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lundi 22 août 2016 22:41

Latence du jeu FIFA l'après-midi et en soirée

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui me rend dingue, depuis plus de trois mois j'ai des gros problèmes de connexions en ligne concernant le jeu video FIFA.
Apparemment ma ligne serait stable et d’ailleurs je n'ai rien a dire la dessus au niveau du téléchargement etc...

Cependant le jeu n'est jouable que la nuit , apres 00h00 environ le jeu est totalement fluide en ligne, mais dés que j'y joue l'apres midi ou le soir la latence se fait ressentir directement.

Je précise qu'un technicien est venu aujourd'hui , à fais de son mieux mais ne comprends pas non plus d'ou cela peut venir.

J'en viens a vouloir changer de FAI uniquement pour un jeu video.

J'habite en plein centre ville (Liege) serait-ce du a une surcharge de mon reseau en journée? Quels sont mes solutions? merci.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous utilisez une console SONY ? Avez vous ce problème avec d'autres jeux ?
Ce n'est pas forcément VOO qui a des problèmes car cela peut dépendre des routes utilisées pour la connexion aux serveurs de jeu de Sony ou Microsoft. Effectivement à certains moments il peut y avoir aussi des "lags" s'il y a trop de monde connecté sur ces serveurs en même temps également. Il semble en tout cas en cherchant un peu sur internet que vous n' êtes pas le seul à avoir des soucis avec ce jeu.

Promeneur

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il y a 8 ans

Re,
Alors je suis utilisateur PC , j'ai tout tester dans tout les sens, ça ne viens pas de chez eux car lorsque je me connecte au VOO_HOMESPOT je lag encore moins.

Donc je suis pratiquement sur que çela vien de la ligne , de plus des gens qui jouent avec la connexion voo atour de Liege me disent ne ressentir aucun probleme, je pense que si il y aurait une surcharge elle se ferait pour tout utilisateur pas vrais?

Pour répondre a XENA , effectivement je changerais de FAI pour un jeu video, je suis joueur professionel de FIFA depuis 3 ans , que conaissez vous du monde du jeu video? a quoi sert votre commentaire ? en quoi m'aide-t-il? Qui êtes vous pour me juger?

Avez vous un hobi ?une passion? un loisoir? changeriez vous quelque chose qui vous permettrais de le continuer? je vous retourne le "non ,.... le monde moderne"

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous jouez sur pc, alors les lags peuvent parfois venir d'un programme résidant qui tourne sur votre machine comme l'antivirus ou autre programme p2p etc... Avez vous des lags avec d'autres jeux que FIFA ? ou d'autres applications ?
Si effectivement vous avez testé correctement que ce n'est pas le cas et que vous dites que cela ne vient pas de chez VOO, je ne vois pas en quoi VOO est "responsable" de vos "lags". Quel routeur VOO avez vous ? Peut être que c'est simplement un problème lié à IPV6, avez vous essayé de la désactiver dans votre routeur VOO et fonctionner en IPV4 uniquement ?

Promeneur

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15  messages

il y a 8 ans

Un simple traceroute vers l'ip du serveur suffirait à mieux cerner le problème.

Exemple (ligne de commande) vers le DNS primaire de Google :

$ traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 52 byte packets
1 10.66.x.x (10.66.x.x) 0.553 ms 0.374 ms 0.293 ms
2 10.161.2.65 (10.161.2.65) 7.455 ms 7.381 ms 7.485 ms
3 host-109-88-205-65.dynamic.voo.be (109.88.205.65) 7.292 ms 7.750 ms 5.880 ms
4 host-212-68-211-9.dynamic.voo.be (212.68.211.9) 7.422 ms 7.206 ms 9.138 ms
5 brx-b2-link.telia.net (80.239.193.145) 7.131 ms 6.896 ms 8.518 ms
6 adm-bb4-link.telia.net (62.115.140.58) 10.711 ms
adm-bb4-link.telia.net (62.115.140.144) 10.660 ms
adm-bb4-link.telia.net (62.115.140.58) 10.837 ms
7 adm-b2-link.telia.net (213.155.137.195) 10.957 ms
adm-b2-link.telia.net (213.155.133.209) 11.896 ms
adm-b2-link.telia.net (62.115.141.45) 11.566 ms
8 google-ic-316747-adm-b2.c.telia.net (62.115.145.177) 10.446 ms 12.303 ms 11.179 ms
9 108.170.241.162 (108.170.241.162) 14.336 ms 11.764 ms
108.170.241.130 (108.170.241.130) 11.966 ms
10 209.85.248.247 (209.85.248.247) 11.043 ms
66.249.94.167 (66.249.94.167) 11.110 ms
209.85.255.49 (209.85.255.49) 13.994 ms
11 72.14.233.227 (72.14.233.227) 15.743 ms
216.239.49.39 (216.239.49.39) 16.693 ms
216.239.51.17 (216.239.51.17) 14.895 ms
12 216.239.49.36 (216.239.49.36) 15.188 ms
216.239.49.30 (216.239.49.30) 14.836 ms
216.239.56.6 (216.239.56.6) 17.150 ms
13 * * *
14 google-public-dns-a.google.com (8.8.8.8) 13.846 ms 14.983 ms 14.008 ms


On peut voir qu'on passe de mon réseau privé (10.66.x.x) vers voo, pour ensuite passer via Telia.net (un autre opérateur) et ensuite en interne chez Google (toujours via Telia). Le temps en ms permet de se faire une idée du temps qu'on met à passer d'un point à un autre.

Promeneur

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il y a 8 ans

Re tout le monde et merci,

Alors un technicien m'a téléphoné aujourd’hui car j'ai répondu NON au message que voo envois après le passage d'un technicien et un chere monsieur m'a telephoné , je lui ai fais part de mon probleme et il a fais des recherches approfondie sur le reseau et autout de mon quartier, voici son resultat:

Une panne proche de chez moi + une surcharge effective de la ligne, il faudra attendre Octobre avant de régler le problème.... Ah oui et ce monsieur habite Outremeuse tout comme moi et lui même me dit ressentir des problèmes de connexion....

Bref je m'en doutais, mais je vous remercie quand même, letraceroute je l'ai aussi testé et il parait normal donc le problème ne viendrais pas de la .

Par contre:

J'ai un autre soucis maintenant lol ,
Apres le passage du technicien j'ai eu droit a ce magnifique technicor!

J'ouvre des ports et certains comme le 9988 et le 9946 ne rentrent pas avec ce fameux message --->
Erreur de conversion d'une ou plusieurs entrées:

ESSAYER A NOUVEAU

Je suis pas au bout de mes soucis avec VOO^^

Alors oui je suis passé en UpNp mais il se trouve que EA conseil de le desactivé car ça rentre en conflit apparement.
:D

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Vous devez absolument activer uPNP sur le nouveau modem TC afin que certains ports puissent s'ouvrir automatiquement sans devoir créer "36" redirections de ports sur votre modem TC ...

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour PalermO88,

Avez-vous pu essayer en activant UPnP de votre modem comme roylion15 vous le suggère ?

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Alors oui j'ai activé l'upnp mais j'ai réussi entre temps a ouvrir mes ports aussi, de toute maniére cela ne regle pas mon probleme.

Cette nuit encore j'ai joué vers 02h00 avec un ami en saison coopération fifa en ligne. le jeu était mais alors hyper fluide comme en local , donc de toute manière ce n'est pas une histoire de ports, c'est une histoire de congestion ou de bridage de la ligne....

Je serais prêt a payer pour un abonnement pro si il le fallait pour éviter ce problème ou passer a abonnement supérieur de voo, mais je crains que cela ne change rien a mon problème.

