Profil de Philscott
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 6 janvier 2018 15:09

Internet Extrêmement LENT depuis les tempêtes

Bonjour,
Ci joint vous trouverez les données de ma ligne actuellement (valeurs ce jour à 16H par câble).
Des perturbations ont eu lieu après la première tempête mais avec un retour à la normal mais depuis le 04/01/2018,la dégradation est permanente.
Pour éviter des questions inutiles - un hard reset du modem a été fait - déconnexion ou autre et aucune application consommatrice de données n'est en route ainsi que sur le wifi.
Merci d'intervenir svp.
Philippe.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Philscott,

Vos niveaux sont parfaits au moment où vous les avez relevés.

Votre tableau des niveaux montre que vous avez certes un modem plus ancien Netgear CG3100, mais avec une vitesse aussi basse que 5,5 Mb/s Down et 1,6 Mb/s Up, ce n'est certainement pas la cause du souci.
Le problème provient certainement du réseau Voo.

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un "Expert Voo" puisse avoir accès à votre dossier.
Il pourra ainsi vérifier s'il y a un problème connu dans votre zone et également analyser votre ligne à distance pour voir s'il y a des perturbations sur votre signal.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Merci pour votre remarque.
Le numéro de client est accessible et j'espère une réponse rapide des services de VOO.
Test ce jour à 18h45

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Philscotte,

Comme mentionné par cosmos1999, vos niveaux sont bons. J'ai re-paramétré votre modem par défault afin qu'il puisse mieux accrocher au signal. Cela devrait vous permettre de retrouver des vitesses optimales. Je vous propose de tester ce soir et nous tenir au courant si jamais la situation ne s'améliore pas. Peut-être que votre modem a été endommagé durant les intempéries ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Merci pour votre réponse mais le modem a déjà été "reseté" et je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause.

Les niveaux UP et DO sont corrects mais je me demande si le câble n'a subit une possible dégradation (à suivre).
La portée du câble entre la maison et le poteau est de +/- 25M et exposition au vent dominent ( le câble traverse la rue).
Donc inutile de vous faire un dessin quand le vent souffle...

Lors de la première tempête, les niveaux ont chutés (similaire au fichier ci dessus) pour revenir sans intervention quelconque et puis lors de la tempête du 04/01 même scénario...
Actuellement il n'y a pas de vent...

C'est donc une affaire à suivre....

Bonne Journée.:)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Philscott,

Tout va bien depuis début janvier ? :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Actuellement,rien constaté...tant mieux...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...