Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

samedi 5 janvier 2019 14:33

Instabilité du Ping en Wifi

Bonjour ,

J'aurais une question au sujet du wifi .

Depuis un moment , j'ai remarqué que le temps de latence ( ping ) quand je suis sur le wifi est vraiment instable avec un gigue ( sur le speedtest voo ) supérieur à mon ping ( en général 15 ) .

J'ai déjà essayé de changer le canal wifi dans les paramètres du routeur , ça marche un temps puis ça recommence . C'est souvent impossible de charger une page internet ou de jouer en réseau .

ps : ma box est à coté de moi ( environ 3-5 mètres )

Que faire pour ne plus avoir de soucis de montée de ping et que ça soit plus stable ? y a t-il une astuce ?

Merci d'avance
Marvin

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'est jamais très conseillé de jouer en réseau via un Wifi .... les fps sont très souvent instable.

Vu que votre box se trouve à proximité, le mieux est de joué en filaire ...

Vous ne dites pas quel modem vous avez ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le Wifi est ce qu'il est, mais côté fiabilité, n'est pas au top ... beaucoup de facteurs apportent des perturbations (les wifis de vos voisins, votre carte wifi, les téléphones sans fil à proximité, la composition de vos murs comme le béton armé, la distance, le 2.4 Ghz ou 5 Ghz, etc...).

Vous jouez avec une console de jeu ou un PC ?
Si près de la Box (j'espère que vous parlez du modem VOO), pourquoi ne pas alors tirer un câble réseau nettement plus fiable ?

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

Normalement je joue en cable , mais mon pc ayant des soucis de connexion de ce type , je dois attendre un peu pour en remettre , le soucis c'est que le wifi est pas vraiment stable et que c'est un peu pénible . donc j'aurais voulu savoir comment le rendre plus stable mais je pense que c'est impossible .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si près du modem cela devrait être possible d'avoir quelque chose de +/- stable.
Mon petit-fils est en 5 ghz à l'étage et joue à plus de 90Mb sans trop de problèmes (point d'accès au rez, vitesse max de l'abonnement 125 Mb) ... je n'ai pas de réseau câblé dans sa chambre, pas le choix de wifi tant que je n'aurai pas tiré un câble.

Pouvez-vous déjà nous dire quel modem vous avez ?
Vous ne dites pas quel modem vous avez ?


Votre carte ou clé USB wifi est de quel modèle ?
Quel wifi utilisez-vous : 2.4 Ghz ou 5 Ghz ? ... si près je privilégierais le 5 Ghz
Êtes-vous bien connecté sur votre wifi et pas celui d'un voisin ?

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

je suis en 2.4 ghz étant donné que mon pc portable n'a pas accès à la 5 ghz .

Oui je suis bien connecté à mon wifi , et niveau débit ( mb ) il est vraiment stable . Ce qui n'est pas vraiment normal est mon temps de latence variable , quand je fais un speedtest , mon ping est tres bien ( 15 ms ) mais le jitter ( guigue ) est lui pafois à 50 voir 100 ms ce qui me proccure une instabilité à ce niveau . Juste je sais pas comment pouvoir régler ceci . Est ce pcq je vis dans un immeuble ou beaucoup de personnes utilise le wifi ou ma box qui est défectueuse ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Est ce pcq je vis dans un immeuble ou beaucoup de personnes utilise le wifi ou ma box qui est défectueuse ?


Hello,

Si vous êtes déjà dans un environnement Wifi multiple, oui, il peut y avoir des incidences.

De même, si juste derrière le mur ou se trouve votre modem, il y a un autre modem ... et qui pourrai (par manque de pot) être raccordé à un super routeur .... oui, incidence sur votre réseau wifi ...

Ma voisine avait son modem juste derrière le mur ou se trouve mon modem .... il nous était impossible d'avoir du wifi correctement, nous avions une bonne portance, mais avec des micros coupures.

Elle a profité de modifier complètement son rez de chaussée, du coup, son modem est mis à l'opposé du mur et nous n'avons plus aucun souci ....

Comme de quoi .... :)

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 5 ans

derrière mon mur c'est le parking donc pas possible qu'il y ai un modem ... je pense que je vais devoir atttendre de réparer mon ethernet et prendre mon mal en patience

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

derrière mon mur c'est le parking donc pas possible qu'il y ai un modem


Bonsoir,

En effet .. désolé, mais ne connaissant pas votre habitation, il m'était impossible de pouvoir deviner ;)

Tenez toujours en compte que si vous avez d'autres ondes wifi dans les environs immédiat, oui, vous pourriez avoir des incidences ;)

Bonne soirée ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

derrière mon mur c'est le parking donc pas possible qu'il y ai un modem ... je pense que je vais devoir atttendre de réparer mon ethernet et prendre mon mal en patience

Qui dit mur de parking, dit donc béton armé ... et probablement à la terre.

Éloignez votre modem du mur vers le centre de la pièce ... de la longueur de votre câble pour essayer ... on ne sait jamais :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...