IP fixe ou dynamique chez VOO


Bonjour,

Je voudrais savoir si il n'y aurait pas de nouvelles informations liées aux IP fixes. Est-ce possible d'en bénéficier sinon cela serait-il possible bientôt ?

Merci,
David.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ce que vous dites est contradictoire, vous voulez une ip fixe ou dynamique ?
En fait, l'IP est dynamique chez VOO, mais liée à votre modem ... donc tant que vous ne changez pas de modem, vous gardez la même IP.
Toutefois, si vous mettez votre modem hors tension pour une plus longue durée (plusieurs heures), il est également possible que vous changiez d'IP.
Je voudrais une ip fixe et malheureusement elle change souvent quand même. Et je ne mais jamais mon modem hors tension (a part coupure général dans la rue ou ce genre de chose).

Merci 😕
Cela fait plusieurs années que j'ai la même IP.
Mais ne faites-vous pas plutôt allusion à une IP publique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
elle change souvent ?
Non si le modem reste sous tension , elle ne change pas car cela fait presque 4 ans que j’ai la même IP.
De toute façon, en abonnement résidentiel, il n’est pas possible d’avoir une IP fixe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Kadiix,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Je pourrai ainsi vérifier s’il n’y a rien d’anormal sur votre modem.
Concernant votre IP, les réponses apportées par nos experts sont tout à fait pertinentes. Il n’y a aucune raison pour que celle-ci change plusieurs fois par mois (ou même plusieurs fois par an)
Bonjour,

je suis client B2B, pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre pour obtenir une IP Fixe et quel en serait le coût svp ?
Et une autre question, comment cela se fait que j'ai un tas de ports bloqués (25,9025 etc)
Dans un sujet récent, pour les clients "Pro" le port 25 ne devrait pas être bloqué non ?

Cdt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
tout cela peut dépendre de l’abonnement que vous possédez... une IP fixe est possible mais le coût va peut-être vous décourager d’autant plus que l’IP chez voo ne change pratiquement jamais car liée à votre matériel ( routeur)
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai un TRIO PRO.

Et savez vous pourquoi les ports sont bloqués ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bloqués ?
pouvez vous vérifier ce point ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
je suis bien en ip publique et lors de mes test sur www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, mes ports 25 etc sont bien bloqués...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le port 25 est bloqué ça c’est probablement normal... Et quels autres ports sont bloqués ?
Egalement pour que ce site test fonctionne il faut qu’un service ou serveur réponde sur le port en question sinon le test marquera que le port est fermé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @jpr,

Pour pouvoir disposer d’une IP fixe, vous devez prendre un abonnement entièrement professionnel que vous retrouverez sur le site du WIN.
Concernant le port 25, en effet, celui-ci est bloqué. Les autres ports de votre liste ne le sont pas par contre. Avez-vous bien, comme @roylion15 roylion le précise, un service ou un serveur qui devrait utiliser les différents ports ? Si ce n’est pas le cas, il sera indiqué comme fermé, car non utilisé.

Commenter