Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

mardi 23 mai 2017 12:39

J'ai une baisse de connexion (Débit descendant)

Bonjour, depuis hier soir en faisant un Speedtest, j'ai remarqué que je ne dépassais pas les 75Mbits (Download) alors que je dispose d'un Pack TRIO Wahoo et avant ma connexion était de 130 Mbits comme sur le contrat, j'ai eu bon de changer de câble et rien n'y fait donc je pense que Voo travaillerai du côté de Fléron ?

Merci de bien vouloir m'éclairé ;-)
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

OK ! C'est résolu tout seul, je me suis inquiété pour rien durant 3 jours :? Merci à tous d'avoir été présent pour mon petit problème. Sa fait plaisir de voir qu'on peut encore compter sur des personnes comme vous :) Bonne semaine à tous et profité du soleil :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Bonjour, depuis hier soir en faisant un Speedtest, j'ai remarqué que je ne dépassais pas les 75Mbits (Download) alors que je dispose d'un Pack TRIO Wahoo et avant ma connexion était de 130 Mbits comme sur le contrat, j'ai eu bon de changer de câble et rien n'y fait donc je pense que Voo travaillerai du côté de Fléron ?
Merci de bien vouloir m'éclairé ;-)


Bonjour

Je suppose que vous êtes connecté en câblé (ethernet) et que vous avez essayé de changer de serveur de test ?
Avez-vous essayé en parallèle le speedtest de Voo (pour voir ce que donne la vitesse spécifiquement sur le réseau Voo) ? (http://speedtest.voo.be/)

F.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Éteindre le modem/routeur pendant quelques secondes puis le redémarrer permet parfois de régler certains problèmes.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà reset mon modem, changer de câble ethernet (CAT 5e) et le speedtest voo est de 80mbits aussi :(

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Quels sont les niveaux du modem/routeur ?

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Voici ce que vous voulez voir ;-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Signal impeccable, le problème ne vient pas de là.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
La baisse du débit est-elle présente toute la journée ou surtout le soir ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pouvons nous avoir une capture d'écran du speedtest réalisé sur http://speedtest.voo.be
Vous n'avez pas de switchs ou autre appareil comme un routeur supplémentaire dans le circuit ...
Ce pc dispose bien d'une carte reseau gigabit ?
Lors des tests avez vous essayé avec seulement ce pc branché ?

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Bonjour, oui Mon PC dispose bien une carte réseau gigabit (Pc Gamer acheté récemment), j'ai effectué le test sur 1 PC Fixe ayant aussi une carte réseau gigabit et aussi sur mon Pc portable (en câble et wifi) et j'obtiens toujours ce speedtest :(

Maintenant :
Avant :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ok mais je vous avais demandé sur http://speedtest.voo.be pour voir le graphique ...
Avez vous tenté un Reset factory ( une remise aux paramètres usine ) du modem voo ?
N'auriez vous pas installé sur vos pc un antivirus qui ralentirait les connexions ?

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Voici le test demandé :

Reset factory : c'est le petit bouton poussoir derrière le modem qui peut également s'effectuer via l'adresse ip du modem ? Si OUI, c'est fait !

Non, j'ai Windows 10 Pro 64 bits depuis le début et j'ai jamais mis d'antivirus et gardé celui intégré à Windows.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 7 ans

Euh d'accord, alors là celui qui à une explication, je veux bien :D

Mon Speedtest voo est limité à 80 Mbits (download) comme-ci dessus donc je devrais télécharger à une vitesse de 10Mo/s plus ou moins et quand je test le téléchargement est de 15Mo/s comme ci j'avais mais 125Mbits.

PS : Vous allez me dire, ton problème est résolu ! Euh, oui et non car sa me dit pas pourquoi j'ai 80Mbits en speedtest :( #lemmerdeur :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avez vous tenté avec un autre navigateur web ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, il n'y a pas de travaux dans la zone... et rien à signaler au niveau de la ligne qui est tout à fait stable :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...