Instabilité et micro déconnexions du réseau


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Bonjour,

Nouveau client depuis quelques jours, je constate que notre ligne internet n'est pas stable même si les speedtests disent le contraire. En effet, que ce soit en wifi ou par RJ45, la connexion saute très souvent pendant une à deux secondes, ce qui est très dérangeant.

D'ailleurs, sur le modem netgear CG3100, on voit que les voyants chiffrés sautent.

Sinon lorsque tout va bien nous sommes au top niveau connexion. Mais c'est handicapant de changer de FAI pour être confronté à une connexion défaillante...

Ci-joint: les niveaux



Si quelqu'un sait aider.

Merci

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Les niveaux ne sont pas mauvais du tout, le problème doit venir d'autre part.

Vous avez quel abonnement exactement ?
Votre modem est branché directement sur une prise électrique murale ? quand vous avez ces microcoupures, le voyant "power" clignote-t-il aussi ?
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Bonjour,

Directement sur le mur oui.
Le wahoo trio.
Non le power ne clignote pas. Par exemple là, les leds des chiffres sautent sans cesse toutes les demi secondes.

J'ai vu sur le forum que le modem que l'on nous a installé il y a quelques jours donc, est le plus vieux modèles. Le CG3100 et cela n'a pas l'air d'être normal...

Ayant fuit proximus pour leur réseau horrible, j'espère ne pas avoir les mêmes problèmes chez voo.

En espérant qu'un officiel Voo puisse m'aider.
Niveau d'utilisateur 7
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Par exemple là, les leds des chiffres sautent sans cesse toutes les demi secondes.

J'ai vu sur le forum que le modem que l'on nous a installé il y a quelques jours donc, est le plus vieux modèles. Le CG3100 et cela n'a pas l'air d'être normal...

Bonjour,

Les "LED des chiffres" sont les témoins d'activité sur les ports Ethernet du modem, c'est donc normal qu'elles clignotent si des appareils y sont raccordés et communiquent avec le modem.
Maintenant si elles s'éteignent complètement et se rallument , là non ce n'est pas normal et pourrait peut-être suggérer une défectuosité du modem.

Effectivement , si on vous a placé en tant que tout nouveau client un ancien Netgear CG3100, ce n'est pas trop normal, en tout cas en ce qui me concerne.
Peut-être un officiel VOO pourra t'il vous proposer un échange ??
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Maintenant si elles s'éteignent complètement et se rallument là non ce n'est pas normal et pourraient peut-être suggérer une défectuosité du modem.

Effectivement , si on vous a placé en tant que nouveau client un ancien Netgear 3100, ce n'est pas trop normal, en tout cas en ce qui me concerne.
Peut-être un officiel VOO pourra t'il vous proposer un échange ??

Alors vous avez raison ça doit être l'activité.

Quant au possible échange, un officiel VOO viendra sur le sujet vous pensez?
Parce que ne pas avoir de WIFI 5GHz en 2018 c'est bizzare.

Merci en tout cas Cosmos
Niveau d'utilisateur 7
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Quant au possible échange, un officiel VOO viendra sur le sujet vous pensez?
Parce que ne pas avoir de WIFI 5GHz en 2018 c'est bizzare.

Merci en tout cas Cosmos


Ne vous tracassez pas, un officiel passera très certainement, sans doute plus aujourd'hui mais probablement demain.

Vous avez des appareils en 5Ghz ? c'est généralement un argument suffisant pour obtenir l'échange du modem.
Niveau d'utilisateur 7
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Quant au possible échange, un officiel VOO viendra sur le sujet vous pensez?
Parce que ne pas avoir de WIFI 5GHz en 2018 c'est bizzare.

Oui, un Officiel Voo lira ce sujet, mais pas avant demain…..

Effectivement, le Netgear CG3100 ne possède pas le Wifi 5GHZ contrairement à ses successeurs le CG3700B et le Technicolor.
C'est pour cela que , en ce qui me concerne , l'installation de ce modem pour les nouveaux clients ne devrait plus exister !
Le Netgear CG3700B passe encore…..
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D'accord,

Merci beaucoup pour votre aide!

Du coup le problème réel est donc que j'ai des micro coupures par RJ45 et que le wifi subit les mêmes coupures plusieurs fois par heure et cela ne semble pas être les niveaux et que nous avons reçu en tant que nouveau client le plus vieux modem de voo
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Vous avez des appareils en 5Ghz ? c'est généralement un argument suffisant pour obtenir l'échange du modem.

Oui j'ai bien des appareils en 5GHz. Nous avions d'ailleurs un modem avec 2.4 et 5 GHz avant de passer chez VOO
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Bene,

Voici un officiel VOO à la rescousse :)

Je vais analyser votre dossier. Je reviens vers vous rapidement 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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@Bene,

Je vous envoie un message privé pour obtenir des informations supplémentaires. Je vous propose de continuer par là 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Voilà un échange de modem a été programmé :)

N'hésitez pas à revenir vers nous quand votre nouveau modem sera installé pour me dire si tout fonctionne correctement 🙂
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question sur ces micro-coupures.

