Profil de Justbedom
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 21 novembre 2019 11:16

Instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor et CPL Wi-Fi 1200+ : C'est les montagnes russes !!!

Les montagnes russes

Instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor et CPL Wi-Fi 1200+

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client VOO depuis le 30 septembre 2019.

Mon abonnement : VOO One + 3 abonnements mobiles. Valeur 131,00 €/mois (Réduction de 20,00 € sur l’abonnement pendant 9 mois ce qui donne un montant de 111,00 €.)

Mon installation : VOO One (le 30 septembre)
* Rez-de-chaussée : Modem Technicolor, Box évasion
* 1er étage — Branchement fiche coaxial au téléviseur (évite la location d’un deuxième décodeur !)

Explication :

Le placeur vient faire l’installation le 30 septembre. Déjà, il est fort pressé et m’explique qu’il est débordé par le travail !

Il commence par rebrancher le câble de connexion en façade ensuite, il installe, le modem (Technicolor), la Box évasion et les câbles au rez-de-chaussée. Mes 2 CPL Proximus restent pour l’échange du Wi-Fi entre le modem et le PC de mon fils. Ensuite, il branche le câble coaxial au 2ième étage. Il teste le débit (Speedtest personnel), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que les résultats sont bons.

Lors de la connexion de mon PC portable au Wi-Fi, je lui signale que je ne vois que le signal Wi-Fi 2,4 GHz. Je lui demande pourquoi je n’ai pas le Wi-Fi 5 GHz.

  • Je suis placeur et pas technicien, vous devez téléphoner au service technique ! Pour moi tout est OK !

Ah bon ??? L’installation n’est pas configurée et je dois déjà téléphoner au service technique ! Facile vu que je n’ai pas l’accès au téléphone fixe avant 24 ou 48 heures !

Le placeur s’en va…

Je me rends sur le portail VOO (192.168.0.1) afin de changer le SSID et le mot de passe du réseau 2,4 GHz et 5 GHz.

Après +ou —½ heure, je trouve dans les accès Wi-Fi le deuxième réseau de 5 GHz.

Via le Wi-Fi, je lance un Speedtest à 20h16. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 88.397Kbps et un débit ascendant de 19.415Kbps. Test très correct en Wi-Fi pour le rez-de-chaussée. Par contre, le Wi-Fi 2,4 GHz au 1er étage est très, très faible ou inexistant. Impossible de charger une page internet !

 

Le 1er octobre, j’appelle le service technique VOO et explique le problème.

  • Perte de réseau Wi-Fi au rez-de-chaussée (Coupure incessante du réseau)
  • Pas de Wi-Fi au 1er étage.

Le service teste ma ligne et me dit qu’il y a un souci sur la ligne. Il m’envoie un technicien le 3 octobre.

 

Le 3 octobre, ayant toujours des problèmes de connexion internet en Wi-Fi au rez-de-chaussée, je refais un Speedtest (10h48) avant l’arrivée du technicien. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 33.621Kbps et un débit ascendant de 17.632Kbps. Test inacceptable ! VOO revendique 400 Mbps en réseau câblé et +ou — 125 Mbps en Wi-Fi !

 

Le technicien est sur place.

  • Il me dit qu’il a testé la ligne et qu’il a vu un problème de connexion sur le branchement en façade. Il installe son échelle et remarque que son collègue placeur n’a pas changé la fiche de connexion en façade. Après avoir changé celle-ci, il me l’a montré et me dit que son collègue n’a pas effectué son travail correctement ! Il va le noter dans son rapport et il a fait une photo de la connexion érodée laissée par son collègue. Il teste le débit (Speedtest personnel), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que les résultats sont meilleurs +ou — 360 Mbps.

Et pour le Wi-Fi, je fais moi-même le Speedtest, à 15h18 sur mon PC. Les résultats sont les suivants : Débit descendant de 97.462Kbps et un débit ascendant de 20.670Kbps. Magnifique pour le Wi-Fi du rez-de-chaussée.

Et pour le Wi-Fi du 1er étage qui est inexistant pour les GSM et autres ? Pourtant celui-ci fonctionnait correctement avec le réseau Proximus ?

  • Il m’explique que le modem Technicolor de chez VOO est moins performant que celui de Proximus et qu’il faudrait installer un kit de CPL Wi-Fi. Celui-ci boosterait le réseau au 1er étage.

