Résolu

IPv6 : souci général

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
J'ai perdu l'IPv6 sur mon modem ce weekend aussi suite à un redémarrage dimanche. @XENA j'espère que vous n'aurez pas à redémarrer le modem avant que la panne ne soit résolue !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai perdu l'IPv6 sur mon modem ce weekend aussi suite à un redémarrage dimanche. @XENA j'espère que vous n'aurez pas à redémarrer le modem avant que la panne ne soit résolue !

Ceci m'a été confirmé également...
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi utiliser l'IPv6 actuellement ... ce n'est pas encore au point et ne sert presque à rien pour l'instant car très peu utilisée ... 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi utiliser l'IPv6 actuellement ... ce n'est pas encore au point et ne sert presque à rien pour l'instant car très peu utilisée ... 🤓

Héhé je te sens réfractaire ? 😀

Parce que c’est le futur des réseaux et de l’internet et tous les opérateurs y passent progressivement,
il est bon d’avoir un réseau local qui permette d’utiliser aussi ipv6 et l’utiliser déjà maintenant pour bien en comprendre le fonctionnement.. oui c’est pour le Geeks si tu veux ...

La plupart des systèmes d’exploitation et navigateurs privilégient maintenant ipv6 par rapport à ipv4 et donc même si effectivement ce n’est pas vraiment nécessaire ou vital pour le moment vu le faible pourcentage de sites IPv6 only et d’applications IPv6 ready ...

En attendant, l’absence de nat en IPv6 peuvent cependant avoir un certain intérêt déjà maintenant ...

bonne soirée
Héhé je te sens réfractaire ? 😀
Réfractaire ... bof, ni plus, ni moins ... 😋

Mais à l'heure actuelle et durant les 3-5 ans à venir, voir plus longtemps, je n'en vois pas l'utilité et donc l'intérêt 🤔

Ce que j'en sais, ce n'est même pas encore vraiment au point surtout côté sécurités et domaines ... cela fait pourtant pas mal d'années que le projet est sur les rails.
Il reste tout de même pas mal de problèmes, surtout côté entreprises.

En effet, FF regarde d'abord l'IPv6 par défaut ... mais je l'ai désactivé et donc IPv4 uniquement 😙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas que FF c’est tout simplement implémenté comme cela dans les OS Windows depuis qq années déjà ....
Je pense que les navigateurs ne font (pour la plupart) que suivre les fonctionnalités de Windows ...

Changer une clef de registre permet d’inverser cette tendance mais bon, est ce bien nécessaire ?

En tout cas, même si IPV6 n’est pas encore 100% au point actuellement , un jour ou l’autre il deviendra un standard et à ce moment-là, je trouve que ce serait bien de savoir comment s’en servir et donc je l’utilise en temps normal sur mon réseau domestique sans rencontrer de problèmes, sauf quand voo est en panne avec leur IPv6 évidemment....😀

Dans certains pays notamment aux States, des opérateurs télécoms ne fournissent déjà plus de connexion fixes en IPV4 mais uniquement en IPV6 plutôt que recourir aux CGN ...

https://www.internetsociety.org/resources/2018/state-of-ipv6-deployment-2018/
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

IPv6 de retour pour ma part 👌🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello,

Ipv6 de retour également ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ne m'a jamais quitté 😁😉😄
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
ipv6 et moi avons longuement discuté, j'ai écouté ses arguments, il a entendu les miens et nous sommes tombés d'accord pour continuer un bout de chemin ensemble.

Bref, ça refonctionne .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Idem refonctionne sans rebooter quoi que ce soit ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
L'ipv6 refonctionne sans avoir à redémarrer le routeur et sans utiliser la magie de licorne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
L'ipv6 refonctionne sans avoir à redémarrer le routeur et sans utiliser la magie de licorne.
Et ça, c'est beau. Les licornes sont rares, préservons-les.

Commenter