G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 6 septembre 2016 15:51

Fermé

Je subis des coupures intempestives ou des pannes depuis plus d'un an !

J'habite Grand-Rosière depuis un an et les problèmes avec VOO durent puis ... un an. Coupures intempestives, pannes (parfois tout une journée), je ne compte plus mes coups de téléphone à VOO (par centaines!). Ils s'en foutent éperdument. Les gens dans le coin en ont marre et nous allons adresser une plainte collective auprès du médiateur avec demande de dédommagement. Quoi qu'il en soit, dès que Proximus aura installé sa fibre optique, c'est BYE BYE VOO pour de nombreuses personnes du coin..

Solution acceptée

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Bonjour, la ligne semble maintenant ENFIN fonctionner correctement. Il est maintenant temps, après 14 mois, de parler aussi d'un dédommagement. Je suis étonné que le service "plaintes" de VOO ne m'a pas encore contacté à ce sujet, puisque, comme vous le rappeliez dans votre dernier message, un dédommagement était légitime dans mon cas, d'autant qu'en tant que professionnel, j'ai subi un manque à gagner de plusieurs milliers d'euros à cause des pannes intempestives de VOO ... J'attends donc des nouvelles de vos services. Une plainte est également pendante auprès du médiateur, comme vous le savez.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Je précise que je suis indépendant et que l'internet est "vital" pour moi. VOO est la seule solution - donc la solution par défaut - si on veut un internet haut débit ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour geradf,

Premièrement, vous avez toqué à la bonne porte, les experts Voo vont rapidement prendre votre situation en mains et la solutionner.
Ensuite, il existe un abonnement pro chez Voo avec un service client beaucoup plus performant en cas de coupure intempestive comme vous le subissez actuellement.

Voici pour les abonnements PRO de Voo: http://business.voo.be/fr/independant-tpe/pack-pro/

J'espère que votre situation va rapidement s'améliorer.


Cordialement.


X

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Sachez que ce service, auquel j'avais d'ailleurs souscrit, ne sait rien faire en cas de panne générale ni de coupure puisqu'il ne s'agit pas de pannes chez moi, mais bien sur tout le réseau de ma rue/ région. Deuxièmement, vu son inutilité manifeste dans le cas présent, j'ai mis un terme à cet abonnement, notamment en raison du fait que le numéro vert attribué et dédié aux abonnés de ce service ne reconnaissait pas mon numéro d'appel - je l'ai signalé à maintes reprises mais rien n'y a fait ... Donc, j'en conclus que ce service professionnel n'a de professionnel que ce nom. J'ai été abonné à ce service depuis le tout début - il y a donc plus d'un an - et j'y ai mis un terme récemment: si, en un an, ils n'ont pas réussi à trouver l'origine des pannes et coupures, je ne vois pas très bien pourquoi ce service se dit "professionnel". Regardez mon dossier, et vous aurez vite compris. C'est en parlant avec les voisins - plus conciliants car ils ne sont pas dépendant de l'internet comme moi, que je me suis rendu compte que la situation était catastrophique dans notre coin... Et il semblerait que cette situation date de bien avant mon arrivée. J'ai pensé des dizaines d'heures avec VOO au téléphone, je suis à bout; les gens ici aussi, car aujourd'hui, coupés en plein journal parlé à 13 heures, en plus des coupures Internet incessantes cet après-midi. J'ai assez perdu mon temps précieux.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour gerardf,

Je viens de supprimer votre deuxième sujet sur le Forum car il comportait les mêmes informations que celui-ci. Autant centraliser les informations en un seul endroit.

Je suis vraiment navré de toutes ces pannes ou maintenances qui ont eu lieu sur votre secteur depuis votre arrivée. A ce titre, votre réaction est parfaitement justifiée (et je pense que, dans une situation identique, j'aurais montré moins de patience que vous).

Actuellement, une panne est à nouveau signalée sur votre secteur depuis cette fin d'après-midi. Nos équipes travaillent à la résoudre. Toutefois, je vois que votre dossier est actuellement suivi par le service adequat. L'agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous tenir informé.

A nouveau, toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontré jusqu'à présent.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Comment est-ce possible que des pannes / coupures intempestives peuvent durer (au moins!) un an ?? C'est qu'il y a un problème sous-jacent (qualité du réseau/de l'installation ou autre) bien plus important que VOO ne voit pas ... ne souhaite pas voir ... malgré toutes mes plaintes. Et dire que VOO m'avait été conseillé, par défaut - pour les raisons déjà évoquées - par Astel qui, suite à mes nombreux déboires, s'est elle aussi excusée ... Astel n'y peut rien, bien sûr, à cette situation. Cela dit, vous comprendrez qu'une telle situation a assez duré, et que ma patience, de même que celle des voisins, est à bout ...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

J'attend toujours que le service me téléphone... Lundi, mardi et aujourd'hui, de nouveau des coupures sur le réseau. Les voisins en ont marré également, peut-être un peu moins que moi, qui suis indépendant ... et dépendant de l'Internet. Au début, en juillet 2015, VOO avait fait un geste commercial d'une durée d'un an. Je m'en serais bien passé, car je préfère payer le prix plein et avoir une ligne qui fonctionne. Maintenant, il n'est même plus question d'un tel dédommagement, visiblement. Une plainte part chez le médiateur aujourd'hui même. Client depuis14 mois de VOO, et 14 mois de problèmes; et le plus scandaleux, c'est qu'aucune solution n'a encore été trouvée. A se demander si c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi ...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

