En septembre 2018, après de nombreux appels pour des problèmes de WiFi avec le modem de 1ère génération que je possédais encore, VOO a enfin accepté de faire l'upgrade vers le modem Technicolor à leur frais !
Depuis lors, l'instabilité du WiFi Voo est encore plus importante qu'auparavant. Ma connexion wifi est très capricieuse, perte de connexion intempestive, obligation de relancer le modem, appareils connectés au WiFi mais pas de lien internet, ..... Cela devient très usant.....
Il faut également répéter les opérations plusieurs fois sans succès, et puis subitement, tout semble refonctionné normalement comme avant, mais pour combien de temps???? .....
Le service client ne fait pas grand chose, car de leur point de vue, tout est normal ou presque.... La dernière fois, il ne savait pas se connecter au modem, ni à la box à distance.... donc, il faut tout éteindre et relancer... et si ça se reproduit, il faut les recontacter.... mais AUCUNE SOLUTION structurelle n'est proposée (Ah non, monsieur, vous n'avez pas assez de problème pour passer votre dossier à un niveau supérieur..... Ils pensent sans doute que je vais passer ma vie à les contacter pour signaler les multiples problèmes de WiFi !!!).
Bref, à ce jour, le rapport qualité-prix des services VOO, est TRES négatif en ce qui me concerne.
J'ai entendu dire, qu'il existe des clients VIP ou des clients 'TEST' chez qui on installe des modem plus efficaces, plus puissants, plus stables (que ceux très bas de gamme qui sont proposés en standard).
Que faut-il faire pour rentrer dans ce genre de programme?
Qqn d'un niveau de compétence et de connaissances adéquats peut-il se pencher sérieusement sur mes problèmes?
merci de votre retour
Meilleure réponse par roylion15
Hum, oui il faudrait déterminer si le réseau est bon en nous postant les niveaux de signal modem par exemple ...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Pour le reste, je peux vous assurer que les clients VIP ne reçoivent pas des modems ou routeurs plus performants, ni des TV gratuites d’ailleurs mais achètent en connaissance de cause et de leur propres deniers, un routeur plus performant avec antennes externes pour une meilleure stabilité générale et meilleure couverture wifi.
Voici le mien par exemple : https://www.asus.com/be-fr/Networking/RT-AC5300/
Le modem VOO reste en place mais est alors placé en « mode bridge » et devient comme son nom l’indique un simple « pont réseau », ses wifis seront obligatoirement désactivés et le routeur personnel sera placé derrière et fera tout le travail de routeur wifi .
Si vous avez une grande habitation, il est possible que cela ne soit pas suffisant et alors on peut ajouter des access points ou CPL wifis supplémentaires.
Concernant les CPL wifi, il semble que vous les utilisiez en mode répéteur et donc c’est la plus mauvaise solution car si le WiFi Voo devient ou est mauvais du à divers éléments perturbateurs, la répétition de ce signal devient mauvaise également et il y a plus de pertes de débit dans ce mode
Un CPL « maître » doit être connecté au modem par câble et l’autre CPL wifi dans une autre pièce émettra le wifi qui peut avoir le même SSID que le routeur wifi ou non ...
Les points d’accès doivent également être connectés par câble au modem et émettent du wifi dans des pièces éloignées du routeur principal Voo ou autre.
Tout cela nécessite évidemment de tirer des câbles etc... et c’est souvent un peu ennuyeux ou parfois compliqué après coup quand ce n’est pas prévu au départ.
Néanmoins c’est certainement une des seules façons de venir à bout d’une mauvaise couverture wifi dans une grande habitation ou s’il y a plusieurs étages.
Le bon fonctionnement des CPL est fortement dépendant de la qualité de l’installation électrique et de la distance entre le CPL maître et le ou les CPL « esclaves »
Bonne soirée