Profil de bricefa
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 12 octobre 2015 08:54

Fermé

ip forward

Bonjour,

Je dispose d'un Synology et j'ai besoin d'activer le NAT pour faire de l'IP forwarding sur certain port mais je n'y arrive pas.
J'ai active les règles sur le routeur (NETGEAR) mais cela ne fonctionne pas.

Doit on contacter le helpdesk pour active le service?

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Oui. il y a avait un souci avec l'adresse ipv6.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Non, on ne doit pas contacter le service technique pour rediriger un ou des ports. Néanmoins il faut vérifier que vous êtes bien en IP publique sur le routeur et non sur IP privée de type CGN, regardez votre IPV4 WAN dans les diagnostics du modem et si elle commence par 10.x c'est que vous êtes sur un CGN donc pas possible de rediriger vos ports et dans ce cas il faudra demander à voo ou un expert ici de vous rebasculer en IP publique.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Bricefa, votre adress IP est bien une adresse publique.

Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Dans ce cas, c'est qu'il ne sait pas configurer son modem routeur ou son NAS ... Quels ports veut tu ouvrir ?
Il faut d'abord fixer l' IP locale de ton NAS, dans sa configuration interne ou bien en réservant une adresse IP "fixe" dans le routeur.
Si tu as fais des essais infructueux de redirection, je te conseille de faire un RESET FACTORY du modem voo via l' interface web avant de continuer à chipoter.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

J'ai bien associé une ip fixe pour mon NAS et ouvert un certain nombre de ports tels les 5010, 5011, 6881, 500, 1701...

Je vais éventuellement mettre mon NAS dans le DMZ pour tester l'accès.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Si tu testes l'accès depuis l'extérieur, ne le fais pas depuis ta propre connexion réseau (interne) mais depuis une autre connexion, parce que le loop back de ce modem ne marche pas correctement. Tu peux essayer le DMZ pour voir si c'est un problème de ports ou pas. je ne vois pas pourquoi il faut ouvrir tous ces ports sur ton NAS .. UPNP est-il activé sur le NAS ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour, j'ai testé en déplaçant le serveur dans DMZ, je pouvais l atteindre. Ensuite je l ai enlevé et là j ai réussi à joindre quelques ports mais semble t il pas tous, je dois continuer mes tests. Je communiquerai la suite de mon exercice.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour bricefa,

Etes-vous parvenu à activer la connexion vers votre NAT ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Parfait, ravi de savoir que tout est en ordre pour vous désormais.

Je vous invite a identifier la réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...