?
mais là je pense à un problème de saturation quasi permanente de la voie de retour vu que 1 seul canal ouvert donc pertes de paquets.


J'ai pas voulu encombrer de questions etc et sortir du sujet, mais effectivement je suis , enfin j'étais en double nat. 5 min avec un quelqu'un de super compétent et c'est réglé. Je suis en ip publique maintenant. Il m'a proposé d'installer wireshark et d'analyser ce qui en ressort moi-même et de faire un reset usine du routeur. Par contre j'ai oublié de parler de mes pertes de paquet... 😕 J'étais tellement heureux d'avoir quelqu'un qui me comprenne au tel que ça m'est sorti de la tête... 😃
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Effectivement pas normal ... tu as bien une adresse WAN publique dans ton routeur et pas une adresse en 10.x ?
mais là je pense à un problème de saturation quasi permanente de la voie de retour vu que 1 seul canal ouvert donc pertes de paquets.
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Coucou, je n'ai pas encore fait de reset, mais j'ai voulu vérifier quelque chose, (j'ai de gros soucis quand je joue en ligne aussi, je me fais toujours déconnecter au bout de quelques minutes.) Je me suis dit que de faire un ping -t toute la nuit pourrait être marrant...
Je n'ai jamais eu pire que ça:

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 19925, reçus = 18758, perdus = 1167 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 620ms, Moyenne = 45ms

5% de pertes c'est abusé non?
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C'est pas un exemple mais c'est effectivement dans les 50/55 mégas par canal ... un canal de UP c'est trop peu de toute façon. Je suis dans un village et j'ai pourtant 4 canaux ouverts en UP.
Veux tu essayer une chose ? Tu peux faire un RESET D'USINE du routeur voo pour mettre de coté tout autre problème ou mauvais réglages liés au routeur : donc le faire via l'interface WEB, pas avec le bouton en dessous sinon cela va prendre plus de temps à recharger tous les fichiers de config.
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La charge est censée être gérée par le CMTS dynamiquement, et il faut voir combien de personnes sont dessus mais ça peut effectivement jouer.
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Avec un seul canal de UP, le nœud réseau est peut être trop chargé constamment .... environ 50 mégas en up partagé entre X utilisateurs du nœud c'est très peu la plupart des gens ici ont 3 ou 4 canaux ouverts. Et donc si le UP "sature" le download est impacté par de la latence.

ça fait que 50 méga un canal en up ? ou c'était juste un exemple?
Niveau d'utilisateur 7
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Avec un seul canal de UP, le nœud réseau est peut être trop chargé constamment .... environ 50 mégas en up partagé entre X utilisateurs du nœud c'est très peu la plupart des gens ici ont 3 ou 4 canaux ouverts. Et donc si le UP "sature" le download est impacté par de la latence.
Niveau d'utilisateur 3
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il n'a qu'un canal de UP ouvert, c'est peut être bien à cause de çà que çà rame par moment quand le réseau est chargé.

C'est n'importe quand et pas que quand c'est " l'heure de pointe" 😛
Niveau d'utilisateur 7
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il n'a qu'un canal de UP ouvert, c'est peut être bien à cause de çà que çà rame par moment quand le réseau est chargé.
Niveau d'utilisateur 3
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ça ne change rien le DNS...
Bon je teste demain soir sans rien sur le routeur, on verra...

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai pas su trop tester aujourd'hui, mais je ne manquerais pas de poster le résultat dans les jours à venir. merci 😉
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c'est contraignant , mais si le changement de DNS n'a rien donné, essaye de n'avoir qu'un seul PC connecté sur ton Netgear et vois si ça le fait toujours. Le mode routeur du Netgear à du mal à gérer de nombreuses connexions, j'ai aussi déjà vu des cas où un seul appareil faisait ramer le modem ce qui entraînait une grosse perte de paquets ( et je n'ai jamais su déterminer pourquoi ).
Niveau d'utilisateur 5
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tes niveaux sont bons, pas de pb à ce niveau
Niveau d'utilisateur 3
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Tu veux bien poster tes niveaux de signal du modem voo stp ?

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/426941261.jpg[/img]

Voilà 😉
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Tu veux bien poster tes niveaux de signal du modem voo stp ?
Niveau d'utilisateur 3
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Salut,

Essaye le DNS google : 8.8.8.8 ( et 8.8.4.4 en secondaire )

( touche windows+R -> tu tapes ncpa.cpl -> enter -> tu arrives dans les connexions réseau , clic droit sur ta carte réseau -> propriétés -> TCP/IPv4 -> Propriétés )


Pour el DNS j'ai déjà essayé avec un autre, mais on ne sait jamais.

Problème de DNS peut être possible, mais aussi peut être problème du modem voo surtout s'il y a plusieurs pc ou appareils connectés sur ce modem ... c'est le cg3700 ? As tu au moins relancé le modem ?

Bah le routeur est full, les 4 ethernet sont utilisées et minimum 4 périphériques en Wifi constamment... C'est bien le CG3700
Mais comme je l'ai dit, le problème persiste alors que le routeur a été changé pour une autre raison.

Je l'ai éteint et rallumé tantôt, il a mis +-15 minutes à se relancer, mode sapin de Noël et lumière rouge sur le port tel2(alors qu'il est vide) quand il rebootait en boucle. J'ai tel au support Voo (toujours aussi désagréables quand il s'agit de ceux qui s'occupent du net), mais apparemment ça doit être qu'il avait besoin de faire ça. Mais bon ça, c'est un autre problème.
Niveau d'utilisateur 7
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Problème de DNS peut être possible, mais aussi peut être problème du modem voo surtout s'il y a plusieurs pc ou appareils connectés sur ce modem ... c'est le cg3700 ? As tu au moins relancé le modem ?
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Salut,

Essaye le DNS google : 8.8.8.8 ( et 8.8.4.4 en secondaire )

( touche windows+R -> tu tapes ncpa.cpl -> enter -> tu arrives dans les connexions réseau , clic droit sur ta carte réseau -> propriétés -> TCP/IPv4 -> Propriétés )