Profil de LisaC
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 6 octobre 2019 16:17

Lag lors des jeux en ligne

Bonjour , je vais poster plusieurs screen pour expliquer mon problème
Rage Quit => click Here

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Attention, je dit bien dans votre profil, et surtout pas sur le forum.

Pourriez-vous plutôt nous poster le résultat d'un speedtest fait sur ces sites ?

Celui de VOO

Celui de Ookla, choisissez Proximus - Orange - ou mieux Louvain La Neuve

Suivant les serveurs, les résultats ne sont pas spécifiquement identique ;)

PS : vos tests, sont fait comment : wifi, cpl, filaire ... ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

quel site utilisez vous pour effectuer ce test ?

Essayez uniquement avec le Speedtest de VOO ou le site d’ookla ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

je ne sais même pas par quoi commencer , cela fait un moment que je téléphone au service technique et même un dossier ouvert plus haut pour ce soucis .

Mais là ça devient pénible , lenteur inexpliqué , retard et perte de paquet . pc de la nasa( 5000e) connecté en cat6a sur netgear r7800 qui lui aussi en cat6a sur technicolor en mode bridge .

Port ouvert avec règle qos ou pas , cela ne change rien . Nouveau câble de façade court et nouveau ampli .
les techniciens ont changé 2 fois le technicolor et une fois par le Netgear .

Depuis la vitesse de download a diminué de 407 méga a 330 voir 370 méga quand ca veut bien monter .

J ai testé en direct sur le modem voo , changé avec câble cat6a différent .

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

je teste aussi sur speedtest , ookla voo et tout le reste , même sur serveur Proximus . aujourd ' hui j ai 200 mega mais quand on téléphone au service technique , il ne voit rien , tout va bien .

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

j ai passé un Week end sur la béta de call of duty comme si je jouais en retard en permanence , de plus c est cross platform et avec l installation ici , la seule chose qui ne va pas c est bien la connexion en mousse de voo .
Avoir un bufferbloat qui monte a 700ms et qui se ressent bien en jeu , donc on vide un chargeur sur les gens , ils se retournent et vous oneshoot .
J ai testé planetside 2 , call of duty WW2 , black ops 4 , black out , battlefield , star wars battlefront , apex legends , pubg .
Toujours la meme chose , c est en permanence du try hard ; c est mourir en boucle

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Tout d'abord, essayé d'être constructif, ce sera plus simple pour vous aider :)

Pour faire un test efficace via Ookla, il faut le faire en direct sur le modem VOO, en filaire, qui lui même doit être bien connecté au NIU.

Le bridge étant pour le wifi, pas besoin de le déconnecté, mais faite un test PC --> Modem VOO

Commençons déjà par cela, on verra par la suite ;)

Au fait, pour faire un screenshot, rien de plus facile sous Windows

Il vous suffit ensuite de le mettre ici

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

je suis câblé en cat6a , je l'ai indiqué mdr .
j' ai fait les tests aussi en mode ipv4/ipv6 seul avec le technicolor en filaire , le câble cat6a au cas ou tu aurais pas compris la phrase avant. Peut être que je dois faire une photo du câble ?

Pour le speedtest , il n y a pas que ce site pour comprendre ce qui se passe sur une connexion . j utilise pingplotter et dsl report . Et les screens mis sur ce poste sont bien réel , c 'est quand ça merde et que le service technique dit que tout va bien . Deux pc , mode bridge ou pas , fait reset , dmz enfin tout nickel pour ce qui est l utilisation de mon réseau .

j'utilise mon routeur car les modems voo ne suivent pas , désolé mais c est bien la vérité , on peut parler de sqm , qos et bufferbloat . En réalité je suis en permanence oneshoot sur les jeux ; les jeux se tranforment en mode hardcore et pour moi c est un chargeur ou 5 hitmarker pour ne pas être pris en compte par le jeu .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Aucun souci, on est là pour aider .. pas pour se faire rembarrer ..

Puisque tu semble mieux savoir que nous ... on te laisse ...

Bonne nuit

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

https://en.wikipedia.org/wiki/Bufferbloat

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

petit problème d'égo avec ton "on" ?

Bien sur , c' est bien plus complexe que de faire juste des speedtest sur ookla ou conseiller au gens d'éteindre le wifi pendant que tu as mis le câble jaune .

En réalité , tu ne sais rien et tu l'ouvres .

Alors passez votre chemin si vous comprenez pas la congestion de VOO et vous n 'avez aucune solution à ce prendre du 700ms de delay ( retard si tu comprends pas l'anglais technique) .

Faire de la pub pour l' internet le plus rapide mdr sur la première boucle pas plus loin !!!!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si je peux me permettre d’intervenir dans votre sujet ?
j’aimerais quand même que vous postiez 3 speedtests réalisés par câble sur Ookla mais en mode « single » et respectivement sur les serveurs VOO , Orange et PXS ...
Ensuite sur les 3 mêmes serveurs mais en mode multi..

Pourriez vous aussi poster un traceroute vers le serveur de jeux ou site qui vous pose des soucis ?

Vous parlez de montées de Ping et avoir analysé le problème avec vos outils , avez vous mis le doigt sur un problème particulier dans le réseau VOO ?

Notez aussi que si vous voulez une prise en charge de votre problème pour analyse, il faut fournir ces tests et peut-être d’autres vous seront demandés et certainement nécessaires...

Merci et bonne soirée

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour , comme un lundi matin en single 320 /21 et en multi 385 /20 .
Le problème ,c' est pas stable et réactif . Hier après midi seulement 200 mega , perte de paquet , injouable.
Il apparait aussi les jours de grandes influence TV comme le foot . Soi disant pas possible vu que la télé n a rien avoir avec les fréquences internet . Pourtant depuis le début du fiber 100 , j'ai connu ce soucis .

je jouais ranked et HL maintenant je me prends un ratio de 1 avec un niveau de tryhard au dessus de godlike .
Si vous ne comprenez pas , c' est vider un chargeur entier sans que les hitmarkers soit pris en compte , voir la cible se retourner et t en mettre une , en permanence .
Se faire tuer alors que je suis derrière un mur et j ai pas encore bougé .
en gros les data vont dans l espace , elles font le tour de jupiter et reviennent mdr

Cette semaine , j ai eu l upload qui était plus réactif ; ça a duré deux jours .
Par comparaison chez le concurrent vdsl2 ; je suis en A+A+A+ et pour voo en C C D .

le bufferbloat est un soucis isp et non client pour info

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

LisaC

Déjà que vous m'envoyez sur les roses ... mais en plus, vous n'accéder même pas à la demande de roylion15

Nous sommes simple client, qui sommes là pour aider .. comme dit plus haut, pas pour se faire remballer comme vous le faites.

Roylion vous demande plus ou moins la même chose que moi, ils est juste un peu plus technique.

Si vous désirez être aider, soyez sympa de donner les informations demandé.

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce n’est rien de le dire, les officiels VOO ne feront tout de même rien sans avoir vu au moins les quelques tests préliminaires demandés...
il en faudra probablement d’autres pour avoir une intervention réseau...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...