Profil de Didier
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 11 août 2017 14:57

Installer un router WIFI plus puissant que le Netgear VOO

Bonjour à tous,

j'ai lu beaucoup de sujets qui traitent de cette matière avant de créer ce sujet mais je me pose encore des questions.

Je voudrais donc installer un routeur WIFI plus puissant que celui fourni par VOO (Netgear sans antenne).
Je suis également équipé de la BOX évasion pour la TV et j'ai une bonne partie de la maison qui est câblée RJ45 (en tous cas une arrivée à chaque étage).

J'ai essayé avec deux extensions de réseau Netgear WN2500RP mais ce n'est pas très concluant car le signal de départ est faible et donc les répéteurs "rament" de temps en temps aussi...

Je voudrais trouver une solution efficace et j'envisage deux options :

1) acheter un nouveau routeur WIFI "costaud" (style Netgear R7000) et placer alors mon modem VOO en mode BRIDGE mais j'ignore si cela va perturber le reste de mon installation comme la Box Evasion par exemple. Comme cela reste du Netgear, je pourrais encore, au besoin, me servir de mes extensions Netgear.

2) passer à des points d'accès connectés à chaque étage en RJ45 mais je dois alors acheter 2 nouveaux dispositifs dont j'ignore l'efficacité réelle par rapport à la solution 1 ou le budget global.

Des experts peuvent-ils me conseiller sur les options ci-dessus (ou d'autres idées éventuellement).

Merci d'avance pour votre assistance !
L'intelligence ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas (Jean Piaget)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout équipement réseau est "normalement" compatible ensemble.
Vous pouvez acheter un routeur d'une marque et un point accès d'une autre marque ou encore des répétiteurs d'une autre marque.

Donc dans votre cas le mieux est un routeur au départ et un point d'accès ou un autre routeur (mit en point d'accès) au bout d'un câble RJ 45.
Il n'y a aucun soucis avec la box évasion, il ne faut plus la branché sur le routeur VOO par contre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...