Résolu

Instabilité Internet


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J'ai continuellement des déconnections à l'internet sur mon PC. Ceci arrive tant en Wifi que via une connection CPL directe filaire vers le modem !
Cela arrive toute les 10 à 30 minutes !!
J'ai bien le signal WIFI OK ou Internet Local OK mais pas d'acces à Internet externe (Pas internet acces). En suite après qq minutes, la connexion revient généralement. Il arrive cependant que le seul moyen soit de me déconnecter et reconnecter du Wifi ou de retirer et remettre le câble Ethernet de mon PC voire me^me de rebooter le PC....
De ce fait ma connection VPN avec mon travail est intérropmpue et je dois me relogger à chaque fois !!....avec risque de perte de données.
C'est énervant au possible.
Merci pour votre aide.
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Meilleure réponse par Tiou 2 janvier 2016, 14:07

Bonjour JLB,

Vos niveaux sont relativement bons, mais un réajustement ne ferait pas de mal. En effet, les écarts de valeurs entre les minima et maxima sont un peu trop importants. Un technicien va venir faire le nécessaire. Tenez-nous au courant de ce que cela aura donné :)

Concernant votre connexion via CPL, je vous invite à suivre les bons conseils de la Communauté : vérifier votre installation électrique, ne pas brancher vos CPL sur des multiprises et ne pas avoir d'appareils sources d’interférences à proximité (lampe à variateur, chargeurs, etc.)

Je vous souhaite une bonne journée !

Tiou
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22 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour JLB,

Une connexion CPL n'est pas complètement filaire en ce sens que la majorité du trajet se fait via le réseau électrique de votre habitation. La qualité d'une connexion CPL est donc très variable. Pour véritablement tester la stabilité et la qualité d'une connexion Internet, le mieux est de connecter directement un PC au router VOO via un cable RJ-45.

Cela étant dit, il est possible que la connexion Internet ne soit pas parfaite. Pourriez-vous poster les niveaux de façon à ce que les spécialistes les analysent?

Pour se faire, il faut:

Se connecter via votre navigateur internet favori sur http://192.168.0.1
le login est : voo (en minuscules) voo
le password: clef WPA à l'arrière du modem (MAJUSCULES) du style ABCDEFGH
Ensuite vous arrivez sur l'interface web , onglet diagnostic et bouton "niveaux d'installation" , postez un copier-coller du tableau ici.
©️ roylion 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Il semble à ce qu'il explique que ce ne soit pas un problème VOO mais un problème de liaison CPL ou wifi... vu que le fait de se déconnecter ou relancer la connexion remarche, il ne parle pas de relancer son modem VOO à chaque fois donc problème local à mon avis.
Les CPL ne sont pas toujours très fiables cela dépend de pleins de facteurs liés à l'installation électrique et aux appareils qui sont sur le même circuits que les CPL, si l'installation est ancienne, si elle est en triphasé, les CPL sont une mauvaise solution.
Le wifi pareil , pas stable, cela peut être aussi aléatoire, présence de mur épais, trop de wifi voisins perturbateurs, appareils comme micro ondes télécommandes radio etc...
Donc si vous faites du télétravail, je vous conseille grandement de tirer un câble depuis votre pc au modem pour ne pas avoir tous ces soucis.
Bonne journée
Voici en attachement le diagnostic "niveaux d'installation" comme demandé
Niveau d'utilisateur 7
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Pas de soucis sur ta connexion les niveaux sont bons voire très bons et cela ne saurait pas causer de "décrochages" aléatoires du modem
néanmoins il faut pouvoir prendre ces niveaux de temps en temps ou quand tu as des soucis de connexion pour voir s'ils restent bien stables.
Niveau d'utilisateur 4
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Les niveaux semblent bon ce qui confirme que le problème n'est pas chez Voo mais sans doute chez vous ;-)

Comme je l'ai signalé et confirmé par roylion, la qualité d'un réseau CPL est variable et dépend de l'installation électrique. Il est recommandé d'utiliser une liaison ethernet câblée directe (cad non CPL) entre le PC et le router pour plus de fiabilité et pour bénéficier de la totalité de la bande passante.
Bonjour JLB,

Vos niveaux sont relativement bons, mais un réajustement ne ferait pas de mal. En effet, les écarts de valeurs entre les minima et maxima sont un peu trop importants. Un technicien va venir faire le nécessaire. Tenez-nous au courant de ce que cela aura donné :)

Concernant votre connexion via CPL, je vous invite à suivre les bons conseils de la Communauté : vérifier votre installation électrique, ne pas brancher vos CPL sur des multiprises et ne pas avoir d'appareils sources d’interférences à proximité (lampe à variateur, chargeurs, etc.)

Je vous souhaite une bonne journée !

