Profil de Alain Sauveur
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 7 novembre 2016 14:34

Je n'arrive pas à prendre le contrôle de ma domotique à distance

Bonjour, je voudrai prendre le controçe a distance de ma domotique . Elle est sur le reseau du router . Comment dois faire pour y acceder ? Merci de me filer une procedure . Metci d avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Dans ce cas, il faut juste connaître le port configuré dans le central et l'ip locale du central pour créer la règle de NAT dans le routeur VOO ... vous pourriez depuis l'extérieur y accéder via votre IP WAN (info dans le routeur) en tapant par exemple l'adresse : http://votre-IP-publique:numéro de port

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est vague tout ca ... Quel lmodem routeur ? Quel central ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour , c est un router netgear et je voudrais prendre le controle des siemens logo 8 ethernet ainsi qu une prise a distance d un ecran de supervision avec des pages web embarquée. Merci azerty pour ta point d humour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello ... il faut certainement ouvrir un ou des ports spécifiques dans le routeur pour accèder de l'extérieur ... vous devez créer ces redirections dans les règles de nat vers l'ip locale de la centrale qui pour bien faire devrait être configurée en IP fixe ... cela fonctionne t il en local ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Oui en local cela fonctionne tres bien

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Alain,

Avez-vous pu réaliser la manipulation suggérée par @roylion15 ?

Par mesure de précaution, j’ai modifié votre adresse IP pour la passer en publique.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

LOL.. Nathan tu prends les devants ! Ca devient vraiment du sabotage des connexions VOO tous ces CGN ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Je fais un essai ce soir et je vous reviens ;-)...merci pour vos réponse . Cordialement

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : Ne vaut-il pas mieux toujours prendre les devants ? :cool:

@Alain Sauveur : N’hésitez pas à nous dire si votre situation s'est finalement arrangée.

Bon weekend à tous les deux :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour, avec bcp de retard je réponds... je n'arrive toujours pas a accéder a mon application domotique a partir du 4G ..en mode local wifi cela marche très bien. J'ai changé de port dans les règles NAT mais cela ne marche toujours pas. Vous avez une autre idée ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Non cela ne marche toujours pas ...y a t il d'autres actions possibles que les règles NAT ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Alain,

Rassurez-vous, j’avais laissé votre sujet ouvert dans l’attente de votre retour !

Je transfère votre dossier à notre service technique de niveau 2 afin qu’il analyse ce qu’il se passe de plus près. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone dans les plus brefs délais.

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...