Je lui réponds que je change d’opérateur, parce que VOO vante sa vitesse internet ultra rapide et aussi pour payer moins cher. À savoir que mon abonnement chez Proximus me coûtait +ou- 150,00 € par mois et chez VOO il sera de 131,00 €, donc une différence de 240,00 € par an !

Si en plus je dois investir dans des nouveaux CPL, je ne vois pas l’intérêt de changer d’opérateur !

  • Il me répond que vu que le placeur n’a pas effectué son travail correctement et que je ne suis pas content des attentes chez VOO, que je pourrais demander que VOO m’offre ces CPL. Il conclut en disant qu’il reprendra contact avec moi pour voir si la connexion Wi-Fi fonctionne correctement. Que si cela n’est pas le cas, il prendra contact avec son responsable pour que VOO m’offre le Starter Kit CPL afin de booster le Wi-Fi du 1er étage.

Après son départ à 16h15, j’effectue à nouveau un Speedtest (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 124.080 Kbps et un débit ascendant de 20.578 Kbps. Bravo, magnifique, voilà ce que VOO promet pour le Wi-Fi.

Par contre le Wi-Fi du 1er étage toujours inexistant !

 

Le 5 octobre.

12h00. Wi-Fi au rez-de-chaussée merdique ! Lenteur extrême ! Perte de mon réseau

Speedtest à 12h19 (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 14.085Kbps et un débit ascendant de 19.372Kbps.

Je coupe le modem et redémarre l’installation.

Re Speedtest à 12h59 (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 108.988Kbps et un débit ascendant de 18.140Kbps. WAAOOOH, magnifique voilà ce que j’attendais de VOO !

Je téléphone au service technique pour faire part de l’image merdique de la TV du 1er étage (image genre TV des années 80’s). Je lui explique que je possède un ancien décodeur VOO avec carte à puce et demande si j’installe celui-ci, il améliorera la qualité de l’image. Je précise que j’avais acheté ce décodeur 99,00 € et payé 50,00 pour l’activation de la carte à puce. (Petit rappel de l’installation : Branchement fiche coaxial au téléviseur pour éviter la location d’un deuxième décodeur !)

  • Réponse : Non, vu que les signaux ont changé, l’ancien décodeur ne décodera pas les nouveaux signaux. Mais, dans votre ancien dossier, je vois que vous avez ce décodeur et je peux vous proposer l’installation d’un VOOcorder pendant deux ans gratuitement !

En voilà une bonne nouvelle !!!

  • L’installation peut se faire le 8 septembre entre 12h00 et 17h00.

OK pour le rendez-vous.

19h13, Wi-Fi à nouveau plus lent !

Re Speedtest (Réseau 5 GHz) : Résultats : Débit descendant de 31.066Kbps et un débit ascendant de 20.264Kbps.

Je commence légèrement à en avoir plein le C.. !

 

Le 6 octobre, je retéléphone au service technique.

J’explique à mon interlocutrice tous les problèmes vécus ci-dessus.

  • Service technique VOO : OK monsieur je vais commencer par effectuer un test sur votre ligne, un moment SVP !
    Voilà, monsieur, chez nous tout fonctionne correctement !

Ah bon ? Et bien chez moi rien ne fonctionne correctement !!!

  • VOO : Votre modem se trouve où ?

Dans l’armoire sous la TV ?

  • VOO : Il est préférable de ne pas le laisser dans l’armoire, car cela empêche le signal de passer correctement et fait surchauffer le modem. D’ailleurs lors du test j’ai vu que votre modem est trop chaud !

Ah bon, pourtant chez Proximus le modem a toujours été dans l’armoire !

  • VOO : Sortez-le de l’armoire et mettez-le sur le meuble de la TV.

D’abord Madame, ça ce n’est pas possible, vu le câblage exécrable fait par le placeur, et que sur l’armoire il sera devant l’écran de la TV ! Très ennuyeux pour regarder la TV !!!

  • VOO : Sortez-le de l’armoire et retirez tous les câbles RJ45 branchés au modem. Sauf celui qui va du CPL au modem, nous allons faire des tests.

Ah bon, voilà que maintenant je dois faire le service à la place du technicien, pour quoi ne m’envoyez-vous pas le technicien directement ? Savez-vous que pour faire ce que vous me demandez, je dois me mettre à plat ventre pour retirer tous les câbles du modem ?

