RC
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 17 novembre 2019 15:39

internet lent en Wifi

Bonjour, 

 

Voilà depuis peu de temps nous sommes passer en internet illimités et je trouve la connexion wifi plus lente encore qu'avant.. pourtant je suis bien connecté à mon modem et au réseau 5G.

Comment puis je régler ce problème ? 

Mon modem est dans mon salon et même en étant à côté ce n'est pas une foudre de guerre.. 

 

Merci de vos réponses.

 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Vos niveaux et SNR modem sont dans les normes, même si pas les meilleurs qu’on aie déja vu.

 

Au vu de votre vitesse d’upload vous avez un abonnement 125 / 6,5 Mbps  ( Wahoo )

Comme vous utilisez un smartphone et en Wifi, une vitesse de 79 Mbps est tout à fait honorable par rapport à votre abonnement.

Le wifi 5 Ghz est certes plus performant que le 2,4 Ghz mais sa portée est également plus réduite.

Cela reste néanmoins des ondes qui peuvent être perturbées par diverses choses même si c’est moins flagrant qu’en 2,4 Ghz

Cela dépend également des performances de la carte Wifi de votre smartphone ...

 

Seule une connexion en câblé Ethernet direct sur le modem via un ordinateur vous permettra d’atteindre la vitesse maximale de votre abonnement pour autant que la carte réseau de l’ordinateur soit Gigabit et le câble Ethernet compatible Gigabit ( CAT. 5E minium )

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

Quand vous dites que vous avez prit un abonnement supérieur, vous l’avez commandé quand ?

A la rigueur, un bon redémarrage de tout le système ;)

 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

avez-vous fait un test avec un pc connecté par câble (compatible gigabits), c’est la première chose à vérifier.

 

Ensuite poster vos niveaux on verra un peu mieux si votre connexion est normale ou pas.

Depuis quand êtes vous passé à un “internet illimité” et surtout qu’entendez-vous par là ? quel est votre abonnement exactement ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses aussi rapide.

Je ne possède pas d'ordinateur, je vais uniquement sur internet à l'aide de mon smartphone. Donc tout les tests effectués ont été réalisé via mon smartphone. 

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Pour ce qui est de mon abonnement je suis passer à l'abonnement duo wahoo depuis le 01/11/2019 .  Je viens de déconnecté tout le câblage et le réconnecté mais pas de changement.. Je ne me sert pas d'un ordinateur, la connexion internet abec le câble Ethernet ne sert vraiment qu'à mon fils pour jouer à la console. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Merci de votre réponse, je pensais voir une plus grosse différence que ça. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...