Résolu

Internet débit



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33 commentaires

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Bonjour,
Je viens de refaire des tests ce matin c'est pareil , là cela commence à bien faire
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Et oui je croyais que tout serait réglé ce 01 janvier, mais non de nouveau lundi un technicien va venir chez moi pour conclure que tout est parfait à mon niveau en attendant je suis au même point depuis plusieurs mois, heureusement que je n'ai pas pris fiber car ici je paie pour 60 mbps au lieu de 100 mais fiber c'est 150.
Bonjour zepe,

Je constate dans votre dossier qu'un dépannage a été planifié pour le 04.01.2016 afin qu'un technicien détermine pourquoi le changement de vitesse n'est pas effectif. Je vous invite à revenir vers nous après cette date.

PS : J'ai supprimé votre autre publication traitant du même sujet pour éviter les doublons.
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Bonjour,
Comme vous avez lu mon dossier vous avez certainement pû constater que les techniciens étaient déjà venus deux fois chez moi (j’ai pris deux jours de congé pour rien) et que leurs conclusions après de nombreux tests étaient sans équivoque : ma ligne est de très bonne qualité et le modem aussi.
Pour eux cela ne pouvait venir que d'un oubli d'un de vos services qui aurait omis de me faire passer à 100 mbps (à l'époque).
De là le geste commercial de votre part de me fournir la box évasion et surtout de me faire passer sur l'abonnement wahoo, afin que je bascule à 100 mbps le premier jour du mois suivant la demande c-à-d pour moi le 1er janvier 2016. Malheureusement rien n'a changé !
Je ne vois pas en quoi la venue pour la troisième fois d'un technicien va changer quelque chose à mon problème ?
N’ayant pas vraiment le choix, j'attendrai donc sa venue. Si j’ai l’occasion, j’effectuerai aussi des tests auprès de mes voisins qui ont le même abonnement que moi pour voir leurs mesures, mais j'ai l'intime conviction que le problème vient de chez vous.
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Bonjour après passage du technicien j'ai vu son test il affiche bien 100 mbps maintenant mais j'ai refais le test avec 2 PC portable en direct avec le même câble que lui et moi j'obtiens 62 mbps avec carte 1G (fait devant lui), naturellement je fais confiance au technicien mais je voudrais comprendre
Merci
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J'ai oublié de dire, je sais pas si vous faites des retours mais merci au deux techniciens que j'ai eu.
Le dépannage est fini pour moi
Super ! Voici quelques pistes... :)
  • Il s'agit peut-être de la carte réseau de votre ordinateur : veillez à bien la mettre à jour avec le dernier pilote disponible.
  • Vérifiez dans les paramètres de configuration qu'elle soit bien activée en Gigabit (1000 Gb).
  • Il peut également s'agir du câble que vous utilisez : il est nécessaire de posséder un câble Ethernet de catégorie 5 ou 6 et de bonne qualité.
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Non tout cela est ok je vais voir du côté de la carte mère, le principal c'est que tout cela soit résolu,
Merci bonne continuation

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