Profil de Flytox
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 13 octobre 2017 16:44

Interférences sévères réseau 2.4 GHz avec le modem Technicolor

Bonjour, après l’installation ce jour de mon pack trio, j’ai remarqué dans les régalages du modem que la mention « sévère » était indiquée à côté de l’indication «  niveau interférences ». Comment résoudre cela sachant que la longueur du câble n’en me permette pas de changer le modem de place. Et en quoi cela influe le débit de données?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les interférences, normalement correspondent certainement a de nombreux Wifi voisins perturbateurs... je ne pense pas que changer le modem de place changé grand chose dans ce cas ... il faut trouver le canal wifi le moins perturbé...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

J’ai fais une recherche pour voir les canaux utilisés par mes voisins. Puis je me suis connecté à tout de rôle sur ceux libres mais ça ne change rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il faut choisir entre 1,6,11 ou 13 ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Et mesurer les performances sur chaque canal ... speedtest et stabilité dans le temps.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue Flytox,

Il faut faire attention, il arrive que le modem affiche un niveau d'interférences "sévère" alors qu'en fait, il n'y a pas, ou peu d'interférences. Lorsque vous faites cette vérification, n'hésitez pas à rafraîchir la page quelques fois. Pour l'instant, je remarque que votre réseau Wi-Fi 2.4Ghz ne devrait rencontrer que peu d'interférences :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...