J'attend toujours que le service me téléphone, comme il me l'avait promis (mais des promesses de VOO, j'en ai entendues beaucoup en 1 an, et je commence à connaître les apôtres...) Lundi, mardi et aujourd'hui, de nouveau des coupures sur le réseau. Les voisins en ont marré également, peut-être un peu moins que moi, qui suis indépendant ... et dépendant de l'Internet. Au début, en juillet 2015, VOO avait fait un geste commercial d'une durée d'un an. Je m'en serais bien passé, car je préfère payer le prix plein et avoir une ligne qui fonctionne. Maintenant, il n'est même plus question d'un tel dédommagement, visiblement. Une plainte part chez le médiateur aujourd'hui même. Client depuis14 mois de VOO, et 14 mois de problèmes; et le plus scandaleux, c'est qu'aucune solution n'a encore été trouvée. A se demander si c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour gerardf,

Je suis surpris que vous n'ayez pas encore été recontacté. Je viens de demander à nouveau au service concerné de vous contacter afin de vous tenir informé.

Toutes nos excuses pour ce long délai.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Même pas un coup de fil ni de mot d'excuse de VOO depuis 2 mois... Le médiateur est au courant du problème. Triste de devoir en arriver là après plus de 16 mois de problèmes. Le je-m'en-foutisme est à son paroxysme. Nous sommes plusieurs voisins à vouloir établir une pétition avec d'autres gens du coin ayant les mêmes problèmes que nous pour l'envoyer au médiateur. Tout le monde ici n'attend qu'une seule chose: que Proximus pose enfin ses lignes à fibre optique pour qu'on puisse définitivement dire adieu à l'arnaque que représente VOO.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

A nouveau coupé pendant une vingtaine de minutes ce matin et maintenant à 21 heures. ON se demande si tout cela n'est pas fait exprès ...

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Même pas de réaction à mes messages ... cela en dit long sur le "service" voo ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour gerardf,

Dans votre dossier, je constate que vous nous avez également contacté sur les réseaux sociaux pour avoir plus d'informations au sujet de la situation qui vous impacte.

Nous continuons d'investiguer pour en trouver la cause exacte, nous procédons méthodiquement sur tout le réseau de votre secteur, ce qui peut expliquer le délai de résolution anormalement long.

Je suis parfaitement conscient que vous aimeriez pouvoir bénéficier de vos services correctement, vous et vos voisins, et cela est parfaitement normal. Nous faisons notre maximum pour que la cause soit identifiée et qu'elle soit, par conséquent, réparée.

Une fois celle-ci totalement résolue, nous verrons ensemble ce qui est faisable en guise de dédommagement.

Bien à vous

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. En tant qu'indépendant, depuis que je suis abonné VOO (juin 2015 - je n'avais pas d'autre choix que VOO en m'installant dans ma nouvelle nouvelle maison puisque c'était l'unique possibilité d'avoir un haut débit et la TV HD), j'ai vécu un véritable enfer. Travaillant toujours sur Internet et étant donc dépendant de celui-ci, ces coupures par dizaines, les dizaines d'heures passées au téléphone avec VOO, m'ont littéralement épuisé et ralenti dans tout mon travail d'indépendant. Je déplore de ne pas été informé plus tôt par VOO (par téléphone, courriel ou lettre) de l'évolution de ce dossier. Je trouve que quelques pannes sont tout à fait normales sur un réseau, mais dans le cas présent, cela dépasse l'entendement. Au vu des nombreuses pannes, du nombre d'heures passées au téléphone avec VOO, au manque à gagner occasionné par les coupures régulières (et pour lesquelles je pense qu'une solution d'Internet sans fil aurait pu être trouvée par VOO dans mon cas, comme cela se fait par ex. lors des examens d'étudiants), j'estime être dans mon droit en réclamant à VOO un dédommagement juste. Au besoin, je tiens encore à préciser que j'aurais préféré que ma ligne fonctionne correctement pendant tout ce temps plutôt que de demander un quelconque dédommagement. Je suis tout à fait disposé à discuter avec VOO à ce sujet, mais effectivement, la panne qui touche notre zone/quartier doit d'abord être définitivement résolue. J'espère juste que vous ( ou VOO ...:-) ) aurez l'amabilité de me prévenir que les travaux seront terminés et que je ne doive pas moi-même encore entreprendre les démarches. Pourriez-vous svp faire état de toute notre conversation dans mon dossier chez VOO? Etes-vous ma personne de contact sur ce forum? Pourriez-vous également me donner le nom d'un responsable de mon dossier chez VOO (j'en ai bien eu une dizaine qui a suivi mon dossier en 15 ou 16 mois ...)? Cordialement, Gérardf

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Un compte rendu de cette conversation est déjà présent dans votre dossier, gerardf. Je peux parfaitement être votre personne de contact sur Le Forum, pour cela, envoyez-moi directement un message privé.

Concernant la situation et son évolution, je reçois les notifications de mise à jour, donc je peux vous tenir informé dès que la situation évolue.

Pour ce qui est du dédommagement, compte tenu de la situation, il serait parfaitement légitime. Commençons d'abord par rétablir un fonctionnement optimal de vos services et nous reprendrons ce point ensemble, comme vous le précisez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...