Profil de Jonjon9292
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 9 septembre 2018 17:53

Lags lorsque je joue en ligne

Bonjour,

Voila j'ai déménagé à Ixelles et le proprio nous à demandé si nous voulions reprendre son abonnement (mais il est toujours à son nom), on a accepté mais le soucis est que je suis un geek. Sachant cela ma connexion doit être assez bonne pour pas avoir de lag. Mais j'ai lancer un jeu blizzard et la, j'ai des lags de dingue (je me vois et je vois les adversaires et alliés faire des bons). J'ai donc contacté un assistant de blizzard afin de voir si le problème venait du jeu ou de ma connexion. Voici sa réponse:

"Bonsoir Jonathan,

J'ai eu le plaisir de parler directement avec vous au sujet de votre latence sur les jeux Blizzard et je profite de ce message pour résumer notre conversation :)

Comme nous l'avons vu ensemble, votre WinMTR ainsi que votre description du problème font que je suis sûr à 90% que c'est lié à votre connexion en WIFI.

Vous pourriez cependant essayer de vous connecter avec un cable le temps d'un test afin d'être absolument 100% sûr que ça vient bien du WIFI (ou pas).

Quoi qu'il arrive, dans l'idéal, je vous encourage à trouver une solution pour vous brancher par cable. Sinon contactez votre fournisseur d'accès internet qui sera le plus à même de vous donner toutes les possibilités permettant d'améliorer la qualité du signal entre votre box et votre ordinateur.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Dans tous les cas, je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement,
Bérenger
Blizzard Europe"

De ce fait je viens sur ce forum afin que quelqu'un puisse m'aider car je ne m'en sors pas trop :/. J'ai fait un test avec mon téléphone en partage de connexion 4G et en effet je n'avais plus de lags. J'ai lancé un speedtest si cela peut éclairer certaine personne.

https://voo.speedtestcustom.com/result/9a804760-b458-11e8-8e81-218852caada3

Merci pour la lecture.

PS: je ne peut pas me connecter par câble car 10 mètres me sépare de la box et devrait passer en plein milieu de la chambre.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

De plus la box se déconnecte des fois comme ça de nos appareils :/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela reste important et utile de pouvoir faire le test avec une connexion par câble (et cela peut être momentané).

Cela permet de définir si le problème vient de la ligne ou du wifi.

Dans un premier temps, vous pouvez redémarrer le modem, vous pouvez également vérifier le serrage de vos câbles (coax).

Lors d'un test en connexion par câble, vérifier les niveaux du modem et publiez les.
S'ils sont mauvais, il faudra probablement demander un dépannage, s'ils sont bons, il faut regarder du coté du wifi.

Pour le wifi, essayer de changer de canal, dans l'article on parle de canal automatique mais parfois un canal fixe peut donner de meilleurs résultats, n'hésitez pas à tester toutes les possibilités.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le jeu en wifi c’est franchement assez déconseillé surtout si vous habitez en ville avec de nombreux wifis environnants et donc perturbateurs, vous aurez toujours des problèmes.
Vous devriez opter pour le choix de passer un câble mais il y a peut-être aussi là solution des boîtiers CPL si l’ installation électrique est de bonne qualité.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Ce matin petit test, catastrophe:

https://voo.speedtestcustom.com/result/4006a190-b4ca-11e8-a914-73a0e03d8b93

Et aussi j'ai ce boitier qui relie le routeur à internet, quelqu'un serait me dire ce que c'est?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut,

C'est un ampli (appelé aussi NIU). il doit bien sûr être branché électriquement.
Vous pouvez essayer de desserrer puis resserrer les raccords sur les câbles gris et blanc au cas ou un peu de corrosion provoquerait les soucis.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

vos canaux upload sont beaucoup trop bas
le download c'est bon, voire très bon

Dans ce cas, comment y remédier?

Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bon plus qu'a attendre :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

En attendant n'hésitez pas à faire les manipulations sur vos raccords, vous n'êtes pas obligé de débrancher complètement le câble, juste desserrer le raccord, faire bouger le câble et puis resserrer le raccord.

Si ça ne change rien au niveau de votre relevé vous pouvez attendre l'intervention d'un officiel Voo ou téléphoner aux support (mais les officiels font ça très bien si pas mieux :wink:)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé mais sans succès, merci pour le tuyau :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Un officiel voo dans les parages?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ils sont présent mais sans doute occupés sur d'autres sujets pour l'instant.

En attendant, il faudrait quelques précisions qui pourraient leur être utiles.

Vous reprenez cet abonnement à votre nom, si j'ai bien compris ? vous avez déjà entamé les démarches ?

Pour intervenir, ils doivent avoir le n° de client (ou au moins l'adresse de distribution) si vous le connaissez, ajoutez le dans votre profil.

Je vais signaler votre sujet mais s'ils sont occupé sur un gros truc, ils ne seront pas disponibles dans la minute.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Alors non on ne change pas le nom, on le prend au nom du proprio mais nous lui versons le coût d'internet chaque mois.

La seule chose que je puisse donner c'est l'adresse de la connexion qui est square du solboch 30 1050 ixelles, appartement 1 gauche

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jonjon9292,

Pour pouvoir vous apporter notre aide, il nous faut votre numéro de client. Pouvez-vous l'ajouter dans les paramètres de votre profil et commenter ce sujet quand c'est fait ? :)

Merci XENA, Marcs & roylion15 pour leurs bons conseils :grinning::thumbsup:

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie S,

J'essai de modifier mon profil mais a chaque fois j'ai ce message d'erreur :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...