  • VOO : Monsieur, chez nous les tests sont positifs, avant de vous envoyer le technicien je dois savoir d’où vient le problème !

Soit, je vais faire ce que vous demandez ! Mais dites-moi comment vous faites avec les néophytes en informatiques et les personnes âgées ?

Bon, ce n’est pas grave, allez, on y va… je débranche les différents câbles RJ45 du modem sauf celui qui se trouve sur le CPL. Voilà Madame, c’est fait !

  • VOO : Pouvez-vous brancher votre PC dans une connexion RJ45 libre ?

Heureusement pour vous Madame j’ai un PC portable, car si j’avais eu un PC bureau je n’avais pas de câble RJ45 assez long pour le connecter !

  • VOO : Faites un Speedtest svp. Et dites-moi le résultat.

Speedtest câblé : Résultats : Débit descendant de 104.787Kbps et un débit ascendant de 20.591Kbps. Nous sommes vraiment loin des 400 Mbps vantés à coup de pub ! Là, nous sommes justes à une vitesse maximum en Wi-Fi !!!

  • VOO : Vous avez un vieux PC portable ?

Ça dépend de ce que vous appelez vieux ! Il a 5 mois, c’est un MSI Gaming Intel Core I7 de 8ième génération…

  • VOO : Pouvez-vous refaire un Speedtest sans la connexion RJ45 ?

Mais bien sûr Madame…

Speedtest Wi-Fi : Résultats : Débit descendant de 38.236Kbps et un débit ascendant de 20.591Kbps. Nous sommes toujours vraiment loin des promesses de VOO, mais par contre, vous remarquerez que pour le débit ascendant nous sommes réguliers !!!

  • VOO : Avez-vous un autre PC portable pour voir s’il y a une différence ?

Certainement Madame… Et si les résultats sont aussi mauvais voulez-vous que j’aille chercher celui des voisins ? (Sincèrement, j’avais envie de lui demander si en me mettant un doigt dans le c… et la main levée le signal s’améliorerait !!!)

  • VOO : Bon monsieur, je vais vous envoyer un technicien et en attendant laisser votre modem à l’extérieur de l’armoire pour améliorer le Wi-Fi et éviter la surchauffe.

Madame, j’ai déjà condamné mon après-midi du 8 octobre pour le placement du VOOcorder, la personne qui vient ne peut pas régler ce problème ?

  • VOO : Non, monsieur, c’est un placeur de matériel et non un technicien (ah, oui j’avais oublié). Mais je peux vous proposez le technicien entre 17h00 et 20h00 comme ça il passera après le placeur qui est prévu entre 13h00 et 17h00.

D’accord Madame, après 55 minutes au téléphone pour rien, j’ai enfin ce technicien tant attendu !

 

Le 7 octobre, malgré le modem hors de l’armoire, j’ai toujours des gros soucis de connexion !

  • Perte de réseau Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz au rez-de-chaussée (Coupure incessante du réseau)
  • Toujours pas de Wi-Fi au 1er étage.

Et hop, un petit Speedtest Wi-Fi : Résultats : Débit descendant de 36.399Kbps et un débit ascendant de 20.185Kbps. Heureusement, je suis toujours stable en débit ascendant ! Quelle chance !

 

Le 8 octobre,

Mon premier rendez-vous, le placeur.

Il monte dans ma chambre et installe le VOOcorder. Magnifique, l’image est bien de meilleure qualité.

Dites-moi, monsieur, je suppose que vous n’allez pas savoir me répondre, car vous êtes seulement le placeur…

  • VOO : Non, monsieur, je suis placeur et technicien !

Ah bon ? (Pourtant au téléphone, le service technique m’avait dit que le premier rendez-vous était seulement placeur !) Pourquoi m’avoir donné un deuxième rendez-vous avec un technicien ? Bon, tant pis… J’ai quand même un technicien qui passe entre 17h00 et 20h00.

Pourrais-je vous demander de vérifier mon réseau Wi-Fi ? (Je lui ai expliqué mes problèmes de connexion)

Et hop, un petit Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 58.315Kbps et un débit ascendant de 20.054Kbps.

  • VOO : Il vérifie les paramètres de l’installation, le câblage, etc…

Et hop, un deuxième petit Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 64.832Kbps et un débit ascendant de 20.709Kbps. Toujours stable en débit ascendant ! Qu’est-ce que j’ai de la chance !

