Promeneur
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4 messages
"Internet Passionément.... " ???
Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire au forum.
Nous avons un abonnement "Pack Trio Passionément", et depuis quelques mois, nous constatons que notre connexion WI-FI est de plus en plus lente. La vitesse théorique de notre abonnement est de 100Mbps, mais la plupart du temps, elle oscille autour de 10 Mbps (voir speed test de ce soir). Mes deux fils ados deviennent fous, quand ils jouent p.ex. "League of Legends" en-ligne, et ils ont 500 ping ou même plus et ne savent plus jouer. Quand j'appelle le service technique, on me dit qu'"on va faire quelque chose pour vous".... mais malheureusement, cela n'a encore rien changé, et nous en sommes vraiment exténués.
Nous avons esperé que la situation s'améliorerait avec les modifications de vitesse àpd 1 août, mais rien n'a changé, c'est toujours aussi lent. J'ai même du mal à envoyer mes e-mails...
Auriez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Changer de modem, de câble ? Faire (encore une fois !) vérifier les câbles à l'extérieur de la maison?
Merci beaucoup de votre aide !
Nous avons un abonnement "Pack Trio Passionément", et depuis quelques mois, nous constatons que notre connexion WI-FI est de plus en plus lente. La vitesse théorique de notre abonnement est de 100Mbps, mais la plupart du temps, elle oscille autour de 10 Mbps (voir speed test de ce soir). Mes deux fils ados deviennent fous, quand ils jouent p.ex. "League of Legends" en-ligne, et ils ont 500 ping ou même plus et ne savent plus jouer. Quand j'appelle le service technique, on me dit qu'"on va faire quelque chose pour vous".... mais malheureusement, cela n'a encore rien changé, et nous en sommes vraiment exténués.
Nous avons esperé que la situation s'améliorerait avec les modifications de vitesse àpd 1 août, mais rien n'a changé, c'est toujours aussi lent. J'ai même du mal à envoyer mes e-mails...
Auriez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Changer de modem, de câble ? Faire (encore une fois !) vérifier les câbles à l'extérieur de la maison?
Merci beaucoup de votre aide !
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 8 ans
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Avez-vous déjà effectué un speedtest en vous connectant par câble ? Voici les bonnes conditions pour réaliser un speedtest.
Depuis quand exactement rencontrez-vous des désagréments au niveau de votre connexion ?
Fabrice
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Nous n'avons pas reçu de réponse concernant votre demande. Pouvez-vous nous répondre ?
Merci d'avance,
Fabrice
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Susanne Pelz
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
Merci de vos messages. Mes excuses, mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire le speed test comme vous l'aviez proposé. Je le ferai demain, et je vous en communiquerai le résultat.
Bien à vous,
Susanne
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Susanne Pelz
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
De nos jours, on ne souhaite quand même plus que les câbles traînent partout dans les pièces, De plus, les jeunes font des "WiFi Party", pendant lesquelles ils se connectent à 5 ou même plus sur un réseau WiFi et jouent en ligne ensembles. Nous avons même installé un petit appareil CPL dans la chambre d'un de nos fils, mais sans que cela n'améliore nettement la qualité du réseau WiFi. Et il est quand même étonnant que dans d'autres familles, qui utilisent la connexion internet Wi-Fi fournie par Voo, les jeunes peuvent jouer ensembles sans le moindre problème... ?
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
Je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question.
@ bientôt,
Fabrice
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Susanne Pelz
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
Je me permets de citer ma voisine concernant le même sujet (nous habitons dans deux maisons jumelées)
"Chez nous, la situation est similaire – la connexion est trop lente et en plus, il y a parfois des coupures/blocages de la connexion. Nous n'avons pas pris la même formule d'abonnement que vous, mais une plus basique (je ne me souviens pas de son nom exact), mais ça devrait pourtant marcher correctement."
Pour la télédistribution et le téléphone, Voo fonctionne parfaitement, et l'offre est très bonne, mais pour l'internet avec WiFi, je pense que nous devrions nous orienter vers un autre opérateur. Il n'est pas possible que nous ne puissions pas surfer à trois ou quatre à la fois. Et je trouve le conseil de connecter les ordinateurs au modem Voo pas très astucieux. De nos jours, on souhaite justement se débarrasser de trop de câbles dans le salon !
Merci, et bonne soirée,
Susanne
PS: Est-ce normal que je suis obligée de créer un nouveau password à chaque visite ici ?
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roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 8 ans
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Sylvievvk
Apprenti
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76 messages
il y a 8 ans
Et en wifi, est-ce que la vitesse du speedtest devient intéressante lorsque l'on se rapproche du MODEM ?
Il faut voir également quel est le MODEM de la maison. Peut-être est-ce un ancien modèle ? Le modèle n'est pas mentionné...
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roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 8 ans
Les anciens modèles de modem n'étaient pas wifi et ne faisaient pas routeur non plus, il fallait rajouter son propre routeur wifi pour avoir le wifi chez soi, les 2 derniers modèles placés par voo sont des modem routeurs wifi, le dernier est le CG3700 et le précédent CG3100.
Se rapprocher du modem peut améliorer les performances du wifi mais vous n'obtiendrez jamais les 100 mégas en wifi parce que la plupart des appareils se connectent sur la bande des 2,4GHz qui est complètement saturée par toute sorte de choses , notamment les wifis voisins environnants et d'autres appareils qui utilisent également cette bande. Donc avoir entre 45 et 65 mégas est normal.
La bande des 5Ghz est beaucoup plus stable mais il y a peu d'appareils anciens qui peuvent s'y connecter mis à part des appareils modernes ou plus haut de gamme..Les performances sont meilleures en tout cas, il est alors possible d'obtenir les 100 mégas en wifi mais la portée en 5GHz est moindre donc çà marche très bien si on est pas trop loin du modem wifi.
le CG3100 ne permet que le wifi N 2,4 GHz et le CG3700 qui est plus récent permet le N en 2,4 et en 5ghz également.
Bonne journée
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Sylvievvk
Apprenti
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76 messages
il y a 8 ans
Si connexion via câble, il faut aussi vérifier que sa carte réseau du PC permet d'atteindre une vitesse de 100 M. Généralement c'est le cas, mais pour les anciens PC (5ans ?) le 100 M était généralement le max disponible (alors que maintenant on monte plus haut). Donc pour un abonnement à 150 M, ce serait la carte réseau qui bloquerait à 100 M et non pas la qualité du réseau de VOO...
A noter aussi, que plus le wifi est puissant (fréquence), plus l'énergie associée des ondes est puissante. On est loin du four à micro-ondes mais de nombreuses études préconisent de modérer l'exposition aux ondes (notamment des enfants). Donc quand pas utilisé, il vaut mieux couper le wifi et quand utilisé il vaut mieux s'éloigner de quelques mètres du MODEM/Routeur wifi...
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Voo_utilisateur
Éclairé
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557 messages
il y a 8 ans
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 8 ans
@ Suzanne Pelz : je prends contact avec vous en privé concernant les données de votre voisine afin de pouvoir analyser sa situation. A chacune de vos connexions au Forum, un nouveau mot de passe vous est demandé ?
@ Sylvievvk : Vous pouvez capter un excellent signal Wifi dans un rayon d'environ 5 mètres autour du modem.
@ Voo_utilisateur : Voici les conseils à suivre pour améliorer la puissance de votre signal Wifi.
Bonne journée,
Fabrice
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