instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire



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49 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Courage l'ami. Tu es à la bonne place pour te plaindre, et à la bonne place pour trouver une solution 😃. et allawak nnnoooonnnlol dsl j'm'égarre.

La section événement de la partie administration du routeur affiche-t-elle beaucoup d'évent ?

Dans un invité de commande: la commande "ping -t google.be" affiche t elle des pertes ?

Dans un invité de commande: la commande "ping -t 192.168.0.1" affiche t elle des pertes ? (ctrl+c pour stopper le test)

Le téléphone fixe déconne t il aux mêmes moments ? (y a t il une tonalité quand ça décroche sur internet ?)
Niveau d'utilisateur 1
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Le technicien a-t-il testé avec un autre routeur ?
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Bonjour,

non le technicien n'a pas testé avec un autre routeur
oui le telephone fixe déconne au même moment des décrochages.

pour le reste je ferai les test

merci à vous
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voici les test





merci
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bonjour
résultats du jour



durée du test 5 minutes



durée du test 10 minutes

evenements du modem



merci
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Waw, alors la, c'est étonnant, y a cumul (de mendats) :D

Tu as des pertes en local et le modem décroche lol. Avec le technicolor.

Ce qui serait bien déjà, c'est de fixé un cannal pour le wifi (chez moi, ça faisait bugger régulièrement le technicolor). Donc pas laisser automatique au wifi 2.4Ghz et 5Ghz (ca fait 4 options à changer).

Si tu n'utilise pas l'Upnp, peut-etre vérifié qu'il est désactivé pour savoir ce qu'il se passe sur le réseau.

Si les tests on été effectué en wifi, il faut les refaire avec un câble giga ethernet. Si ils ont été fait avec un cable reseau, faut éssayer avec un autre cable. (Chez moi, le modem décroche 1 fois par jour en moyenne et pourtant ma connection est +/- stable. chez toi, il a tenu 4 jours sans décrocher, suivi de 2 jours ok, c'est pas si mal :D)

La led N°1, elle est verte ou jaune ?

ha oui, aussi ce qui est chiant avec le service technique, c'est qu'après la visite d'un technicien, faut toujours attendre 1 semaine ou 2 pour que le dossier resuive son court (la paperasse, c'est universelle) mais ils ont pas peur d'envoyer encore et encore un technicien tant que ça déconnera 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Ces tests ont -ils été effectués en filaire ? parce que si c'est en wifi ce n'est pas probant, car je vois que le modem change régulièrement de canal et donc est certainement perturbés par d'autres wifis environnants donc génère des déconnexions/reconnexions ce qui fait foirer le ping. Donc merci de faire ce test de ping en filaire.
Donc dans votre modem, il faut aller cliquer sur le gros bouton "détecter les points d'accès sans fil" et voir quels canaux seraient les moins utilisés et donc fixer un canal comme 1,6 ou 11 pour le 2,4 ghz et choisir un canal inférieur à 64 pour le 5ghz comme le suggère Servolix.
Poster éventuellement un screen de la détection et on pourra vous conseiller un canal wifi.
Le ping en local sur 192.168.0.1 ne devrait pas dépasser 1ms par contre en wifi il peut varier suivant la réception du wifi donc fausse le résultat également vers internet. Voici des captures quand tout va bien et effectué en filaire.


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bonjour et merci pour le temps passé à tenter de régler mon problème

Voici le résultat des tests en filaire (wifi déconnecté)





Durant ces coupures, le téléphone ne fonctionne pas et indique "occupé".
Voilà j'espère que j'ai bien effectuer les tests.

Merci à vous.
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ENCORE CECI




et toutes les led sont vertes

merci
Niveau d'utilisateur 3
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re, au nombres de perte en local, faudrait commencer par essayer un autre câble (2,5€ chez mediamarkt).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum le problème est que les coupures sont aléatoires et donc quand ça fonctionne en cable c'est normal pas de soucis ...le pb de wifi est autre chose ... C'est votre imprimante qui émet du wifi ? Il y a moyen de désactiver ça non ?
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oui c'est l'imprimante, je vais désactiver pour voir le résultat.
Niveau d'utilisateur 6
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bonjour et merci pour le temps passé à tenter de régler mon problème

Voici le résultat des tests en filaire (wifi déconnecté)



Durant ces coupures, le téléphone ne fonctionne pas et indique "occupé".
Voilà j'espère que j'ai bien effectuer les tests.

Merci à vous.


Il y a quand même quelque chose de bizarre dans le test filaire.

Le test commence par un ping de 192.168.0.1 et puis subitement bascule sur un ping de 192.168.0.16 ??? Câble comme le suggère SerwoliX ?
Niveau d'utilisateur 7
@edithetof : J'ai transmis votre speedtest ainsi que les autres informations au service technique comme prévu, j'attends de leurs nouvelles.
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Bonjour,
comme vous me l'avez suggéré, changement de câble et suppression du wifi de l'imprimante, voici les résultats des test que j'ai lancé en wifi et filaire simultanément.






En tout cas pour l'instant cela fonctionne, quelques coupures mais rares !!!



Merci
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Bonjour à tous
et oui déjà de retour
après 1 journée parfaite, revoici les coupures !!!!!
mes tests en wifi





et filaire




Merci
Niveau d'utilisateur 7
Un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre le 17/08, sans succès. Je viens de vous envoyer un message privé afin de connaitre vos disponibilités 🙂
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ok répondu en mp

bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Pour votre information, des interventions sur le réseau doivent avoir lieu la semaine prochaine.
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Bonjour
Merci beaucoup pour votre message.
Les coupures sont moins nombreuses en wifi et inexistante en filaire. J'envisage donc de mettre du filaire partout.
Le pc principal est à environ 8 mètres du modem mais dans une pièce qui a été rénovée et dans laquelle de nombreuses poutrelles en fer ont été installées. Je ne sais pas si cela joue sur le wifi ?

Bien à vous

Christophe.
Bon nombre de facteurs peuvent influer sur la connexion Wifi. Vous trouverez quelques exemples dans cet article de VOOassistance.

Les poutrelles en fer peuvent effectivement perturber les ondes Wifi. Si c'est un bureau et que vous avez une bibliothèque, il faut savoir qu'une grande quantité de papier influencera aussi les performances du Wifi. Voilà quelques pistes à explorer...
Badge +1
Merci Tiou pour ton message
Afin de régler ces problèmes de wifi nous allons placer du filaire ainsi j'espère ne plus avoir de soucis. Mon épouse me signale que par moment il est impossible de regarder les programmes à la demande mais comme je suis hospitalisé je regarderai cela dès mon retour dans une quinzaine de jours
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Je reviens un peu aux nouvelles afin de savoir comment se comporte votre connexion dernièrement 🙂

Tenez-nous au courant.
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Bonjour,
La connexion fonctionne presque normalement. Quelques coupures de temps en temps mais plus rien à voir avec la situation précédente.
Je ne suis pas encore passé en filaire mais la clé wifi a été placée dans la même pièce que le modem ( environ à 5 mètres).
En ce qui concerne la tv après quelques soucis et quelques redémarrages tout fonctionne normalement.

Merci pour votre suivi.
Bien à vous.

Christophe.

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