Internet se coupe brutalement avec modem Netgear en brigde et routeur ASUS RT-AC68U


Bonjour à tous,
j'ai un problème d eplus en plus fréquent ces derniers temps que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un modem Netgear en mode bridge derrière lequel il y a un router (j'ai essayé un TP-Link Archer C2 et maintenant j'ai un ASUS RT-AC68U). La raison de cette installation est le fait qu'il y a beaucoup d'appareils connectés en wi-fi et que la partie routeur du Netgear était une catastrophe.
Depuis quelques semaines (c'est de plus en plus fréquent), toute communication vers internet se coupe brutalement.
Le réseau interne (LAN) fonctionne sans soucis mais plus rien ne sort ...
Il me "suffit" de rebooter le routeur pour que tout refonctionne. Oui le routeur, pas le modem VOO.
Au début je croyais que c'était mon routeur TP-Link mais c'est pareil avec le ASUS.
J'ai flashé avec un firmware Merlin, pareil.
Si je déconnecté le port WAN du router et que je connecte mon PC principal dans le modem, j'obtiens bien une IP et tout fonctionne nickel.On dirait donc que pour une obscure raison, le routage vers internet cesse de fonctionner.
J'ai regardé dans les logs du routeur mais aucun message d'erreur n'apparaît ... Je commence à être désespéré...

L'un d'entre vous aurait une idée?

8 commentaires

Bonjour Steve merci pour votre intérêt.
Alors le wifi est bien désactivé sur le modem Netgear.
Il n'y a qu'un seul câble ethernet connecté à l'arrière du modem et qui entre dans le port WAN du router.
La LED verte reste allumée pendant les déconnexions ... en fait elle clignote même à fond.

J'ai désactivé IPv6 (par précaution) mais le problème continue quand même.
J'ai joins une capture d'écran de mes niveaux comme souhaité.

Autant mercredi c'était infernal(multiple plantage sur la journée) autant depuis lors c'est le calme plat (aucun reboot du router depuis mercredi soir).
Je n'y comprends rien ...
Niveau d'utilisateur 2
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Avez vous pensé a désactiver le wifi sur le netgear?
Y a t'il bien un seul cable ethernet a l'arriere du netgear? (sur port 1 par exemple, les autres restants obligatoirement vides en bridge)
La led verte indiquant le port utilisé sur le netgear reste-t"elle allumée lors des deconnections?

Il faudrait egalement poster vos niveaux pour que les expert puissent y jeter un oeil 😉
Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais qui ne concerne que IPv6. Au bout d'un moment (quelques heures à quelques jours), le routeur semble perdre la configuration IPv6 du côté WAN, ce qui rend tout routage impossible. La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de désactiver IPv6 dans le routeur.

J'ai un RT-AC88 avec le firmware d'origine et un Netgear 3700.

Il faudrait egalement poster vos niveaux pour que les expert puissent y jeter un oeil ;)


Si un reboot du routeur résous le problème, je ne pense pas que ce soit lié à un problème de niveaux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ce serait étonnant en effet, mais autant explorer toutes les pistes...
Bonjour sebpon,

Avez-vous essayé de réinitialiser votre modem comme suggéré par Steve ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Il y a quand même des chances que ce soit le modem Netgear de voo qui foire vu qu'il a essayé 2 routeurs différents... demandez à passer au modem Technicolor que vous pouvez sans souci passer en bridge et garder votre routeur ASUS de toute façon
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
tout a l'air bon, c bizarre :(
avez-vous tenté au reset factory du netgear?

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