Vous voyez les problèmes de connexion, ils ne sont pas top ! Mais ce n’est pas grave, car, j’ai un autre rendez-vous après 17h00. J’espère que ce technicien qu’il aura la solution ?

Deuxième rendez-vous, le technicien…

  • VOO : Voilà, monsieur, chez nous tout fonctionne correctement ! J’ai lu votre dossier et je viens voir le problème que vous avez. Il teste le débit (Speedtest personnel VOO), avec câble RJ45 et son PC. Il me dit que pour lui les résultats sont normaux. Il a un débit descendant de +ou- 350.000 Kbps.

C’est vrai avec votre PC ça marche bien, mais avec le mien en Wi-Fi, c’est les montagnes russes.

Je fais un Speedtest Wi-Fi avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 43.484Kbps et un débit ascendant de 20.487Kbps.

  •  VOO : ??? avez-vous un VPN, car ça peut diminuer la vitesse du débit descendant ?

Non, monsieur je n’ai pas de VPN.

  • VOO : Refaite un Speedtest svp.

Je refais un Speedtest : Résultats : Débit descendant de 42.948Kbps et un débit ascendant de 20.631Kbps.

  • VOO : Avez-vous en Wi-Fi quelque chose qui pourrait perturber le réseau ?

La seule chose que j’ai encore qui est branché avec le Wi-Fi, c’est l’onduleur de mes panneaux solaires. C’est pour une application smartphone. Elle permet juste d’avoir les données instantanées de ma production électrique.

  • VOO : C’est peut-être ça qui perturbe le réseau 5 GHz !

Non, monsieur, car elle est connectée au réseau 2,4 GHz !

  • VOO : Avez-vous des objets qui fonctionnent en Bluetooth ?

Oui, ma barre de son, mais elle est éteinte ! Et elle n’a pas encore fonctionné depuis que je suis chez VOO !

  • VOO : OK, je téléphone à un de mes collègues. 10 minutes plus tard, après avoir énuméré tout ce qui s’est fait depuis son arrivée, il me dit : Bon, nous allons changer le modem et vous installer un Kit CPL Wi-Fi 1200+, cela vous permettra déjà d’avoir du Wi-Fi au premier étage.

Le technicien change le modem et apparie le CPL Wi-Fi et le CPL, ensuite il me demande de renommer le CPL Wi-Fi, à l’aide du programme Dévolo Cockpit, et demande d’introduire un mot de passe. Il m’explique :

  • VOO : Voilà, le CPL Wi-Fi est un réseau à lui tout seul, nous allons le placer à la place du CPL Proximus branché au PC de votre fils. Votre fils aura son propre réseau et le réseau Wi-Fi au 1er étage fonctionnera. Et le deuxième CPL on le met sur le modem du rez-de-chaussée.

Je demande à mon fils de faire le changement et le technicien fait le changement au rez-de-chaussée. Maintenant, je dispose de 3 réseaux.

Le réseau du modem, qui en propose deux, à savoir : 

  1. Le réseau 2,4 GHz que j’ai appelé : Belgium 1
  2. Le réseau 5 GHz que j’ai appelé : Belgium 5

Et le CPL Wi-Fi de mon fils que j’ai appelé : Star Wars

  • VOO : Sur ce, nous allons refaire un Speedtest pour voir si ça fonctionne correctement !

Speedtest fait sur le réseau 5 GHz du modem avec mon PC : Résultats : Débit descendant de 24.578Kbps et un débit ascendant de 18.714Kbps… De pire en pire !!!

Comme je vois le réseau de mon fils (Star Wars) je me connecte à celui-là et je refais un Speedtest : Résultats : Débit descendant de 83.945Kbps et un débit ascendant de 20.605Kbps ??? ;

Monsieur, comment expliquez-vous cela ? Je capte mieux le Wi-Fi avec le CPL Wi-Fi de mon fils qui se trouve au 1er étage que le Wi-Fi 5 GHz du modem qui se trouve à 3,5 mètres de mon PC ?

  •  ??? Il y a, d’après moi, un élément perturbateur dans le salon. Il regarde autour de lui et me demande si les baffles de mon home cinéma sont en Bluetooth ?

Non monsieur, ils sont câblés !

