X
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 13 novembre 2015 15:37

Fermé

ipv6 sur asus rt-ac68u

Bonjour,
Qui peut me dire quel type de connexion et les paramètres ipv6 je dois configurer dans mon routeur ASUS ?
Mon routeur voo est en mode bridge.

Cordialement

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici ma configuration pour IPV6 de mon routeur Asus RT-AC68U pour le WAN et pour l'IPV6.

Mais parfois le "WAN IPV6 Gateway" n'est pas trouvé, alors on redémarre le routeur.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xantos,

Dans la situation présente, j'en appelle à la Communauté pour vous assister dans la configuration de l'IPv6 de votre routeur.

Bien à vous,
Fabrice

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

La config est bonne (chez teruha) , c'est juste l'ipv6 voo qui n'est pas très stable. Le gateway c'est ton modem, si ça marche pour l'ipv4, ça marche aussi pour l'ipv6, sauf que l'ipv6 voo se fait parfois la malle :)

Je peux proposer ça en dépannage :D
https://tunnelbroker.net/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le type de configuration est bien en mode NATIF avec DHCP-PD, SLAAC, RA. comme indiqué sur le screen précédent c'est correct.
Néanmoins comme il l'a dit à la moindre petite "coupure" du service, l'ipv6 se fait la malle et çà ne fonctionne plus, donc il faut normalement ne redémarrer que le modem voo pour que çà remarche.
Perso, j'en ai eu marre de cette situation un peu "instable" et je passe aussi par un tunnel ipv6 en 6in4 chez Tunnelbrokers.net et là c'est relativement performant et stable sur des semaines voire des mois... Le problème vient de chez voo ou plus certainement du modem et non du routeur asus car çà le fait aussi avec d'autres marques de routeur, çà le fait aussi sur le modem voo en mode routeur si tu coupes le signal coax quelques minutes après ipv6 se barrera et il faut rebooter pour la récupérer souvent alors qu' ipv4 fonctionnera.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci à tous,
J'ai mis Native et sa fonctionne. Maintenant pour la stabilité je vais voir !

Cordialement

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je suis vraiment content que vous ayez répondu à mon appel et qu’une solution ait été trouvée pour Xantos. Vous êtes au top ! :$

@ très vite,
Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je vous fait part ici de ma modeste expérience concernant le problème évoqué dans mon premier message:

- Le modem Voo perd la liaison Ethernet
- Le routeur perd le WAN
- Retour du signal Ethernet du modem
- Le routeur récupère le WAN et reconstruit sa table de routage
- C'est ici que se situe le problème:
Soit le modem ne renvoie pas l'adresse IPv6 virtuelle (VLAN2) du routeur
Soit il le fait et alors tout est ok.

La solution la plus facile mais pas infaillible: Arrêter routeur et modem, redémarrer le modem et ensuite le routeur.

Pour ma part je ne redémarre rien du tout, un petit script met à jour la table de routage du routeur.
Mais pour ce faire, il faut que le routeur utilise alors le firmware "Asuswrt/Merlin", mais ici ça devient un peu trop technique.

Roylion15: Votre solution est intéressante mais je cherche de savoir ici pourquoi il y a un problème plutôt que de le contourner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je suis sur Asus Merlin aussi avec un AC-87 et j'ai remarqué la même chose, mais bon moi quand çà arrivait je coupais le modem 5 minutes et puis je le redémarrais et je recevais d'office un nouveau "subnet" ipv6 de voo et le Gateway ipv6 était également remis à jour et çà remarchait pour X jours parfois 1 ou 2 semaines parfois 3 jours, je n'avais pas besoin de redémarrer le routeur asus, jamais.
Le problème se situe à mon avis sur le modem ou bien dans l'infrastructure de voo mais bon j'ai remarqué le même genre de problèmes en mode routeur chez des amis ou l'ipv6 se fait la malle de temps en temps, tu coupes le modem 5 minutes et puis elle revient.
Je n'ai plus aucun problème depuis que je suis sur le tunnel HE et çà me convient bien pour le moment. J'attend donc que voo résolve son instabilité avec ipv6 et qu'on nous donne des informations sur le problème du mode bridge avec ipv6 mais là je pense qu' on peut se brosser...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...