Profil de Samuelros
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 5 janvier 2019 11:22

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant j'ai un problème qui persiste, la carte réseau n'est pas disponible. Ce problème peut partir pendant plusieurs semaines sans que je n'aille rien fait et puis revient pendant plusieurs semaines sans que je ne puisse rien faire et donc me coupe internet très répétitivement

Ce problème peut survenir plus d'une dizaine fois en 1h et le seul moyen de régler ça est de passer par la résolution automatique réseau de Windows ce qui refait marcher ma connexion pendant 2-4 min maximum le diagnostique révèle qu'elle a réinitialisé la carte Wi-Fi 2 et qu'elle n'a pas exécuté la recherche de problèmes de routeur ou de modem haut débit.
(désolé pour le rendus du texte ci dessous je ne sais pas comment ça se fais).
Pour essayer de résoudre ce problème je me suis tout d'abord rendus sur des sites internet comme comment ça marche où j'ai essayé plusieurs chose comme tous d'abord ils avaient conseillé de faire ces manip dans le cmd: ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Ce qui n'ai rien donné j'ai ensuite tenté de faire:

  • Touche windows + R puis control panel et OK.
  • Centre de réseau et partage
  • Modifier les paramètres de la carte
  • Faire clic droit sur connexion wifi
  • Propriétés
  • Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
  • Clique sur --> Propriétés
  • Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
  • Obtenir une adresse IP automatiquement
  • Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
  • Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Ce qui n'a pas non plus fonctionné

Je me tourne donc désormais vers vous pour vous demander de l'aide

(j'utilise une mini clé usb Wi-Fi TP-link TL-WN823N)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message de détresse.

Samuel

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Samuelros,

Dans un premier temps, pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?
Je pourrais voir si tout est bon du côté de votre modem.

La première chose qui me vient à l'esprit serait de savoir si vous avez bien les drivers de votre clé USB Wifi à jour ?

Sinon, il faudra voir avec nos experts roylion15 ou DDA s'ils ont une idée de ce qui peut provoquer cela.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin ,

Premièrement désolé pour le retard mais j'ai encore essayé des choses de mon coté mais rien ne s'arrange et le problème devient de plus en plus persistant et répétitif.

Pour la carte wifi j'ai essayé via le gestionnaire de périphérique de le mettre a jour mais j'ai remarque que ma carte réseau qui est normalement censé être la TL-WN823N V1 est reconnue sur mon ordi comme étant une RTL8192CU 1015.6.0210.2012 WHQL de Realtek. Mais comme j'ai dit dans mon précédent message le problème est "récent" de cette année et pourtant j'avais déjà remarqué cette différence avant d'avoir des problèmes.

Aussi non j'ai remplis mon profil avec "mon" numéro client.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Samuel

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Samuelros,

Après analyse de l'installation au numéro de client indiqué, je constate déjà des coupures du signal du modem, c'est peut-être de là que vous constatez les pertes internet.

J'ai essayé de contacter le titulaire du compte sans succès pour planifier une intervention.
Pouvez-vous l'avertir que j'essaie de la joindre et m'envoyer un message privé lorsqu'elle sera disponible pour planifier l'intervention ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour la carte wifi j'ai essayé via le gestionnaire de périphérique de le mettre a jour mais j'ai remarque que ma carte réseau qui est normalement censé être la TL-WN823N V1 est reconnue sur mon ordi comme étant une RTL8192CU 1015.6.0210.2012 WHQL de Realtek.


Il est toujours conseillé d'avoir le driver d'origine, même si cela fonctionnais avant, il suffit d'une mise à jour de Windows ou du driver installé pour avoir des ennuis.
Chaque driver a ses petites fonctionnalités !

Je vous conseille donc vivement :

  1. de télécharger le dernier driver de votre Wifi USB (TP-link je crois)
  2. de le désinstaller via le gestionnaire des périphérique
  3. retirer l'USB
  4. installer le driver téléchargé
  5. rebrancher l'USB à la demande
  6. vérifier que c'est le bon dans le gestionnaire des périphériques

Tenez-nous au courant svp

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai le même souci sur mes ordinateurs portables.
Ils sont en Wifi en direct.

le problème ne se fait pas de manière synchrone.
Une fois, c'est mon laptop, une fois c'est celui de mon épouse.

C'est donc pas un souci de driver d'un clé USB wifi.

Je n'ai toujours pas trouvé une solution pour stopper ces déconnexions.
très répétitive, systématiquement il faut utiliser la fonctionnalité de Windows "Résoudre les problèmes".

Si vous avez une vrai solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Quand vous arrêter d'utiliser votre portable, comment faites-vous ?

  • Refermez-vous le portable pour le ranger ... sans rien faire dans Windows
  • Arrêtez-vous le Windows
  • Mettez-vous le Windows en veille prolongée (ex. en poussant sur le bouton on/off)

Dans 2 des 3 possibilités ci-dessus vous risquez d'avoir des problèmes :wink:... votre bail Wifi qui expire.

Je vais vous le dire, même si ce n'est pas la plus rapide pour vous, en arrêtant Windows, vous ne devriez pas avoir de problème :yum:... votre bail wifi sera, à chaque redémarrage, réinitialisé !!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai mis mon portable au boulot en Wifi aujourd'hui, je n'ai pas subi une seul coupure de toute la journée.

il était en veille depuis chez moi. j'ai lancé et tout de suite j'ai eu internet.

Donc le souci ne vient pas du portable.

Lorsque je démarre mon portable chez moi lorsqu'il est complètement fermé (Power OFF), j'ai le souci après quelques minutes ou heures, cela varie.

Cordialement,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Comme vous dites, vous avez changé de Wifi, donc nouveau bail sur ce nouveau wifi !!!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En relançant l'ordinateur, on a aussi le problème quelques instants après.

Avant on n'a jamais eu le souci, les ordinateurs étaient toujours allumés ou en veille.

Par contre, j'ai essayé plusieurs fois de désactiver le VOO_HOMESPOT sans succès.
il est toujours présent. car je pensais que c'était des coupures suites à des connexions externes.
je viens d'aller voir sur mon compte myVoo, il est désactivé mais je comprend pas pourquoi il est présent dans ma liste des réseaux.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MBek,

Le Homespot que vous voyez dans vos réseaux doit très probablement venir d'un de vos voisins.
Vous pouvez essayer d'effectuer une réinitialisation de votre modem dans un premier temps pour voir si le souci est persistant.
Vous pouvez aussi faire cette réinitialisation par le trou "Reset" sur le côté plat de votre modem avec un objet pointu.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin,

Merci pour les solutions communiquées.

Ce matin à 6H30+- j'ai fait le Reset.
Pour le moment, aucune coupure.

je vous tiendrai informé dans le temps.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour information, 4 jours plus tard, ça fonctionne toujours.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Malheureusement, le problème est revenu.

il doit donc avoir un souci encore plus en amont.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MBek,

Je n'explique pas pourquoi ça ne parvient pas à se connecter correctement et pourquoi le souci ne s'est pas présenté sur quelques jours après réinitialisation du modem.

Je vous propose d'effectuer un échange du modem par point UPS pour voir si ça résout ce que vous rencontrez.

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de GSM et votre adresse email par message privé ?
Je vous donnerai les 3 points UPS les plus proches de chez vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...