Profil de kalas9
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

samedi 30 septembre 2017 14:37

Internet tv et fixe indisponibles

Bonjour,

Suite aux orages d'hier, je me retrouve sans internet, TV et téléphone fixe. J'ai déjà redémarré ma box évasion et mon modem, j'ai même réinitialisé ce dernier mais le problème persiste. Je suis obligé de passer par le homespot.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je suis obligé de passer par le homespot.


Bonjour,

Donc sur le wifi d'un voisin ?

Les témoins de votre modem sont ils allumés normalement ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Egalement , comme vous n'avez plus aucun service, si vous avez un ampli NIU VOO, le témoin vert de celui-ci est-il bien allumé ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

@Marcs Les leds power, DS et wifi sont allumées, la led US clignote
@cosmos1999 je ne pense pas avoir d'ampli NIU Voo vu que je n'ai jamais vu (ou entendu) ce nom
EDIT: je confirme que je n'ai pas d'ampli

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

L'ampli NIU est un boîtier électronique situé normalement près de la prise TV tel que celui-ci, mais d'autres modèles existent aussi.
Il y a aussi un modèle en boîtier plastique carré qui s'enfiche directement sur la prise TV.


Comme la led US clignote, le modem n'arrive pas à accrocher la voie montante, et de plus il manque la led Online donc le modem n'est pas connecté à Internet.

Savez-vous si vos voisins ont le même problème, dans ce cas il s'agirait d'une panne générale ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Mes voisins sont absents donc impossible de leur demander s'ils sont dans la même situation que moi

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Si vous confirmez que vous n'avez pas d'ampli ( qui aurait pu être grillé)

- soit il s'agit d'une panne générale
- soit votre modem et votre box ont un souci.

Vous pourriez téléphoner au 078 50 50 50 jusque 21H par GSM, pour avoir confirmation si une panne générale vous impacte.

A moins que d'autres membres aient une autre idée, il y toujours plus d'idées dans plusieurs têtes.........

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Si vous confirmez que vous n'avez pas d'ampli ( qui aurait pu être grillé)

- soit il s'agit d'une panne générale
- soit votre modem et votre box ont un souci.


Si kalas9 arrive à utiliser le homespot, j'imagine que le réseau est ok puisqu'il capte sans doute le wifi voisin.
Ce serait donc plutôt un problème au niveau des modem/ampli/box ou uniquement sa connexion, peut-être le séparateur ?

@kalas9, si vous branchez directement le coax sur la télé sans passer par le décodeur, vous avez les chaines analogiques ?

Si non, je crains que vous ne deviez demander un dépannage.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Marcs,

Bien vu, j'ai zappé la connection via Homespot , il y a donc bien plus d'idées avec plusieurs têtes :D

Le splitter, voire même la prise TV, bien qu'étant des éléments "passifs", pourraient peut-être en avoir pris un coup aussi quoi qu'en général c'est plutôt l'électronique qui trinque.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

J'ai effectivement les chaines analogiques, même sans brancher directement le coax à la tv.

Rien de nouveau pour la ligne fixe ou internet mais il y a du mieux (ou pas...) du coté des chaines hd: le câble blanc (je ne connais pas son nom, désolé) était branché sur la prise gauche du "boitier de télédistribution", je l'ai branché sur l'autre et j'ai accès aux chaines hd... mais l'image est loin d'être bonne. Je joins des photos pour apporter un peu de précision

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si vous retirer le boîtier (niu) et vous raccordé directement le câble blanc dans la prise murale, le signal est il mieux ?
Si c'est le cas, l nui a grillé avec l'orage

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

J'ai essayé sans le boitier mais je n'ai aucune image (comme quand le câble est branché sur la prise gauche du boitier)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pas d'ampli dans le garage ou autre ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Non

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour kalas, je pense que vous êtes de la Louvière et je suis de maurage et j'ai le même soucis... plus rien depuis ce matin... ras le bol de ce service de m****

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

@canatandavas effectivement je suis de La Louvière. J'espère qu'un expert voo va s'occuper de ce problème très rapidement parce que c'est énervant de se dire qu'on paie pour des services alors qu'on en est privé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...