J
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 19 août 2016 18:20

Instabilité et lenteur de ma connexion internet depuis 2 semaines

Bonjour, je constate des problèmes lié, à mon avis, à la connexion réseau Voo.
Fin de semaine dernière les test speed effectués affichaient 8Mb sur le meilleur canal "7" (config actuelle du modem).
Aujourd'hui le taux atteint 1,9 Mb en dowload, 5,4en upload et 12 ms de latence. Le changement de canal n'apporte pas d'évolution positive.

Je suis relié par câble sur le modem.
Test effectué également avec un pc portable via Wifi, le taux reste similaire.
un redémarrage du modem n'a rien changé au problème.

Est-il possible de vérifier ma connexion ?
A vous lire

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jdafa587987,

Le canal 7 n’est pas nécessairement le meilleur canal ! Si beaucoup de personnes de votre entourage sont connectées sur ce même canal, il est probable que vous bénéficiez d’une connexion internet quelque peu instable.

Je viens d’ailleurs de modifier le canal Wi-Fi de votre modem. Je vous invite à vérifier si cela améliore votre connexion. Dans le cas contraire, vous pouvez suivre la procédure VOOassistance pour le changer vous-même.

D’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, je ne constate que quelques légères variations de celui-ci ces derniers jours. Par ailleurs, votre modem décroche, ce qui peut entrainer des perturbations que vous mentionnez plus haut. Pouvez-vous m’envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre afin de fixer un rendez-vous pour le passage de notre technicien ?

Merci d’avance :)


Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...