J'ai une caméra WiFi qui "décroche" souvent.
Peut-être est-ce un problème propre à la caméra.
Mais cela peut être aussi un problème lié à la qualité du signal WiFi.

Y a-t-il un tool/application qui permet d'identifier ces micro-coupures Wifi sur un Timeline par exemple ?
Pour info, mon routeur est un Asus (modem Technicolor en bridge).

Merci d'avance.

Peps
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Bonsoir,

Nous avons reçu le technicolor en échange et tout se passait bien jusqu'à ce soir.

Le wifi 5GHz est au top mais le 2,4 disparaît de temps à autre. Quelqu'un saurait pourquoi? @Francois
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Bonjour,

Nous avons eu en remplacement d'un vieux Netgear, un modem technicolor pour cause de perte de connexion incessante.

Mais malgré le nouveau modem, nous avons encore parfois des décrochages et en allant voir dans le modem. Je vois toutes ces erreurs.

Que faire? Est-ce la ligne qui a un problème ou nous?

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Bene,

Je ne vois pas de souci sur la connexion de votre modem, les erreurs que vous voyez ci-dessus sont très souvent présentes après un redémarrage.

Votre souci semble venir du Wifi. Je vois que vous avez fixé un canal et que vous avez un autre Wifi proche sur le même. Je vous invite à consulter cet article qui peut vous aider à trouver un canal non utilisé, même si nous conseillons de garder le Automatique pour que ce soit le modem qui choisisse celui-ci.

Si ce sont des équipements qui ne supportent pas l'IPv6, vous pouvez toujours essayer en désactivant celui-ci aussi.

PS : J'ai déplacé votre nouveau message ici pour tout centraliser 🙂
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question sur ces micro-coupures.

J'ai une caméra WiFi qui "décroche" souvent.
Peut-être est-ce un problème propre à la caméra.
Mais cela peut être aussi un problème lié à la qualité du signal WiFi.

Y a-t-il un tool/application qui permet d'identifier ces micro-coupures Wifi sur un Timeline par exemple ?
Pour info, mon routeur est un Asus (modem Technicolor en bridge).

Merci d'avance.

Peps


Bonjour,

Je me permets de remonter ma question car le fabricant de ma caméra s'obstine à dire que le problème vient de mon WiFi et non de la caméra.

Un expert comme @roylion15 connaît peut-être un tel outil de "monitoring" de la qualité de son signal wifi ?

Merci.

Peps
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
monitorer le wifi ou bien le wifi capté par la caméra ?
Dans votre asus , vous avez une mesure du wifi capté par la caméra en dB/m quelle est la valeur ?
Je suppose que votre caméra est sur le réseau 2,4 GHz ?
Avez vous des wifis voisins perturbateurs ?
Votre camera est en IP fixe avec DHCP réservation dans le routeur ?
Je ne conseille pas de mettre les caméras en wifi, certes c’est plus simple mais pas forcément fiable, préférez un câble pour des appareils de ce genre.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @roylion15

Tout d'abord, je précise qu'il s'agit d'une caméra "NetAtmo Presence" qui ne fonctionne QUE via Wifi.
Du coup, même si je suis de votre avis sur le fait que le câble est plus fiable, je n'ai pas le choix avec ce matériel...

Pour répondre à vos questions, j'aimerais monitorer le wifi en "général", je veux dire par là : savoir si mon router arrête d'émettre du wifi par moment (qui serait donc un problème du router et/ou modem).
Car si je parviens à déterminer que le wifi est permanent (ainsi que la qualité du signal), je pourrai ainsi isoler le problème et identifier clairement que c'est la caméra qui pose problème.
Je précise que cela a fonctionné parfaitement pendant des semaines, et que donc, ma configuration a été bonne durant tout un temps (en terme de distance entre les appareils par exemple, et qu'aucun nouvel élément n'est venu s'ajouter).

Où puis-je (quel menu /sous-menu de l'outil Asus) relever cette valeur Db/m pour ma caméra ?
Oui la caméra est sur le 2,4 Ghz

Pas de wifi perturbateur (à priori... 1 seul voisin à proximité et pas de signal repéré)

Pour l'IP fixe, n'étant pas un spécialiste, j'ai juste (sur conseil du fabricant) attribué une IP "manuelle" dans la rubrique DCHP (est-ce que c'est cela que vous appelez un IP "Fixe" ?).
Devrais-je en changer ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Peps
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @roylion15

Je me permets un petit "up" de mon dernier message.
À votre meilleure convenance bien sûr ! :-)

Bonne journée

Peps

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