Résolu

instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor

Afficher le premier message

34 commentaires

Badge
@roylion15 2.4 Ghz. Je vais faire le test en 5Ghz.
Badge
En 5GHz,

Badge
Petite question: dois-je également fixer les adresses IP de mes CPL Devolo pour éviter qu'ils soient éventuellement perturbés par un pbl lié au WiFi du router-modem ?

merci, bonne soirée.

P.S.: jusqu'à présent, le WIFI semble plus stable, et plutôt réactif sur l'affichage des pages internet.Je ne constate pas non plus de différence flagrante via les CPL. #croisonslesdoigts:-)

Ci-joint un speedtest via un CPL:

Badge
Bon, suite des évènements.....
Cette après-midi, perte du WiFi durant qlqs minutes, puis tout revient, comme par enchantement... aussi bien sur les adresses statiques que sur les dynamiques.
A ce moment, je me suis connecté en câblé directement sur le modem, et ça fonctionnait, ou alors, c'était par hasard juste au moment où le wifi est revenu "tout seul".....

Autre chose bizarre.... selon le panneau de config du modem, il n'y a aucun client DHCP connecté, alors que je suis en train de vous écrire via WIFI (adresse statique), et que mon épouse est également en WIFI (adresse dynamique)..... Ou bien, y-a-t'il un temps de latence avant que les appareils connectés ne soient détectés?

Je n'y comprends plus rien du tout (si tant est que j'y comprenais qqch avant :-)).

Enfin, qqn peut-il m'expliquer la signification du tableau "Configuration automatique Stateless" ?

bonne soirée.
https://
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
@Bernard64 L'image jointe est indisponible… 😕
Badge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le SLAAC (Stateless Address Autoconfiguration), c’est pour l’attribution automatique des adresses IPV6 et donc rien à voir avec le système DHCPv4 ...
Pour les clients dhcp qui n’apparaissent pas, je pense que c’est un « bug » aléatoire de rafraîchissement du panneau modem car d’autres clients l’ont signalé déjà me semble-t-il.
Badge
Bonjour à tous,

ce petit message pour vous dire que la stabilité du WiFi s’est sensiblement amélioré, suite à nos différents échanges. Je reste attentif 🤞🏼🤞🏼, mais pour le moment, c’est plutôt positif. Un grand merci pour vos différentes aides 👌👌
Bon, voici la situation ce soir....

Après avoir réinitialisé et reconfiguré tous mes CPL, voici la copie d'écran du cockpit devolo...

Mais après qlqs minutes, patatra..... à nouveau dans les choux...
et la connexion câblée déconnait aussi (plus moyen de se connecter à internet...)

En fait, qd les pbls surviennent, j'ai constaté que mes devices (smartphones et/ou tablettes) sont connectées au Wifi, mais sur un adresse IP 169...... qui n'a rien à voir avec le 192.168..... du réseau VOO....
Et sur le câblé, j'avais une adresse qui ressemblait à un très long code hexadécimal....

Je coupe le modem (bouton poussoir à l'arrière), je retire l'alimentation 30sec-1min, je rebranche et tout refonctionne..... jusqu'à la prochaine fois.....

Si qqn peut me dire soit comment résoudre ça, soit comment faire pour que VOO s'occupe sérieusement de mon problème, je lui en serais TRES reconnaissant.....

bonjours,
@Bernard64 concernant les CPL:
-une fois qu'on ce trouve en dessous de 110mbits/s entre cpl la connexion est médiocre. Voir si vous êtes bien sur la prise murale et que si c'est une double qu'il n'ai rien de branche à cote.
-Je vous conseil de mettre different SSID pour les wifi ex: chambre; salon; étage. Car les devices ne ce connecte pas toujours sur le wifi le plus proche.
-je suppose que le CPL du dessous, c'est celui qui est sur le modem?? Si oui: je vous informe que le wifi 1200 ne travail pas à sa plaine performance. l'ideal serait de mettre un 1200 au modem pour que le wifi1200

Commenter