Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 17 avril 2017 18:21

La led US clignote lentement sur le Technicolor mais tout va bien

Bonjour à tous,
Sur mon modem Technicolor, je constate que la led flèche montante + US clignote lentement, mais ma connexion internet fonctionne très bien !
Comment interpréter cela ?
J'ai peur de réinitialiser la bête de peur de perdre internet.
Si je vérifie mes signaux, je vois aussi un autre truc bizarre : 2 canaux montants sont grisés.
Ces 2 constats ont un point commun ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous au moins coupé 5 minutes puis relancé le modem ? car souvent çà résout le problème.
Mais effectivement vous êtes en "partial service" sur le UP donc il y a peut être bien une "anomalie" sur la ligne et c'est pour cela que la LED US clignote certainement .. cela ne devrait pas être pire après une coupure du modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour PPA,

Je vois que vous avez récupéré les 4 canaux montant sur votre modem. La led clignote-t-elle toujours ? Dans tous les cas, si cela n’impacte pas votre connexion, pas trop de souci à avoir. La led qui clignote lentement indique que le modem a détecté une anomalie (même minime)sur le réseau et essaye de la corriger. Dans plus de 90 % des cas, cela n’impacte pas du tout la connexion.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Oui merci Thibault, tout est en ordre (plus de led clignotante).
En fait, j'avais tenté un reset (off/on) comme me l'avait suggéré Roylion mais sans succès (la led clignotait toujours).
Mais puisque tout fonctionnait, je n'ai pas investigué davantage.
Et un beau matin (2 ou 3 jours plus tard), tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être des travaux dans ma région.
Toujours est-il qu'un technicien a arrangé le problème de l'extérieur.
Merci pour l'explication.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Thibault, après quelques jours sans soucis, j'ai à nouveau la led US en mode clignotement lent.
Au niveau de mes signaux, uniquement le canal montant 3 est grisé.
Sais-tu engager une procédure ou j’appelle le helpdesk ?
Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

À moins que cela impacte votre upload, envoyer un technicien ne servirait pas à grand-chose. C’était déjà certainement la même chose lorsque vous aviez le Netgear, sauf que celui-ci ne l’indiquait pas. Avec 3 canaux sur 4 en ligne un tx entre à 40 et un rx à 0, vous ne devriez pas ressentir de différences.
Par contre si votre upload est impacté, je dois remonter l’information afin de vérifier si d’autres clients, dans votre rue, subissent la même chose.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Non, cela n'impacte en rien.
Je signale juste la chose parce que ce n'est pas un fonctionnement normal (une led qui clignote pour signaler une erreur).
Il me semble qu'une action pourrait être prise depuis extérieure de mon installation pour corriger cela.
Après, je ne fais que signaler.
Pour moi c'est bon ainsi tant que cela n'empire pas !
Bon week-end à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...