B
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 25 novembre 2016 19:42

J'ai deux PlayStation 4 avec deux types de NAT différents, que faire ?

Bonjour à tous,

ayant parcouru votre forum j ai déjà vu un post évoquant le probleme, cependant aucune solution trouvée.
voici ma configuration de mon routeur: ( voir image)

la ps4 avec l'ip 192.168.0.4 est en type 2 ouvert
la ps4 avec l'ip 192.168.0.5 est en type 2 stricte ( mauvais)
chaque console est configure avec ip manuelle dns manuelle ( ceux de google, les votres sont trop lent vis a vis du playstation network)

je pense qu'il n'y a aucune solution avec le modem netgear voo.
je pense donc a placer le modem en bridge et acheter un autre routeur pensez vous que ca puisse résoudre le probleme ? et pour la box évation es ce que cela va fonctionner ( 4 a la maison)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Non, mettre un autre routeur ne résoudra pas forcément le problème et je peux même aller jusqu'à dire ne résoudra en rien le problème .... il y a bien des solutions mais assez couteuses en matériel mais surtout pas sur un simple abonnement résidentiel ....
Le problème est que vous devez rediriger les mêmes ports sur les 2 consoles, ce qui n'est pas possible...
il y aura toujours une en nat ouvert et l'autre en nat strict mais bon si quelqu'un a une solution "miracle" moi je n'en ai pas ...
Pour que çà marche il faut faudrait avoir 2 IP publiques sur 1 seule connexion VOO ce qui n'est pas le cas en abonnement résidentiel ...Une connexion VOO domestique = 1 IP publique attribuée...
Donc en fait il faudrait mettre 2 routeurs perso à la sortie de votre Netgear que vous aurez préalablement passé en mode bridge et avoir une connexion PRO avec 2 IP publiques mais là c'est environ 200 "balles" par mois ....et brancher chaque console sur un routeur différent et rediriger vos ports comme sur la console 1 actuellement ....Dans cette configuration il est même possible de se passer du second routeur et brancher directement la seconde console au modem et là vous aurez même du NAT 1 mais elle sera exposée directement à internet sans le pare feu du routeur donc ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah oui ...
voo pourrait proposer une option "seconde IP publique" pour 15/20 euros aussi mais bon au vu des CGN ils n'en ont deja pas assez pour tous leurs clients ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Benoit,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’un collaborateur prenne contact avec vous par message privé par vous donner donner toutes les informations à ce sujet.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Même problème pour moi... Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai essayé de mettre la console qui est en Nat 3 en DMZ mais ça ne resoud rien.. Doit-on régler des paramètres dans WAN ? 

Promeneur

 • 

14  messages

@iYazaru j'ai la récente box Technicolor

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Comme expliqué dans la réponse, il n'y a pas de solution "miracle". 

2 consoles sur la même connexion, çà ne fonctionnera pas (simultanément) car vous ne pourrez pas rediriger les mêmes ports dans le routeur de jeu vers 2 consoles différentes. une sera donc en NAT 2 et l'autre en NAT 3. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...