Résolu

IPv6 : souci général


Bonjour,

j'ai récemment passé mon routeur en bridge, et installé un routeur de type pfsense derrière. Mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir d'IPv6 sur mon routeur pfsense. Je l'ai pourtant configuré en DHCP6, j'ai également suivi ce tuto https://www.gamerz.be/article/config-pfsense-pour-modem-voo.336/. J'ai éteint mon modem pendant 10 minutes avec de le rallumer et j'ai allumer mon routeur après. Je n'ai plus quoi essayer.

Quelqu'un connait-il la configuration à donner au client DHCP6 afin qu'il puisse obtenir l'adresse ?

bien à vous
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Meilleure réponse par roylion15 5 mai 2019, 15:23

Le problème IPV6 est probablement général , après un reboot modem ipv6 ne revient plus chez moi non plus depuis hier ...

Le Plus des Officiels VOO :

Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant. Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille. D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.
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39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Hello,


depuis hier, je ne reçois plus d'ipv6 (du côté de Villers-la-Ville)

Un petit couac sur le réseau ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Plus d'ipv6 non plus chez moi ( Jumet )

Le souci semble donc être "plus général" …...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

@Bumblebee m'a justement signalé ne plus avoir d'adresse IPv6, mais je n'avais pas remarqué de souci similaire sur les modems du voisinage. Je vais regrouper les messages concernant l'IPv6 ici et vérifier si je trouve une cause commune.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pas de souci chez moi mais ce n’est pas la même région donc... ( région de Herstal )
ottignies pour ma part
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai toujours pas trouvé de lien, mais en tout cas, le fait que plusieurs personnes aient le même souci aujourd'hui n'est, pour moi, pas un hasard. Je vais creuser encore, et demander une analyse plus approfondie pour déterminer la cause ce de souci d'IPv6.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Effectivement, quelques abonnés se plaignent aussi de perte d'IPv6 sur ADSL-BC : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=99451
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Bonsoir, depuis quelques heures le led us du modem clignote j'ai fait un redémarrage et j'ai remis le modem à 0 mes rien à faire .

Niveau d'utilisateur 1
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Pareil chez moi, je n'arrive plus a avoir une une ipv6, même en redémarrant le modem.

Adresse IPv6:Non défini
Préfix IPv6:::
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Hello
Ipv6 a également disparu chez moi aussi depuis hier soir alors que cela fonctionnait la journée...
il y a encore eu des perturbations sur ma ligne et j’ai du couper le modem et le rallumer 2 fois et depuis plus moyen d’obtenir une IPV6...
@Justin et @Lionel S , je vous tagge aussi pour que vous soyez au courant qu’apres une dizaine de jours sans trop de soucis ça recommence... 😡

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Que disent les événements du modem ?
La led US qui clignote doucement est une indication d’un problème ou parasite sur la ligne
Vos niveaux sont corrects et très bons, on ne voit de particulier...,
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Je précise en plus que IPV6 ne fonctionne plus non plus avec le Technicolor en mode routeur ...
Il y a bel et bien un problème chez VOO ...
Bonjour, j'ai le même problème. Le led US clignotte
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Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il semble que votre modem ne parvient plus à se connecter du tout ?
Vous n'avez pas internet donc ?
moi, j'ai internet mais le led US clignote de façon régulière et la connexion est lente. J'habite à Liège dans le centre
Badge +1
J'ai bien internet mais le led us clignote tout le temps et problème avec IPv6

vero2 pareil j'habite à liège
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème IPV6 est probablement général , après un reboot modem ipv6 ne revient plus chez moi non plus depuis hier ...

Le Plus des Officiels VOO :

Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant. Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille. D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonsoir,

Meme problème chez moi (baudour, région de mons).

J'ai déjà eu ça il y a 1 ou 2 semaines. Je relance et cela revient à la normale. Par contre aujourd'hui malgré la led clignotante, aucun problème de débit ou autre.
Niveau d'utilisateur 7
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UP ... quid de IPV6 ?
Ce n'est toujours pas rétabli ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Il y a en effet un souci avec les ipv6 pour l'instant.

Notre équipe technique est au courant, bien entendu, et y travaille.

D'après les premières estimations, ce souci devrait être réglé dans la journée.

Merci pour votre patience. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
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D'après une réponse de Lionel, l'ipv6 devrait revenir dans la journée:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/souci-ipv6-general-led-us-qui-clignote-20996#post181554

wait and see...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

J'ai fusionné les deux sujets, puisqu'ils parlent de la même chose. 😉
Niveau d'utilisateur 7
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en tous cas ce n'est pas "général": pas de problème chez moi
encore à l'instant!

Niveau d'utilisateur 7
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@XENA
Tant que tu ne coupes pas ton modem ou le rebootes, tu gardes apparemment ton IPV6 fonctionnelle ...
Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi ...

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