Profil de gilden
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 3 mars 2016 13:53

Je reçois plusieurs fois le même mail

bonjour, j'utilise outlook 2016 et depuis quelques temps je reçois le même mail plusieurs fois (parfois 4 fois le même) pouvez-vous m'aider. Merci d'avance

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est un problème connut d'Outlook 2016. Une mise à jour de celui-ci devrai résoudre le problème.
Voir le lien suivant concernant le soucis et sa solution : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3145116

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour, il arrive que les auteurs ne messages ne sont pas certains que le dit message est envoyé donc pour en être bien sûr il l'envoie plusieurs fois. C'est bien de cocher quand vous l'avez lu et de ne plus vous vous intéresser aux mêmes. Bonne journée.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Bonjour Gilden !

Il serait intéressant de vérifier si sur votre webmail si les e-mails arrivent aussi en plusieurs exemplaires.
Le webmail pour une adresse voo est http://mail.voo.be.

Dans le cas contraire :
Il se peut qu'une option de outlook soit en cause, une option qui scinde les messages dont la pièce jointe est trop volumineuse.
Je vous envoie cette capture d'écran d'une vieille version de Outlook.
Vous pouvez vérifier cette possibilité en vous envoyant à vous-même un mail vide et un autre avec un fichier plus volumineux.

En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée !
:D
M.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour et bienvenue à tous :)

Je pense aussi que la proposition de Maikeul est la bonne. Il faut vérifier à la source avant tout.

Pouvez-vous nous dire si le mail que vous recevez est chaque fois de la même personne/société ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

merci Nicolas, dans le webmail voo les messages ne s'y trouvent qu'une seule fois. Dans outlook les messages sont envoyés plusieurs fois, jusqu'à parfois 4 fois. Ils proviennent tous du même expéditeur. Ils ne sont pas reçus en même temps, à chaque ouverture de outlook il y a certains mails déjà reçus qui se rajoutent à nouveau, mais il n'y a pas de règle. Le problème devient de plus en plus important. J'ai testé mon pc, il n'y a aucun virus, ni aucun malware. Ce pc est récent (janvier) et très haut de gamme (ACER aspire Nitro) et fonctionne impeccablement dans tous les programmes sauf Outlook. Voila le problème. Merci encore

Gilden m'a envoyé ce message privé. Le problème n'est donc pas au niveau du webmail VOO mais il semblerait que ce soit bien un paramètre d'Outlook 2016... Si quelqu'un peut aider gilden :?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

ok, en effet mon Outlook 2016 n'était pas à jour. Je vérifie et dans le cas où le problème n'est pas réglé j'attends une mise à jour prochaine qui solutionne le problème. Encore merci

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Merci pour la réponse concernant les doubles messages et mettant en cause Outlook 2016. Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'il doit s'agir de la bonne solution ... Par contre quelqu'un aurait-il une solution pour l'autre problème lié: la disparition des messages du serveur. Comment pourrait-on les recharger à partir du fichier .pst d'Outlook pour qu'ils soient de nouveau accessibles (pour un iphone connecté en IMAP dans mon cas).
PS. Je ne suis pas client chez VOO (oh honte! ) mais chez Proximus mais le principe doit être le même...si vous me pardonnez cette tare ;o)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Lepetit49 : Le Forum VOO reste ouvert, aucun souci :) ! Si quelqu'un peut venir nous aider ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il suffit de désactiver l'option "supprimer du serveur" (voir lien Microsoft précédent) et avoir un Outlook à jour pour éviter le problème de doublon.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...