Profil de anne marie breny
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 19 février 2016 13:57

La vitesse de download

La vitesse de download est très faible ce vendredi : que se passe-t-il?
Mes derniers relevés de speedtest ont été faits à
11h04 avec une vitesse de 15,38
11h09 avec une vitesse de 9,91
13h45' avec une vitesse de 9,47

A ce rythme là, on sera bientôt à 0 !!!

Je rappelle que la vitesse promise est de 50mbps... ce que nous atteignons régulièrement mais pas de façon constante.
ce n'est pas normal, je pense???

A-Marie BRENY

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bien le bonjour anne marie b ...

Oui bien le bonjour :-)

La vitesse en fait dépends de beaucoup de choses, avez vous visité cette page ?

http://assistance.voo.be/fr/internet/vitesse-aussi-rapide-promise

Bon test , et ne vous inquiétez pas du moment ou vous êtes venu ici , sur le forum de VOO vous allez être pris en charge par un expert très sympa ;-)

Un petit peu de patience ;-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Oui mes tests sont réalisés correctement !
De plus, ils sont toujours réalisés dans les mêmes conditions et en parallèle avec le speedtest ookla (ces 2 tests donnent d'ailleurs les mêmes valeurs).
Mais hélas ces valeurs n'atteignent jamais les valeurs proposées dans le tableau fourni par Voo, qui détaillent les vitesses en fonction des heures de la journées.
Ce matin, 3 tests réalisés et 3 résultats de download aux alentours de 25... loin du 50 annoncé.
Comment dans ces conditions comptez-vous nous fournir du 100 avec l'option wahoo?? Faut-il dès maintenant y renoncer??

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

B O N J O U R anne marie b...

Effectivement les speedtests sont une bonne solution pour savoir ce que l'on a , à ce que l'on attends

Quelques solutions s'offre à vous , avez vous simplement redémarré votre modem , simplement le petit bouton derrière on off

Souvent cela arrange pas mal de problèmes ( de zero à ....)
Après il y a le contrôle de ce qui peux perturber son bon fonctionnement à lire ici

http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Puis après si cela ne fonctionne pas mieux ,un gentil petit mot dans ce forum ( ici en occurrence section " internet " ) Et c'est comme une ruche le monde entier à vos pieds pour vous dépanner

Bon WK

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Le 27 janvier nous avons eu accès à l' internet de Voozavec TODoo. Notre vitesse de download se situait etre 28 et 45. Après 3 semaines nous avons donc décidé de prendre un pack trio en Wahoo. Au départ du technicien nous avions 75mbps et cela a duré 3 jours. Depuis lors nous n'avons plus jamais dépassé 64Mbps et la moyenne sur les différents tests est de 45% avec quelques chutes jusqu'à 28 (ce soir par exmple, nous sommes à 37!!!!

Voo booste-t-il notre vitesse pendant quelques jours (ceux où l'on teste?) et puis laisse-t-il tomber? A ce compte-là, nous allons rapidement demander à repasser à un pack moins cher...

Et pour corser, Voo envoie un sms le lendemain de l'installation et si on répond "Non", malgré leur promesse de rappeler le lendemain, il nous laisse tranquillement tomber. Quand c'est pour rappeler la date de passage du technicien ils savent bien nous contacter 3 fois!!

Tout compte fait, il ne faut pas longtemps pour se rendre compte qu'on n'est pas mieux servi chez Voo que chez proximus !!

Que c'est pénible! Surtout qu'on ne peut rien y faire...

AM Breny

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

bonjour,

vous êtes en wifi ou branché directement avec un cable ( de votre modem a votre pc) ?

je peux vous assuré qu'en tous cas sur le forum les admins vous apporterons toutes l'aide necessaires et dans les plus brefs délais :-)

L'eternel débat entre fournisseur et toujours la même réponse ca dépend de beaucoup de facteur.... chez proxi j'étais a 10 mb ( et encore) ici chez voo je suis a 150 méga stable. Donc oui j'ai trouvé mieux pour l'instant :-)

attendons la réponse des admins et des forumeurs qui s'y connaissent :-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Anne-Marie,

Je me suis permis de déplacer votre dernière publication ici afin de garder une vue d'ensemble sur votre situation.

Pouvez-vous faire une réinitialisation de votre modem ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Si je vous écoutais, je ferais une réinitialisation de mon modem 3 fois par jour !!!
Ce que je sais c'est que j'ai eu 75 MBPS pendant les 3 premiers jours de mon nouveau contrat et depuis...maximum 64 et bien souvent 40 et m^me je suis descendue jusqu'à 10,85 soit pas plus qu'avec le trio Tatoo.
Votre proposition de 100 mbps est un mensonge !! Et la vitesse est sujette à constante variation : il suffit de regarder le graphique de mes différents tests qui ressemble à une chaine de haute montagne...

b à v
amb

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je viens d'effectuer une manipulation à distance pour permettre à votre modem de mieux accrocher le signal que vous recevez chez vous. Je vous invite à effectuer un nouveau test en câblé et à m'en communiquer les résultats :)

Lorsque vous descendez à 10 mbps, vous trouvez-vous dans des conditions particulières ? Plusieurs personnes connectées, de nombreux appareils utilisés, heures de pointe, etc. ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Je viens d'effectuer une manipulation à distance pour permettre à votre modem de mieux accrocher le signal que vous recevez chez vous. Je vous invite à effectuer un nouveau test en câblé et à m'en communiquer les résultats :)

Lorsque vous descendez à 10 mbps, vous trouvez-vous dans des conditions particulières ? Plusieurs personnes connectées, de nombreux appareils utilisés, heures de pointe, etc. ?


Quel genre de manipulation peut-on faire à distance pour que le signal accroche mieux? Sauf si vous parlez du changement de canal.
Simple curiosité technique... :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un reset factory ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...