F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 22 février 2017 21:47

La portée de mon modem Netgear 3700 en Wi-Fi n'est pas optimale

bjr, client de VOO depuis maintenant 8 ou 9 ans avec actuellement le pack trio wahoo, je ne peux que vous venter les qualités de ce produit (vitesse de téléchargement , etc..) MAIS concernant la portée du wifi du modem NETGEAR dernière génération c 'est la CATASTROPHE, ma terrasse se trouve a 6 m du modem ( je signale en passant, pas de porte ni d’élément pouvant gêné la portée du wifi et canal changé aussi) et pas de wifi ou signale très faible ..que dois je faire??? repeater wifi??

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour fabs68,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article VOOassistance qui vous donne quelques conseils pour optimiser votre connexion en Wi-Fi.

Par ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de l’alternative des CPL ? Il s’agit d’un accessoire qui permet d’étendre le réseau internet à n’importe quelle pièce de la maison en récréant un réseau internet soit par le câble, soit par le Wi-Fi. Il serait probablement intéressant de faire l’acquisition d’un kit CPL ou d’un routeur personnel afin d’étendre votre réseau Wi-Fi. @roylion15 fournit d’excellents conseils à ce propos.

Enfin, votre modem est en ligne depuis plus de 55 jours, pensez à le redémarrer électriquement afin de stabiliser votre connexion internet.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Bah ... le Netgear n'est pas un modem de dernière génération... le dernier étant le Technicolor mais bon la portée est le point faible de tous les modems routeurs des opérateurs... ils possèdent tous des antennes internes et donc la position du modem ou son emplacement peut avoir des répercussions flagrantes sur la portée.
La loi impose également une puissance de 100 mW max donc faible.
Vous pouvez rajouter un point d'accès pour couvrir la terrasse si cela ne passe pas bien ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Le mien est en ligne depuis plus de 60 jours sans que cela pose un problème... par contre cela peut relancer l'interface Wifi et avoir une meilleure connexion si c'est instable ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Le mien est en ligne depuis plus de 60 jours sans que cela pose un problème... par contre cela peut relancer l'interface Wifi et avoir une meilleure connexion si c'est instable ...


Tout à fait ! C’est pourquoi nous conseillons de le redémarrer de temps en temps.

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...