Tiou
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Moi, j'ai toujours un soucis avec mon CPL TP Link (200Mo) au modem dans une prise mural, il fonctionne durant 3 semaines puis il va se déconnecté (Donc, je l'enlève, le remet et fonctionne à nouveau) après il fonctionne parfois 1 mois, parfois 2 semaines, parfois 3 jours je ne sais plus quoi faire. Le problème, je ne peu pas me permettre de passer un câble RJ45.
Bonjour

moi j'ai un problème avec mon nouveaux modem le wifi déconne 😞 une solution? mici
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Hello, @Lalan
Ce serait bien de savoir quel modem tu possèdes et quel genre de problèmes tu as avec le wifi ?
Bonjour @roylion15
j'ai ma connexion wifi qui saccade enormement modem TC7210
Niveau d'utilisateur 7
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Hum, oui mais quel modem STP ?
Les problèmes de WIFI en 2,4ghz sont fréquents s'il y a pas mal de wifi voisins perturbateurs, as tu essayé de changer de canal ou tester un meilleur canal en général les meilleurs choix sont 1, 6 ou 11 à tester. S'il s'agit du modem CG3100 ou CG3700, il peut y avoir des problèmes de stabilité du wifi avec certains appareils liés à ces modems aussi. Quels sont les appareils que tu connectes et avec lesquels tu rencontres des pb ?
EDIT vu que tu as édité ton post ...
Le nouveau modem TC7210 est réputé pour un bon WIFI à moins qu'il soit défectueux, je ne vois rien à dire.
Mis à part fixer un canal en 2,4 Ghz ( 1,6 ou 11) et éventuellement en 5ghz ( 36,40, 48) qui n'est pas trop utilisé par tes voisins.
Modem TC7210 appareille connecte en wifi mon gsm et ma tablette tout deux avec des souci
je vais essaye en changent de canal mais il commence a 5 merci bcp
Niveau d'utilisateur 3
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Y a un petit soft sur Android et Windows Mobile qui s'appelle "wifi analyzer" pour savoir quels canaux sont les moins utilisés.
Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup d'interruptions au niveau de l'accès externe. L'ordinateur reste connecté mais sans recevoir des donnés. Je dois, comme d'autres dans ce forum disconnecter/reconnecter le wifi ou même redémarrer le modem.

- J'ai déjà changé les DNS (OpenDNS / Google)
- J'ai déjà changé les channels (en utilisant la fonction wifi scanner pour trouver les moins chargés)
- J'ai enlevé tous les appareils qui puissent causer interference

Et maintenant?

Voice le tableau "network status":


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 100 6952000 sym/sec 434000000 Hz -15.1 dBmV 34.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 97 6952000 sym/sec 410000000 Hz -14.2 dBmV 34.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 98 6952000 sym/sec 418000000 Hz -14.7 dBmV 34.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 99 6952000 sym/sec 426000000 Hz -15.4 dBmV 31.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 101 6952000 sym/sec 442000000 Hz -14.1 dBmV 34.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 102 6952000 sym/sec 450000000 Hz -13.8 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 103 6952000 sym/sec 458000000 Hz -14.9 dBmV 34.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 104 6952000 sym/sec 466000000 Hz -16.5 dBmV 33.2 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 38.3 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 42.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Mon appareil et système:

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014)
Processor 2,5 GHz Intel Core i7
OS X El Capitan

Help?!
Luis
Bonne chance mon gas moi ça va tjr pas. Ça commence à me faire...
Moi je pense changer de fournisseur... :@

(Le réseau coupe pendant que j'écris ce message...)
Téléphone au service technique 078505050. Ou dans tes paramètres remet valeur d'usine.
Niveau d'utilisateur 7
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@luismanuel ...
le signal que vous recevez est relativement mauvais et très faible ce qui cause certainement des décrochages et des déconnexions intempestives, pour moi vous avez besoin d'un technicien car votre ligne /câblage ou votre modem a un problème. Tout cela est certainement réparable sans devoir aller chez proxitruc ou l'herbe n'est pas forcément plus verte là bas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,
Chez moi, j'avais le même, ça s'est résolu quand le technicien a remis un câble extérieur aérien correctement. J'avais fait un joli reportage photo de l'installation exterieur ici.

MAIS c'est sur qu'il faut d'abord tester SANS WIFI et SANS CPL avant de chercher dehors ....

Bonne journée 😉
Bonjour
et moi pouvez vous me dire si c'est bon?

Downstream Channel
Channel Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Power SNR
1 Locked QAM256 12 6952000 -1.4 dBmV 44.0 dB
2 Locked QAM256 9 6952000 -0.5 dBmV 44.4 dB
3 Locked QAM256 10 6952000 -0.5 dBmV 44.6 dB
4 Locked QAM256 11 6952000 -0.9 dBmV 44.3 dB
5 Locked QAM256 13 6952000 -2.5 dBmV 43.0 dB
6 Locked QAM256 14 6952000 -2.4 dBmV 43.1 dB
7 Locked QAM256 15 6952000 -2.4 dBmV 43.0 dB
8 Locked QAM256 16 6952000 -2.3 dBmV 43.0 dB
9 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Not Locked Unknown 0 Unknown 0.0 dBmV 0.0 dB

Upstream Channel
Channel Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Power
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 45.2 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 44.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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ils sont franchement excellents vos niveaux

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