Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

vendredi 16 septembre 2016 18:03

Je rencontre des désagréments avec mon modem. Pouvez-vous m'aider ?

hello,

je rencontre depuis un certains temps des problèmes avec le modem.le wifi qui capte horriblement mal mème a 2 mètres du modem, la fonction wps ne fonctionne que très rarement.
le wifi est très bas et se coupe.Je pensais au début que cétait mon gsm, mais après en avoir essayé plusieurs, toujours le même constat. J'ai préferé attendre avant de posté ou appeler mais le problème persiste et c'est très ennuyant surtout que les problèmes sont de facon assez aléatoire.

j'ai déjà fait plusieurs reset du modem, couper éteindre, fait les test comme écrit et conseillé sur le forum.
j'ai aussi changé de canal et pareil... :(

c'est excessivement énervant de pas avoir de wifi,ou du moins l'avoir vraiment lent, surtout quand celui ci coupe ça prend sur ma 3g ( laisser volontaire car besoin de mes mails)

dois-je appeler ou un admin peut régler le problème via le forum?

merci

j'ai le modem netgear ( le dernier model) celui avant le technicolor.


merci
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Solution acceptée

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

hello a tous ,


technicien est passé et a mis le technicolor...
Le wifi est beaucoup plus puissant que l'ancien modem du coup plus de problème quel bonheur ;-)....


merci a voo et au admin du forum comme d'hab super boulot ;-)..

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

sur tout les appareils le meme problème.

j'ai essayé avec iphone 5-6, samsung j3 et s7 edge, microsoft.

avec win et osx pareil.
A mon avis c'est le modem qui est defectueux…

car quand je fit le reset ca fonctionne une dizaine de minutes voir une petite heure et puis aléatoirement ca fonctionne/fonctionne pas.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Hello,

Les admins vous en pensez quoi?

:-)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

de pire en pire..... malgré les conseils les vérifications et manipulations à effectuer de l'article "lorsque votre connexion internet par le Wi-Fi est lente".

le prob c'est que je pompe mon data et peut pas profiter de mon wifi………

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

As-tu effectué un reset factory? Appuyé sur le bouton derrière avec une quelque chose de pointu minimum 15 secondes

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Hello


Oui déjà toujours le même problème!

En plus cela fait une semaine que même le wifi en 5ghz ne s'affiche mème plus

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'ai bien peur qu'il faille attendre qu'un expert vous propose un dépannage.

Sinon, il est toujours possible d'ajouter soit un Access point et couper le wifi de la box (l'access point prendra le relai), soit placer un routeur complet (avec wifi) et passer le netgear en mode bridge. Dans ce cas, vous gérerez alors tous vos paramètres vous-même (mais aussi les problèmes bien entendu).

Boai.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

pour mon utilisation, le simple modem suffit. après si wifi va pas faut que j'ai une solution a ce problème. ce n'est pas a moi a acheter d'autre appareil pour avoir une alternative. :-)

franchement j'avais depuis le mois d'octobre aucun soucis.

la c'est vraiment penible.

j'espère qu'une solution rapide sera trouvé a mon problème... en tous cas tous les test on été effectué et rien ne fonctionne....enfin si pendant 30 min puis de nouveau problème aleatoirement ca viens ca part, mais ca le fait de plus en plus souvent....

le wifi est pourtant bien affiché sur mes appareils mais le signal varie fort et aucune connexion.....

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

pour mon utilisation, le simple modem suffit. après si wifi va pas faut que j'ai une solution a ce problème. ce n'est pas a moi a acheter d'autre appareil pour avoir une alternative. :-)

franchement j'avais depuis le mois d'octobre aucun soucis.

la c'est vraiment penible.

j'espère qu'une solution rapide sera trouvé a mon problème... en tous cas tous les test on été effectué et rien ne fonctionne....enfin si pendant 30 min puis de nouveau problème aleatoirement ca viens ca part, mais ca le fait de plus en plus souvent....

le wifi est pourtant bien affiché sur mes appareils mais le signal varie fort et aucune connexion.....


Sur le fond, je suis 100% d'accord avec vous. Sur la forme, hélàs, les ISP ont pour objectifs de faire des profits et donc, ils fournissent des box qui 'fonctionnent' mais sans plus. Un peu comme si vous achetiez une voiture puis que vous la tuniez :-)

Pour le reste, vous n'avez pas déplacé récemment le modem ? Ou ajouter du matériel électrique/électronique dans le voisinage direct ?

Sinon, attendre un dépannage. Ou tester avec un AP d'une connaissance pour bien mettre en évidence que c'est le modem le fautif...
Boai.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Avez-vous les mêmes problème en Ethernet ?
Pouvez-vous me passez le tableau d'InstallationLevel du Modem, comme celui-ci :
(Trouvable dans l'onglet connexion de votre Modem Technicolor)
Ou pour le Netgear ici : http://192.168.0.1/InstallationLevels.htm

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans



Pour le reste, vous n'avez pas déplacé récemment le modem ? Ou ajouter du matériel électrique/électronique dans le voisinage direct ?

Sinon, attendre un dépannage. Ou tester avec un AP d'une connaissance pour bien mettre en évidence que c'est le modem le fautif...
Boai.


non rien changé, rien déplacé et rien rajouté... je vais voir avec ma voisine si elle sais me preter son modem, mais pas gagné :p ...

Maximilien je vous fourni les donner dès que possible :-)

en Ethernet pas de problème que du bonheur j'ai mes 200 mégas donc de ce coté la no problemoooo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
le modem me semble avoir des soucis de wifi, ce n'est pas rare sur les Netgear et donc il faut envisager un échange de modem par un autre...
Néanmoins si vous voulez être sûr d'obtenir le nouveau modem technicolor, il faudra peut être bien débourser 25€ pour un envoi via KIALA par exemple.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Hello,
le modem me semble avoir des soucis de wifi, ce n'est pas rare sur les Netgear et donc il faut envisager un échange de modem par un autre...
Néanmoins si vous voulez être sûr d'obtenir le nouveau modem technicolor, il faudra peut être bien débourser 25€ pour un envoi via KIALA par exemple.


salut roylion, c'est ce que je suis entrain de lire que certains on eu des problème de wifi, en ethernet pas problème mais wifi de pire en pire.

25 euro ca reste raisonnable, si ca me permet d'avoir de nouveau un bon wifi et stable surtout....c'est une solution rapide au moin.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

est-ce qu'un admin pourrais traite la demande? merci

ce qui est sur, je suis au boulot et aucun problème mon gsm ce connecte bien au wifi...

Modem hs surement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Dkilla, vous devriez mieux préciser votre demande, vous désirez l' échange de votre modem par un TC via KIALA ?

Dans ce cas un Expert VOO prendra votre cas en charge pour organiser cet échange ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...