  • Bizarre, il y a quelque chose dans cette pièce qui perturbe le Wi-Fi, mais je ne trouve pas. Il y a encore deux solutions, vous ajoutez un CPL Wi-Fi supplémentaire dans la pièce où se trouve votre PC ou un routeur personnel.

OK, merci, j’en prends bonne note. En espérant que votre nouvelle configuration fonctionne correctement !

Au revoir Monsieur.

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Suite…

 

 

 Le, 9, 10, Speedtest obligatoire ! Je suis toujours branché sur le réseau Star Wars de mon fils (CPL Wi-Fi du 1er étage).

  • Le 9 octobre — Débit descendant de 45.526Kbps et un débit ascendant de 20.369Kbps
  • Le 10 octobre — Débit descendant de 82.319Kbps et un débit ascendant de 18.007Kbps

 

Le 11 octobre, ayant toujours un réseau en dents de scie, je décide d’aller acheter un autre CPL 1200+ Wi-Fi dans une boutique VOO. Avant de l’installer, je décide de refaire l’installation câblée correctement et de mettre le modem sur le côté du meuble TV en le collant avec le support fourni dans la boîte. (Oui, oui, le modem est toujours sur le sol devant le meuble TV avec les deux portes grande ouverte depuis le 6 octobre, car le service m’avait dit que j’aurais un meilleur réseau et j’éviterai aussi la surchauffe en le laissant hors de l’armoire !)

J’apparie le nouveau CPL Wi-Fi avec les deux autres, ensuite je renomme le nouveau CPL Wi-Fi, à l’aide du programme Dévolo Cockpit, et introduis un autre mot de passe. Me voilà équipé d’un quatrième réseau ! J’installe ce nouveau CPL Wi-Fi dans une prise se trouvant à moins de 2 mètres de mon PC portable.

Allez hop ! Petit Speedtest sur le nouveau réseau (nommé : Ghost).

  • Débit descendant de 21.756Kbps et un débit ascendant de 18.783Kbps… De plus en plus merdique !

Je permute la connexion sur le réseau de mon fils (nommé : Star Wars) vu que les deux réseaux du modem sont actuellement invisibles !

  • Débit descendant de 57.053Kbps et un débit ascendant de 20.277Kbps ??? Je capte toujours mieux le Wi-Fi de mon fils qui se trouve au 1er étage ???

 

Du 12 au 18 octobre, les mesures du débit descendant varient entre : 65.547 et 84.459 pour le débit ascendant ça tourne toujours autour des 20.000Kpbps.

Malgré une meilleure configuration, nous sommes toujours loin du débit Wi-Fi de 125.000Kbps annoncé par VOO !

 

Le 19 octobre, on ne se refuse rien, allez, un petit Speedtest sur mes 4 réseaux !

Petit rappel : Le réseau du modem en propose deux : 

  1. Le réseau 2,4 GHz que j’ai appelé : Belgium 1
  2. Le réseau 5 GHz que j’ai appelé : Belgium 5

Le CPL Wi-Fi de mon fils que j’ai appelé : Star Wars

Et le 2ième CPL Wi-Fi du 11 octobre que j’ai appelé : Ghost

Résultats : à 11h20

  1. Modem — Réseau 2,4 GHz : Belgium 1 — : Débit descendant de 6.043Kbps et un débit ascendant de 4.888Kbps
  2. Modem — Réseau 5 GHz : Belgium 5 — : Débit descendant de 81.054Kbps et un débit ascendant de 20.434Kbps
  3. CPL Wi-Fi — 1er étage : Star Wars — : Débit descendant de 76.283Kbps et un débit ascendant de 20.591Kbps
  4. CPL Wi-Fi — Rez-de-chaussée : Ghost — : Débit descendant de 40.075Kbps et un débit ascendant de 20.565Kbps

 

Le 21 octobre, pas de connexion internet ?

Je fais un diagnostic réseau sur Windows :

Diagnostic réseau

Diagnostic réseau

Le 22 octobre, je rappelle le service technique de VOO.

J’explique à mon interlocuteur tous les problèmes de connexion, de coupures incessantes des différents réseaux Wi-Fi et autres problèmes déjà relatés ci-dessus !

  • Service technique VOO : OK monsieur je comprends bien votre souci, nous allons vous envoyez un SUPER technicien !

