M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

mardi 16 août 2016 19:32

J'ai pas les 125 Mbps comme il fallait

Bonjour/Bonsoir,

Voilà s'est rare je poste ce sujet sur ce type, mais je remarque- je n'ai pas les 125 Mbps comme il fallait, je suis en wahoo que internet, comment ça ce fait ? J'ai déjà redémarrer mon modem.

Merci d'avance.

Voici les captures :

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mickel,

J'ai oublié de vous le mentionner plus haut, mais j'ai transféré votre dossier au service concerné qui vous a informé par message privé que vous bénéficiez visiblement des nouvelles vitesses.

Cependant, comme vous l'explique @Nour, ces débits sont théoriques et certains éléments peuvent effectivement perturber votre réseau et rendre ainsi votre connexion plus lente.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

A priori je dirais que la ligne est bien boostée sinon vous seriez plutôt aux environs des 100Mbps.

Comme le dit Xena, vos niveaux ont l'air d'être très bons, pourtant la courbe du speedtest à l'air en dent de scie; Vous faite bien le test en cablé et non en wifi ?

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Bonjour/Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Marcs, j'étais par câble.

Je viens de faire actuellement le test parfait.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

C'est tout à fait normal.
Il y'a le débit théorique et réel.

Le théorique c'est ce que vous payez pour avoir.
Le débit réel c'est plutôt ce que vous recevez.

Personne n'a ce qu'il est censé avoir ( on parle du débit théorique ) car il y'a du bruit ou pour dire autrement du débit qui se perd pendant le " voyage " si on peut appeler cela comme ça.

Vous êtes à 111 ce qui est très bien vous vous approchez presque du max.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Personne n'a ce qu'il est censé avoir ( on parle du débit théorique ) car il y'a du bruit ou pour dire autrement du débit qui se perd pendant le " voyage " si on peut appeler cela comme ça.


Si, si, pas mal de clients ont ce qui est prévu, parfois même un rien plus.

speedtest pour un Wahoo (125/6,5 en principe)


Ceci dit, je ne vois pas de différence entre 100 et 125 donc effectivement 111 si c'est stable c'est parfai (par contre entre mes 3,98 chez mon ancien fournisseur et 100 chez Voo, là j'ai vu :cool:).

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je ne savais pas que l'on etait passé à 125Mps. Tester hier en RJ45=Mps à 6200 Châtelet.

30  messages

il y a 8 ans

Je ne savais pas que l'on etait passé à 125Mps. Tester hier en RJ45=Mps à 6200 Châtelet.


En parlant de RJ45, attention à bien regarder à la catégorie ;-) Surtout si vous l'avez depuis longtemps.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans


Personne n'a ce qu'il est censé avoir...

Ah ben si: (voir point 5)
http://www.voo.be/fr/campagne/connexion-internet/?utm_source=EM_voo_bt&utm_medium=Email&utm_campaign=backtoschool_renforcementnet19082016

Il y est écrit:
Un réseau au débit garanti pour tous nos abonnés.

Sur une connexion par câble téléphonique, le débit varie si vous êtes en début ou fin de ligne. Chez nous, la technologie du câble permet d’éviter la perte d’intensité du signal. Peu importe où vous vous trouvez, si notre réseau est disponible jusqu’à votre maison, vous bénéficierez de l’internet ultra-rapide.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

quand je vois ce que mon ami a en France pour 29,90 euros par moi ici en Belgique on n’es a l’age de pierre

et 29,90 comprend:Tv+Net+Tel et le débit qu'il a et il habite en Campagne .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

quand je vois ce que mon ami a en France pour 29,90 euros par moi ici en Belgique on n’es a l’age de pierre

et 29,90 comprend:Tv+Net+Tel et le débit qu'il a et il habite en Campagne .


Bonjour,

L'annexe, c'est l'internet de l'ami ?
Ce n'est pas si glorieux que ça me semble-t-il, 1182 kbps en up et 14613 kbps en down alors que j'ai pour un wahoo 7026 kbps en up et 127231 kbps en down (soit près de sept fois mieux, heureusement que je ne paye pas sept fois plus que l'ami français :8)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...