Résolu

Internet diminué de 300mb à 90mb

Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
HA, bonne nouvelle, j'ai trouvé comment remettre la carte réseau en mode 1gb :

1) click droit sur le menu démarrer
2) cliquer sur "gestionnaire de périphérique"
3) dérouler "carte réseau" et double cliquez sur la carte réseau Ethernet (filaire).
4) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur l'onglet "vitesse de liaison"
5) sélectionnez ensuite le mode approprié : "1gbps duplex intégral" dans la barre déroulante "vitesse et duplexe"

pour ma part je remarque que le port numéro 1 de mon modem voo ne fonctionne plus. plus de signal quand je suis branché dessus. je vais surement appeler un technicien à la semaine.

ensuite, avant de faire la manip expliquée plus, j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau intégrée.

en espérant que ca serve à quelqu'un

merci à tous pour votre attention et vos conseils !

des bisous !!!!

www.twitch.tv/gecobla

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Excellente nouvelle .... comme de quoi, c'était bel et bien un souci dans Windows, même si c'est différent du tuto ... lol

Pour le port de votre modem, vous pouvez ouvrir un nouveau post, un "Officiel" prendra votre message en compte ;)

Ils sont plus réactif sur le forum que au HD, et le suivi y est bien plus efficace ... :)

Juste être un peu patient, ils ne sont que deux parfois un peu plus, mais deux, certain 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Rectification, le modem n'a rien, le problème viendrait de mon cable qui, lorsqu'il n'est pas suffisamment entré dans la prise du modem où de la carte réseau, ne fais plus la liaison.

Du coup, je devrais acheter quoi comme câble à votre avis @Gerinald ? Pourriez-vous me conseiller via www.mediamarkt.be en me laissant un lien ? Il y'en a tellement, certain marqué catégorie 5E, que je m'y perd. Il me faudrait, je pense, 10m.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Gerinald

j'ai repéré ces deux ci :

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hama-câble-ethernet-10-m-75078410-1140259.html

et

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hama-câble-ethernet-cat-6-10-m-75045056-1439376.html

est-ce bon?

le second serait de catégorie 6...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GecoBla ,

Etant donné la faible différence de prix ( 3€ ) entre les 2 câbles , je vous conseillerai plutôt le second en CAT6 ( mais le premier en CAT5E convient aussi )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

cosmos1999 est de bon conseils, prenez le 6 ;)

Donc en final, Windows n'avait rien .. enfin si, puisque il ne détecté plus rien ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Variante selon le PC " flux & duplex " :

Niveau d'utilisateur 1
Badge
@cosmos1999,
câble acheté & installé. les prises sont bien solide et le câble parait plus en étéat que mon ancien... j'ai hâte de téléchagrer du gros colume...lol
@Gerinald, bah le pc à quand même changer les paramatres tout seul pendant que je telechargeais GTA V...j'ai remarqué le soucis en voyant que la vitesse de mon DL avait diminué de 40mo à 8mo...je ne sais pas dire de où ça vient, j'espére juste que ça ne reviendra pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@GecoBla ,

Ce nouveau câble étant quand même relativement cher, si l'ancien était un "bon marché" la différence de qualité s'explique.
J'espère pour vous que les ennuis sont ainsi terminés.

Bonne après-midi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
mon ancien câble venait de chez action, acheté 10€...il à bien fait le taff mais était arrivé en bout de vie.

@cosmos1999, @Gerinald , merci à vous aussi, bon weekend !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je penses avoir un problème avec le prise rj45 n°1 du routeur de chez Voo.
Effectivement, lorsque je branche un câble dessus ( j'en ai acheté un ce jour, de catégorie 6) les petite lumière au niveau de la prise ne s'allument pas et je n'ai pas d'internet sur le pc à l'autre bout du câble
.
Par chance, les autres prises fonctionnent et vu que je suis le seul du bâtiment à utiliser le rj 45, pas de soucis.

Pourriez-vous voir ce qu'il y a lieu de faire afin de résoudre le petit soucis?

D'avance merci pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @GecoBla,

Je vois que notre communauté a fait tout le taf à ma place. Je vais finir par me retrouver au chômage moi (je blââââgue... 😚) !

Sinon, Action... Le meilleur moyen pour dépenser plus... Je sais de quoi je parle, je me fais toujours avoir aussi ! Un RJ45 c'est presque immortel comme câble si on n'y touche pas de trop. Bizarre qu'il ait fini par lâcher.

En tout cas, ravi de voir que vous avez été merveilleusement bien aidé. N'hésitez pas à repasser ! 🙂

Edit : j'ai fusionné votre second sujet avec celui-ci, du coup.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Lionel S,

Hola Monsieur,

C'est vrais que votre communauté a été la pour m'épauler dans la résolution du problème que j'ai résolu totalement par hasard. J'en ai même fais une vidéo Youtube tellement j'ai été marqué par ce soucis (& surtout pour apporter une réponse au suivant). Sans la communauté Voo, j'aurais abandonner rapidement.

En reste, j'espère ne plus avoir à revenir. Pas que vous me soyez dérangeant mais plutôt que ça fait une semaine que je vais de problèmes de driver en réinstallations Windows, plus de 15 afin de trouver le bon build de Windows 10. J'éspére être bon avec ce 1903 installer via usb et non en téléchargement de mise à jour.

Alors, quand j'ai eu des problèmes d'internet, j'ai été très...content..., mais bon c'était juste un paramétrage qui avait sauté (quelques bonnes heures pour le trouver le vilain).

La solution m'est apparues totalement par hasard en me promenant dans le gestionnaire de tâche, une chance incroyable pour moi car aucun tuto, vidéos, site ou forum ne donnait l'information.

Enfin, j'éspére que ça pourra aider les suivants qui auront ce problème. C'est toujours plaisant de partager.

Effectivement, ils ont bien faillis vous voler votre place, surtout le grand @Gerinald qui a bien été présent. Sans oublier @cosmos1999 qui été aussi présent.

Pour mon câble, je l'ai pas mal torturé et il n'est pas des meilleurs factures. Les fiches sont abimées surtout.

Enfin, il me resterait,apparement, un probléme avec le routeur et la prise rj45 n°1. J'ai fais un second post à ce sujet. Je reste dans l'attente d'un retour courant de la semaine prochaine; ce n'est pas des plus urgent.

Voili Voilou, comme je suis venu je m'en vais, en remerciant chaleureusement la communauté Voo.

Des bisous !

PS: n'hésitez pas à me contacter; si je peux aider, ce sera avec plaisir en fonction de mes disponibilités.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je penses avoir un problème avec le prise rj45 n°1 du routeur de chez Voo.
Effectivement, lorsque je branche un câble dessus ( j'en ai acheté un ce jour, de catégorie 6) les petite lumière au niveau de la prise ne s'allument pas et je n'ai pas d'internet sur le pc à l'autre bout du câble
.
Par chance, les autres prises fonctionnent et vu que je suis le seul du bâtiment à utiliser le rj 45, pas de soucis.

Pourriez-vous voir ce qu'il y a lieu de faire afin de résoudre le petit soucis?

D'avance merci pour votre retour.

Bonsoir à tous,

La situation s'étant aggravée, plus aucunes prises RJ45 ne fonctionnent, j'ai appelé le service technique qui m'envoie un technicien demain matin.

On peut pas être plus rapide !

Merci à eux et au forum!

@+

Commenter