Un SUPER technicien ? Les autres étaient mauvais ?

  • Non Monsieur, mais c’est le technicien qu’on envoie en cas de problèmes répétitifs qui ne sont pas résolus par d’autres techniciens !

Chouette alors, mon problème sera alors résolu ? Vous auriez dû commencer par m’envoyer celui-là, cela aurait évité le passage des deux autres !

  • Je vous propose la date du 24 octobre, cela vous convient ?

Ai-je le choix ? Cela fait simplement que la cinquième journée de perdue sur UN MOIS !

  • OK Monsieur ? Je note le rendez-vous pour le 24 octobre entre 13h et 17h.

 

Le 24 octobre, le SUPER Technicien est sur place avec un collègue ! Après plusieurs mesures et tests, il m’explique :

  • Voilà, comme vous le voyez sur mon écran nous avons trouvé des perturbations sur les bornes du réseau (il me montre le graphique et la ligne de perturbation). Nous allons faire un nettoyage de ces lignes sur le réseau et cela devrait fonctionner mieux !
  • Étant en vacances toute la semaine prochaine, je rappelle le 4 novembre pour voir comment fonctionne votre connexion.
  • Pouvez-vous, pendant ma semaine de congé, brancher votre CPL (qui est relié sur le modem) sur une prise plus éloignée de votre installation TV ? Cela pourrait déjà améliorer votre réseau.

Ça peut se faire momentanément, mais ce n’est pas très esthétique de voir le câble RJ45 de dix mètres sur mon meuble de salon !

  • C’est juste pour voir si vous avez moins de problèmes de connexion au réseau.

OK, donc à votre retour de vacances, je peux compter sur votre appel pour avoir les informations concernant le nettoyage du réseau et ma connexion à celui-ci ?

  • Oui, sans faute.

 

Du 28 octobre au 4 novembre : Coupure incessante du réseau, modem introuvable, Speedtest médiocre, coupure de la TV, image TV qui pixelise, etc…

 

Le 5 novembre, n’ayant toujours reçu aucun appel du SUPER technicien, je contacte le service technique.

Bonjour, Monsieur, pouvez-vous m’informer sur l’état de l’avancement de mon dossier ? Votre SUPER technicien m’avait promis de me rappeler et il m’a sûrement oublié !

  • Un instant svp, je me renseigne… Voilà, je vais vous envoyer un technicien encore aujourd’hui entre 13h et 17h. Cela vous convient’ il ?

Cela ne fera que la sixième journée de perdue ! Monsieur, vous m’envoyez un technicien ou un SUPER technicien ?

  • Un SUPER technicien !

Est-ce le même que le 24 octobre ?

  • Ça, je ne sais pas vous le dire Monsieur.

Ce serait mieux, au moins lui est au courant de la situation…

 

Le 5 novembre, on sonne à la porte…

  • Bonjour, je suis le technicien VOO.

Bonjour, vous êtes technicien ou SUPER technicien ?

  • Non je suis technicien, mais merci pour le qualificatif.
  • Je ne dois pas entrer, mais c’est juste pour vous dire que nous sommes toujours occupés à nettoyer les lignes du réseau. Vous avez remarqué que vous aviez de nombreux petits soucis ?

Bien sûr, cinq minutes avant votre arrivée je n’avais plus d’image à la TV et un code erreur 6060.

  • C’est normal, car nous sommes encore occupés à nettoyer les bornes du réseau.

Pourriez-vous me dire pourquoi votre SUPER technicien du 24 octobre ne m’a pas rappelé pour me prévenir ?

  • Non, mais je vais l’appeler pour qu’il reprenne contact avec vous.

Vous êtes sûr qu’il va me recontacter ?

  • Je vais l’appeler et insister pour qui le fasse !
  • Juste une petite question, votre modem est branché sur une multi prise ou sur une prise séparée ?

Sur une multi prise ?

  • Un petit conseil mettez-le sur une prise seule, car le multi prise peut créer des perturbations !

OK merci.

Ça, c’est une belle installation, ça va être joli !!!