Je perd espoir.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas, ce que je peux dire c'est que VOO ne bride pas votre ligne ....
Quel abonnement avez vous ? Un abonnement pro en tout cas ne va rien y changer mis à part de payer bcp plus cher.
Vous êtes sur Liège ... Avez vous eu déjà l'upgrade de vitesse ? Pouvez vous poster un speed test en mode cablé aux heures de pointes et aussi les niveaux de votre modem VOO ?
Si vous avez un problème de saturation du nœud et que voo semble au courant, ce problème sera résolu par les équipes de VOO chargée des dédoublements de nœud, un simple technicien ne sert à rien dans ce cas là car il ne saurait rien faire ....

Éclairé

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472  messages

il y a 8 ans

bonjour je joue également a fifa et les lenteur c est surtout les serveur de EA qui sont pourri et bcp de tricheur qui utilise du lagg switch pour faire déconner la connexion ... si tu veux etre sur que c est voo teste un autre jeu et tu sera fixer, si le jeux lagg pas c est fifa mais voo
Mais je suis sur a 90 % c est fifa on est en fin de saison pour se jeux les maintenance seront plus faite vu que dans 15 jour tu a le nouveau qui sort
Donc en gros teste un autre jeux et tu sera fixer :D

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour PalermO88,

Je constate dans votre dossier que vous avez annulé le dépannage prévu à votre domicile aujourd’hui, car tout est rentré dans l’ordre.

Avez-vous pu essayer avec un autre jeu comme vous le suggère @jeregui26 ?

Bonne journée :)

Promeneur

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il y a 7 ans

Bonjour, je reviens vers vous, le problème n'est toujours pas réglé j'ai toujours cette latence dans le jeu qui rend le jeu infernal.
Cependant j'ai remarqué que lorsque je jouais avec la 4G de mobile Viking le jeu était encore meilleur.
N'incriminez pas les serveur EA, ils n'y sont pour rien car le jeu utilise le P2P et non les serveur dédié, les serveur EA sont juste la pour nous permettre d'avoir des statistique de jeu et trouver les joueur en ligne.

Donc lorsque je me connecte a la 4g (Mobile Viking)apres un pingplotter vers easo.ea.com



Aucune perte de paquet et les ips se suivent sans perte de connexion, cependant le ping est haut.
Le resultat est identique avec un VPN (pour testé) , aucune perte de paquet et toutes les connexions se suivent mais le ping est encore plus haut (bein oui c'est pas super stable pour le gaming)


Par contre voici le screen de Pingplotter depuis ma connexion voo :


On voit très clairement qu'une connexion ne se fait pas et que j'ai une perte de 100% de paquet sur celle-ci.

Que me proposez-voo? :D

Merci

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
On voit très bien que le souci n'est pas localisé chez voo mais bien après ...

Promeneur

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6  messages

il y a 7 ans

Salut Roylion15

Oui ça je m'en suis aperçus mais d'ou cela provient-il? Car si je ne passe pas pas voo je ne perd pas de paquet...

Est-ce que le chemin emprunté par voo des le début n'es pas le soucis?

Quelqu'un de chez voo pourrait-il tester de faire un pingplotter vers easo.ea.com afin de voir si lui aussi a une perte de connexion
ou si cela me touche uniquement a moi, j'ai l'impression que ça dépend de l'endroit ou je me trouve et des redirections.

:(


Par contre pour continuer les test j'ai tester avec deux VPN, un comme pour ma 4G ne perd pas de connexion, mais l'autre perd la connexion peu importe le pays ou je me délocalise, ce qui me laisse penser que c'est une configuration a faire. En internet ou peut être que si j'achete un routeur pro je pourrais changer quelque chose?

J'ai déjà testé en bridge, ça ne change rien.

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour PalermO88,

Je constate effectivement dans votre dossier que nous n’avons pas de retour de votre modem depuis ce matin, Avez-vous coupé celui-ci ?

Si ce n’est pas le cas, il serait préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il fasse quelques vérifications sur votre modem et sur votre ligne.

Bonne journée :)

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