Résolu

Internet coupures et montées de ping incéssantes


Bonjour, j'ai emménagé chez mon frère il y a peu et il m'a prévenu que son internet était très défectueux. Ayant un pied dans le domaine, je lui ai dit que je m'en occuperais.

Je vous laisse savoir que je suis un joueur de jeux vidéo en ligne et que j'utilise un VOIP lors de mes sessions de jeu sur l'ordinateur.

Lorsque je joue, j’aperçois une montée de ping passant de 40 à 300 montant parfois jusqu'à 1500 sur mon jeu. S'en suit alors une première déconnexion de mes serveurs de jeu, et dans la seconde sur mon VOIP. Après une dizaine de seconde, la reconnexion est établie sur chaque application.

Les téléphones, ordinateurs et smartphones sont tous atteints de ce problème.
J'ai utiliser mon ordinateur pour faire un ping de google dont voici les résultats :


Des résultats très instables !

J'ai ensuite tenter un speedtest lorsque le réseau ne semble pas faillir :


J'habite dans le centre même de Nivelles en face du parc de la Dodaine, donc le débit devrait pouvoir être bien plus élevé. Je trouve 22,98mbps trop peu pour un bâtiment situé en plein centre.
J'ai pu ensuite lire qu'il fallait faire analyser son modem dont voici les résultats :


J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème de déconnexion qui survient plusieurs dizaine de fois sur la journée !

Bien à vous,
Borris.
icon

Meilleure réponse par Nathan 7 décembre 2018, 14:30

Bonjour @Borris,

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate que vous avez contacté notre service clientèle à ce propos et qu'un de nos techniciens est venu aujourd'hui au domicile de votre frère afin de remplacer son modem. Votre connexion internet s'est-elle stabilisée depuis son intervention ?

Bonne journée 🙂
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellente nouvelle ! 🙂

À bientôt.
Oui, tout est rentré dans l'ordre !
Merci à vous !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @Borris,

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate que vous avez contacté notre service clientèle à ce propos et qu'un de nos techniciens est venu aujourd'hui au domicile de votre frère afin de remplacer son modem. Votre connexion internet s'est-elle stabilisée depuis son intervention ?

Bonne journée 🙂

Commenter