Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 30 avril 2016 05:49

Internet boost de Mobistar ..... Et Voo , il attend quoi pour s'aligner ?

Bonjour ,

j'ai été démarché par Mobistar qui m'a passé , par erreur , un petit coup de fil hier pour me vanter son offre triple play à usage des clients panthères.Ce que je ne suis plus depuis un bail.

La demoiselle a passé quelques minutes à me vanter la fiabilité du réseau utilisé , que je connais puisque c'est celui de Voo. L'offre de Mobistar ne me tente pas du tout , mais elle recèle une option intéressante ..... Le boost à 200 Mbps/10 mbps pour 10 à 15 euros de plus.

Et cela a éveillé ma curiosité . Pourquoi Voo ne propose t'il pas ce genre d'option de boost internet aux clients "internet only" ? Ca ferait 15 euros en plus dans la poche de Voo tous les mois et je ne pense pas que cela présenterait des difficultés techniques particulières de mettre cette option en place. Et puis , on ne peut pas dire que Voo fasse grand chose pour proposer des Top options à ses clients "internet only". Les clients Duo et Trio se chopent plein de nouvelles chaînes télés ou d'options, comme de nouveaux bouquets. Mais pour nous , il n'y a jamais rien. Alors cette option "boost internet" , se serait peut-être un bon moyen de rattraper le coup vis à vis de cette partie de la communauté Voo . :D

Internet Orange

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

La réponse tu la connais :)

Nous et VOO sommes chacun d'un côté différent de la barrière et nous avons des logiques différentes mais chacune est cohérente vue du côté ou on se situe !

Si tu as des gros besoins en vitesse et en volume je suppose que ce n'est pas juste pour lire tes mails et venir sur le forum
VOO se dit : pourquoi proposer de telles vitesses et en illimité à des clients qui vont manger des dizaines de To tous les mois mais qui ne rapportent pas grand'chose même avec une option boost.

Ce qui intéresse VOO (et Proxi et Mobi et Telenet et SFR) ce sont les gros abonnements packs avec TV et plein de trucs payants (location de décodeur, VOD payante, bouquets et options, ...) ce sont ces clients là qu'il faut chouchouter.

Mais tu as raison de continuer à enfoncer le clou, on ne sait jamais, à l'usure peut-être :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je viens de consulter l'offre de Mobistar et ce boost internet est proposé avec son unique offre qui est tripleplay : Abonnement GSM (obligatoire) + TV + NET.

Ce que propose Mobistar n'est rien d'autre que ce que propose déjà VOO dans un pack DUO TATOO ( ou TRIO TATOO ) et sans surcoût. (*)
En plus ( même si je sais que ça ne t'interesse pas) pour ce prix Voo ajoute des services TV gratuits que Mobistar ne propose pas (Voomotion, Wifree, bouquet Panorama de 15 euros offert...).

(*) le boost internet proposé par Mobi dépend de la vitesse maxi proposée par l'opérateur que Mobi utilise : en Flandre c'est Telenet (= 200 Mbps) en Wallonie c'est VOO (actuellement 150 Mbps mais bientôt 200)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oops

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Toute façon, l'idée de Mobistar d'obliger d'être client mobile pour bénéficier de leur offre TV+internet est une très grosse erreur commerciale... le client chez qui la couverture réseau mobile est pourrie, il fait quoi ? :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Toute façon, l'idée de Mobistar d'obliger d'être client mobile pour bénéficier de leur offre TV+internet est une très grosse erreur commerciale... le client chez qui la couverture réseau mobile est pourrie, il fait quoi ? :D


Entièrement d'accord avec toi et s'ils ne revoient pas leur politique rapidement ils vont boire la tasse.
Mais peuvent-ils actuellement faire autrement, la marge de Mobistar sur la TV et le net doit être assez faible. Ils louent le réseau à VOO ou Telenet et actuellement les rentrées que pourraient leur apporter la VOD et les bouquets payants n'existent pas encore. Ce qui leur rapporte de l'argent c'est leur réseau mobile d'où l'obligation de l'abonnement mobile pour accéder à la TV et au net

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Toute façon, l'idée de Mobistar d'obliger d'être client mobile pour bénéficier de leur offre TV+internet est une très grosse erreur commerciale... le client chez qui la couverture réseau mobile est pourrie, il fait quoi ? :D


+1

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans


Si tu as des gros besoins en vitesse et en volume je suppose que ce n'est pas juste pour lire tes mails et venir sur le forum
VOO se dit : pourquoi proposer de telles vitesses et en illimité à des clients qui vont manger des dizaines de To tous les mois mais qui ne rapportent pas grand'chose même avec une option boost.


Voo aurait du laisser l'abonnement Fiber. Pour le Fiber 120 , je payais 76,95 € . Ce qui me situait entre un trio Wahoo et un trio Tatoo.. J'aurais mieux fais de conserver le Fiber120 que j'avais contracté en 2014 car je supposes que ceux qui ont encore ce type de contrat Fiber , ils vont passer à 200 mbps ... J'ai fais un mauvais choix en passant à un abonnement " à la folie " . Je ne pensais pas que Voo virerait Fiber de son offre. :@:@:@

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Toute façon, l'idée de Mobistar d'obliger d'être client mobile pour bénéficier de leur offre TV+internet est une très grosse erreur commerciale... le client chez qui la couverture réseau mobile est pourrie, il fait quoi ? :D


+1


Bin il font comme ceux à qui Proxi ne fourni que de l'ADSL ou ceux qui sont chez Voo en zone non-modernisée : ils vont voir ailleurs si toutefois la concurrence leur propose mieux et dans le cas contraire il leur reste leurs yeux pour pleurer !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...