  1. Laisser le modem hors de l’armoire pour éviter qu’il surchauffe (je ne sais plus fermer les portes de l’armoire vu que les câbles y passent et je ne sais pas le mettre sur l’armoire, car il se trouverait devant la TV !)
  2. Brancher mon CPL (qui est relié sur le modem) sur une prise plus éloignée de mon installation TV. Pas très esthétique de voir le câble RJ45 de dix mètres sur mon meuble de salon !
  3. Mettre l’alimentation du modem sur une prise seule pour éviter les perturbations. Trop TOP de voir le câble d’alimentation du modem et sa rallonge traverser le salon.

Eh bien, vous savez quoi ? Nous sommes le 15 novembre et malgré mon installation digne d’un catalogue de décoration…

Ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS MIEUX !!! Et toujours pas d’appel du SUPER technicien !

Sincèrement, croyez-vous que la solution serait peut-être de me mettre un doigt dans le c… et de lever la main pour que le réseau s’améliore ?

 

Le 18 novembre, je reprends contact avec le service technique. Eh oui j’ai beaucoup de patience, en fait je ne sais plus si cela s’appelle de la patience ou de la tolérance imbécile !

Bonjour Monsieur, j’ai toujours des problèmes techniques malgré le passage de deux placeurs, trois techniciens et d’un SUPER technicien. Pouvez-vous m’aider SVP ?

  • Un instant, je consulte les rapports… Voilà je vois ici, problèmes RÉSOLUS suite au passage du technicien du 5 novembre. La solution était de brancher le modem sur une prise seule !

C’est une blague ? Rien n’est résolu ! J’ai toujours des problèmes de connexion, de coupures incessantes des différents réseaux Wi-Fi et autres problèmes déjà relatés ci-dessus !

  • OK, je regarde avec mes collègues et je vous rappelle cette semaine.

Vous allez me rappeler ? Je peux compter dessus, car beaucoup de vos collègues m’ont promis la même chose et JAMAIS personne ne me rappelle !

  • Oui, oui vous pouvez compter sur moi.

 

Le 19 novembre, le service technique VOO m’appelle (eh oui, tout arrive. C’est mon jour de chance !)

  • Juste pour vous informer que je peux vous envoyer un SUPER technicien le 21 novembre. Le matin ou l’après-midi ?

Vous êtes le Monsieur que j’ai appelé hier ? (On s’en fout un petit peu, mais il y en a un au moins qui tient ses promesses !)

  • Non, son collègue. Vous préférez le matin ou l’après-midi ?

L’après-midi, le SUPER technicien sera le même que le 24 octobre ? Vous savez celui que ne rappelle jamais ? (Je rigole !)

  • Oui, je vais essayer.

Merci, Monsieur, j’espère que mes soucis seront enfin résolus ? Où sinon, je possède une chambre d’amis ce qui éviterait les déplacements intempestifs de vos techniciens ! Vu que c’est seulement la septième personne de chez VOO qui visite ma maison !

  • Je vous comprends, Monsieur, donc le 21 novembre entre 13h et 17h.

OK, merci Monsieur.

 

Le 21 novembre, le service technique VOO m’appelle (Non pas possible, deux fois dans la même semaine. Il faut absolument que j’aille jouer au Lotto !)

  • Bonjour Monsieur, je suis Monsieur UNTEL de chez VOO je vous appelle pour vous informer que nous allons faire des travaux sur le réseau câblé. Ces travaux débuteront au mois de janvier 2020.

Comment, janvier 2020 ???

  • Oui Monsieur, et je m’occupe de votre dossier et je vous recontacterai pour vous donnez la date du début des travaux.

Janvier 2020, et combien de temps vont durer ces travaux ?

  • Un ou deux jours, mais je vais suivre votre dossier et vous rappellerai après les travaux pour voir s’il y eut des améliorations. Je vais aussi voir pour qu’on vous fasse un geste commercial pour tous les problèmes que vous avez depuis le début.

OK, et vous êtes qui chez VOO ?

  • Je suis, Monsieur UNTEL, du service technique.

OK, donc si je téléphone au service technique et je demande Monsieur UNTEL, ils vont vous mettre en relation avec moi ?

  • Oui, et si je ne suis pas disponible ils m’enverront un mail et je reprendrai contact avec vous.

OK, j’attends de vos nouvelles ?

 

Suite en janvier 2020 !!!

 

Merci à tous de me lire et/ou de me répondre pour trouver des autres solutions. En espérant qu’elles ne soient pas aussi farfelues que celles déjà proposées dans cette lettre.

 

Bonne journée

 

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Justbedom,

Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé. :slight_smile:

Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...