DH
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 12 septembre 2017 10:29

Instabilité de ma connexion internet

Bonjour, je vous contacte car j'ai (encore et toujours) des problèmes avec votre connexion internet.
Je m'explique : Je sais que la ligne n'est pas optimale, que je n'aurai pas de 150Mo/s en Down, qu'on est mal placé, mais il y a certaines limites que je ne peux accepter.

Avoir le signal wi-fi qui plante sans aucune raison (plus d'internet, de télévision ni de téléphone), et rien ne fonctionne pour retrouver du signal (débrancher, attendre, rebrancher, éteindre, relancer le signal,...). Les conditions météorologiques ne sont pas responsables (tempête il y a 2jours, tout allait nickel).
Sans rajouter que parfois, le signal de download est uniquement en descente lors d'un speedtest. Il monte a 15Mo/s, puis diminue, jusqu'à atteindre des 0.5/1ko/s (j'ai bien dit Ko/s oui).
Et je ne vous parle pas de toutes ces fois ou le wifi fonctionne, mais pas l'internet (impossible de trouver la DNS, aucune lampe allumée sur la box Technicolor).

J'ai le réel ressenti qu'être client chez vous c'est de l'entubage pur et dur, tant que ça fonctionne, tant mieux, dès que ça ne fonctionne plus, vous souriez et dites faire tout ce qui est en votre possible. Le problème étant que les cas sus-cités ne sont pas que des cas isolés. Cela fait au bas mots 2ans que nous souffrons de ce genre de problèmes à un rythme quotidien, parfois hebdomadaire. Faute n'est pas d'avoir changer plusieurs fois d'appareils (du Voocodeur au remplacement de box), mais c'est toujours la même histoire : Cela fonctionne correctement un mois, voir deux, et puis des problèmes commencent à se faire ressentir, et ils finissent par être tellement ennuyant au quotidien qu'on vous téléphone, qu'un "Technicien" se déplace, annonce qu'on doit changer la box, que avec le nouveau forfait blabla ça va aller mieux.. Et rebelotte.

J'aimerai donc avoir une réponse claire et concise, pas juste un "nous allons nous pencher sur votre cas :) :) :) :)", que suis-je censé faire pour avoir une connexion internet fonctionnelle qui ne plante pas pendant 30min tout les jours/toutes les 2heures ? Et ne me parlez pas des canals ou autre à changer sur la box, quelque soit celui utilisé, c'est juste normal, ou encore plus lent.

Je n'ai malheureusement pas accès à mon numéro client, mais je peux vous communiquer mon adresse, mon nom de connexion internet et tout ce qui suit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avant tout et comme précisé dans ma signature je ne suis qu'un client donc je ne peux pas faire de miracle :$

Je comprend bien que votre situation n'est pas agréable.

Il faudrait commencer par vérifier la qualité de la ligne en faisant des relevés en connexion câblée (le wifi a trop d'élément perturbateurs potentiels pour donner des indications valables), pourriez-vous publier vos niveaux en câblé (comparer aussi un speedtest en wifi en en cablé).

Vous parlez de voocorder et de box mais l'internet dépend du modem et de l'éventuel NIU (l'ampli) le technicolor est bien un modem mais n'est pas une box (la box, c'est la box évasion qui est un décodeur :$)

Quand vous dites ne pas avoir accès à votre n° de client vous voulez dire "pas pour l'instant" ou bien vous ne le connaissez pas ? (il se trouve normalement sur les factures et dans myvoo).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Dominique,

Nous allons regarder à tout cela. Pouvez-vous, dans un premier temps, rajouter votre numéro de client dans votre profil (où me l’envoyer en message privé) ?

Comme le dit Xena-7, il faut bien séparer un souci de Wi-Fi et un souci de signal. Si aucune lampe n’est allumée sur le modem, il doit s’agir, à ce moment-là, d’un souci électrique (chez vous ou sur le modem). Il faut impérativement que les 4 premières lumières (Power — DS — US et online) soient allumées pour avoir une connexion présente.

Dès que j’aurai votre numéro de client, j’analyserai plus en profondeur l’historique de votre signal et nous essayerons d’identifier le souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...