Profil de Maranne
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 13 mai 2018 13:00

La prise télédis murale se détache du mur

Vu ce problème, déconnexions internet fréquentes. Je la scotche au mur et tout rentre dans l'ordre. Mais elle ne tient pas très longtemps et se détache à nouveau. Y a-t-il une solution ? Je joins une image de prise qui ressemble à la mienne :wink: Merci de m'avoir lue :kissing_heart:.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Marcs et DDA, grand merci pour vos réponses. En fait, cette prise n'est pas dans un boîtier mais simplement dans un trou fait dans le mur :hushed: Je demanderai de l'aide (suis pas toute jeune :wink:)

Quelqu'un d'un peu bricoleur pourra facilement placer une boite de dérivation dans le mur et vérifier la connexion du câble.
De toute manière, en plaçant une boite, le câble devra être déconnecté et reconnecté ensuite.
En utilisant du plâtre rapide pour sceller la boite, le travail n'est pas très long 1 à 2 h au grand max.
Le plus gros du travail sera d'adapter le trou existant à la boite de dérivation si c'est nécessaire, avec un peu de saleté, mais rien de dramatique : trop grand, le plâtre sera suffisant, trop petit ... ben malheureusement il faudra agrandir.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si la qualité du signal change, il serait bon de vérifier à l'arrière de votre module en photo si le câble d'arrivée n'est pas cassé ou dévisser et le cas échéant le refaire ou le revisser (coeur et tresse).

En face avant, de chaque côté de TV et FM, il y a des vis pour resserrer votre module dans la boite de dérivation murale.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Si la qualité du signal change, il serait bon de vérifier à l'arrière de votre module en photo si le câble d'arrivée n'est pas cassé ou dévisser et le cas échéant le refaire ou le revisser (coeur et tresse).

En face avant, de chaque côté de TV et FM, il y a des vis pour resserrer votre module dans la boite de dérivation murale.


Bonjour,

On peut ajouter que ces vis en les serrant écartent des griffes qui doivent prendre appuis sur les flancs du boitier d'encastrement, donc vérifiez également si les griffes prennent correctement.

Parfois ces prises sont montées avec 90° d'erreur, et dans un boitier qui n'est pas exactement carré, les griffes ne touchent pas les flanc même à fond de serrage.

Je pense quand même que DDA a raison de vous faire contrôler le serrage du câble car il y a certainement un faux contact à ce niveau sinon le signal passerait quel que soit la position de la prise (dans ou hors du mur).

Si vous n'êtes pas à l'aise vous pouvez demander à un électricien (ou un bon bricoleur) de le faire pour vous.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Marcs et DDA, grand merci pour vos réponses. En fait, cette prise n'est pas dans un boîtier mais simplement dans un trou fait dans le mur :hushed: Je demanderai de l'aide (suis pas toute jeune :wink:)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Marcs et DDA, grand merci pour vos réponses. En fait, cette prise n'est pas dans un boîtier mais simplement dans un trou fait dans le mur :hushed: Je demanderai de l'aide (suis pas toute jeune :wink:)
Le plus gros du travail sera d'adapter le trou existant à la boite de dérivation si c'est nécessaire, avec un peu de saleté, mais rien de dramatique : trop grand, le plâtre sera suffisant, trop petit ... ben malheureusement il faudra agrandir.


Si le trou est trop petit et que le câble est suffisamment long, il y a aussi moyen de colmater le trou de de placer une bloc apparent (soit un bloc prise complet, soit juste le boitier vide si la prise existante est compatible)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ii le trou est trop petit et que le câble est suffisamment long, il y a aussi moyen de colmater le trou de de placer une bloc apparent (soit un bloc prise complet, soit juste le boitier vide si la prise existante est compatible)

Ce serait dommage de mettre un boitier apparent alors que c'est encastré maintenant :thinking:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Ii le trou est trop petit et que le câble est suffisamment long, il y a aussi moyen de colmater le trou de de placer une bloc apparent (soit un bloc prise complet, soit juste le boitier vide si la prise existante est compatible)
Ce serait dommage de mettre un boitier apparent alors que c'est encastré maintenant :thinking:


Oui bien sûr, mais ça reste une possibilité, je me contente de le signaler :wink:

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci à tous. Le trou est trop GRAND et je ne sais pas bricoler ::thinking:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci à tous. Le trou est trop GRAND et je ne sais pas bricoler ::thinking:


Bonjour,

Plus qu'a avoir un ami bricoleur, ce sera moins cher que de demander à un professionnel de faire le travail.

Je ne pense pas que cela serait considéré comme un dépannage par voo, il y aurait donc aussi une facturation ( à confirmer par un officiel voo)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maranne,

Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la prise principale de télédistribution ou d’une prise supplémentaire ? Normalement, lors d’une installation, les techniciens n’installent pas de prise encastrée. S’il s’agit de la prise principale, celle-ci a surement été changée depuis. Il y aura donc des frais pour installer une nouvelle prise, et ce sera certainement une prise apparente.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maranne,

Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la prise principale de télédistribution ou d’une prise supplémentaire ? Normalement, lors d’une installation, les techniciens n’installent pas de prise encastrée. S’il s’agit de la prise principale, celle-ci a suprêmement été changée depuis. Il y aura donc des frais pour installer une nouvelle prise, et ce sera certainement une prise apparente.

Il s'agit de la prise où est branchée le cable du modem et le cable de la télédistribution.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans


Bonjour Maranne,

Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la prise principale de télédistribution ou d’une prise supplémentaire ? Normalement, lors d’une installation, les techniciens n’installent pas de prise encastrée. S’il s’agit de la prise principale, celle-ci a suprêmement été changée depuis. Il y aura donc des frais pour installer une nouvelle prise, et ce sera certainement une prise apparente.
Il s'agit de la prise où est branchée le cable du modem et le cable de la télédistribution.

C 'est la première installation Voo dans cet appartement.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Je vais demander à ce qu'une personne possédant un smartphone (ce n'est pas mon cas !) vienne prendre une photo des dégâts et la posterai ici. Ça vaudra mieux que tout discours :grinning:

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Voici mon problème en photos

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans


Bonjour Maranne,

Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la prise principale de télédistribution ou d’une prise supplémentaire ? Normalement, lors d’une installation, les techniciens n’installent pas de prise encastrée. S’il s’agit de la prise principale, celle-ci a suprêmement été changée depuis. Il y aura donc des frais pour installer une nouvelle prise, et ce sera certainement une prise apparente.
Il s'agit de la prise où est branchée le cable du modem et le cable de la télédistribution.

J'ai joint des photos. Merci de l'attention que vous voudrez bien y porter.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...