F
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 27 janvier 2019 17:16

Je n'atteins pas les 400 Mbps en Wifi

Bonjour,

Voila 1 semaine que ma connexion Voo est degueulasse.

J'ai un modem voo qui est sencé m'offrir un 400 mbs et mon pc se trouve a 5,6 metres du modem sans AUCUN objet entre les deux. Ma connexion passe du franchement potable (220Mbs 10 ms de ping, mais déjà je ne comprends pas pourquoi je suis si bas avec des conditions pareilles) à un petit 25Mbs! .. quand ca arrive, je dois REBOOTER le modem pour retrouver une connexion a 200-230mbs pendant 10 minutes.. puis ca retombe a 25-30 mbs.. le ping est pas mauvais avec le serveur, mais la connexion en elle même est dégeulasse (oubliez le coup de jouer a un FPS ou a DIII, vous avez des lacks de 2 secondes, vous êtes morts, vous ne savez même pas pourquoi!) A noter : Non, ce n'est pas mon pc, j'ai une machine de tueur et j'ai essayé sur 3 pc dont 1 à 1m50 du rooter, c'est le même bordel .. ça devient légerement énervant. Quelqu'un a une solution ou peut ne fusse qu'une explication au phenomène ?? (en ne me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!)

Merci d'avance,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Afin de pouvoir vous aider, n'oublier pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, les Officiels (qui ne travaillent pas le dimanche), pourront avoir accès à votre dossier ;)

Pour le reste, si vous pourriez nous donner plus d'information sur le matériel que vous avez ?

Quel modem (Technicolor ou Netgear (3100 ou 3700)) ???

Etes vous en mode filaire ou wifi ???

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hoooo Gerinald ... tu as bu ??? :joy::rofl:
Netgear 3100 ou 3700 au lieu de 2100 - 2700

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hoooo Gerinald ... tu as bu ??? :joy::rofl:

Netgear 3100 ou 3700 au lieu de 2100 - 2700



Mouaaaaarffff ... non pas encore DDA ... mais ça va pas tarder ... l'apéro va commencer ... MDR

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Je suis en Technicolor.. mon numéro de client est : 00xxxxxxxx.

Si le problème n'était pas général et aussi bien défini (on a essayé plusieurs fois et c'est chaque fois le même résultat) ce ne serait pas trop gênant, mais la ca devient vraiment pénible.

je suis en Wifi.

F.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Houla ... SVP, vous avez une heure pour supprimer votre numéro de client ... c'est confidentiel ... vous devez plutôt le mettre dans votre profil, pas sur le forum ..

Pour le wifi ... OK ..... ce qu'il faudrai, c'est plutôt un test en filaire, le wifi n'est jamais constant et certainement pas garanti .... surtout en jeux, ou il est nettement conseillé de jouer en filaire ...

Pourriez-vous poster un speedtest en mode filaire SVP .... c'est lui qui prévaut pour tout problème ... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon:grinning:

déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem



Et un speedtest en connexion par câble histoire de voir si c'est un problème réseau ou uniquement wifi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!


Mon beau frère l'est aussi et il ne comprends toujours rien en réseau.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Un speedtest en câble et choisissez un serveur comme Proximus par exemple car certains ne sont pas top. Ensuite postez vos niveaux on ne sait jamais.

Via mon pack tattoo, en wifi je suis à 50-60mega à 1metre du routeur et sans mur ou autre. Mais si je test en câblé je suis pas loin des 380mega.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans


me prenant pas pour un ignorant, je suis développeur depuis 19 ans!
Mon beau frère l'est aussi et il ne comprends toujours rien en réseau.


Le réseau n'est pas ma spécialité, c'est clair : quand je voulais dire "Ne me prenez pas pour un ignorant", je parlais du bon vieux "Avez vous vérfiez que votre dongle était bien connecté" :) Un informaticien n'est pas obligatoirement une tête en réseau.

F.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

notez que la vitesse ne sera JAMAIS garantie en wi-fi, 220mbps
.....en wi-fi c'est méga bon:grinning:

déjà ce serait bien que vous postiez ici les niveaux de votre modem


Je serais tout a fait satisfait si le taux de transfert était même de 150mbps, mais 30, c'est un peu faible. Et en fait même pas! Parce que les jeux auxquels je joue ne sont pas super super gourmand en BP et le ping de 9 ms est tout a fait bon.. mais j'ai parfois des latences de 2 ou 3 SECONDES ce qui rend les choses catastrophique évidement. Quand on surf on s'en fout un peu, quand on joue a des jeux, c'est beaucoup plus epineux. Le filaire n'est pas une option pour moi hélas.

F.

Je vais poster plus d'information ce soir, histoire de voir une peu. Par contre je me pose quand même quelques belles question. On parle de portée de plusieurs centaines de metre (theorique on s'entend) et la je vois que ma connection passe de 330Mbs sur mon portable juste a coté du modem a 220 a 5 metres sans obstacle. .c'est rude quand même comme diminution de perf je trouve non ?? normal ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Un speedtest en câble et choisissez un serveur comme Proximus par exemple car certains ne sont pas top. Ensuite postez vos niveaux on ne sait jamais.

Via mon pack tattoo, en wifi je suis à 50-60mega à 1metre du routeur et sans mur ou autre. Mais si je test en câblé je suis pas loin des 380mega.


Ma femme ne va pas supporté le coup du cable qui passe à travers tout le salon et la salle a manger pour arriver a mon pc, et je ne peux pas toucher aux murs, je ne suis pas propriétaire. :/ Le devolo ne donne pas de bon resultats non plus, c'est une super vieille maison. Je tourne a 25Mbs en devolo.. :( Suis vraiment pas gâté. Pour ca que je me suis rabattu sur le Wi-fi..


F.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

La portée théorique ok mais dans quel norme wifi ? B, G, N, AC ? 2,4ghz, 5 ghz ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

La portée théorique ok mais dans quel norme wifi ? B, G, N, AC ? 2,4ghz, 5 ghz ?


C'est du 802.11n .. Le dongle est neuf (2 semaines). Je l'ai connecté sur le réseau 5ghz de mon modem Technicolor. Ce que je ne comprends pas c'est la chute chaque fois de perfs.. je reboot le modem.. je fais le test : je suis a 220Mbps.. j'attends 5 minutes, je reteste, je suis à 30 mbps.. c'est ca que je comprends pas. Si le réseau restait en état comme juste apres le reboot, je serais super content! :)

F.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Y a-t-il d'autre réseau wifi dans votre entourage qui pourrait perturber votre wifi? Avez-vous essayer de changer le canal de votre wifi?

Certains appareils provoque des perturbations comme un micro-onde,... mais là je laisse la réponse à des gens plus qualifier que moi.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Y a-t-il d'autre réseau wifi dans votre entourage qui pourrait perturber votre wifi? Avez-vous essayer de changer le canal de votre wifi?

Certains appareils provoque des perturbations comme un micro-onde,... mais là je laisse la réponse à des gens plus qualifier que moi.


Ben le modem est en option de choix automatique du canal le plus adéquate.. c'est ce qui est conseillé par Voo dans leur documentation..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...