Profil de Hugo_R

1  message(s)

jeudi 1 décembre 2016 00:08

Instabilité de la ligne à Péruwelz

Bonjour,

Depuis 2 à 3 jours, la connexion est très variable chez moi.
Utilisant la connexion pour réaliser du contenu en direct sur Twitch, j'ai besoin que la connexion soit stable, et elle l'était jusqu'à il y a quelques jours.
L'ordinateur n'a pas de nouveaux programmes installés entre temps, la connectivité est identique, et aucune autre personne sur le réseau local.
La connectivité est en CPL 100mbps, et ce depuis bientôt un an, sans jamais avoir eu ce genre de problème.

Le flux envoyé est, à l'origine, à 2500kbps, et depuis 2 jours, cela génère des pertes d'image (allant jusqu'à 53% d'images perdues).
Même en rendant le flux à 1000kbps (qui est ridiculement peu), il y a désormais des pertes d'images de 20-30%.

Des travaux sont-ils en cours sur le réseau du Tournaisis ? Serait-il possible qu'une roadmap des travaux en cours soit créée, un peu comme chez OVH (voir http://travaux.ovh.net/) ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Hugo R.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Hugo_R,

Ne vous inquiétez pas, nous allons rapidement trouver une solution à ces perturbations.

Après analyse de votre situation, je ne vois pas de travaux en cours ou terminés récemment dans votre région.
Vous avez également redémarré votre modem, vous avez bien fait. Toute fois comme cela n'a pas amélioré votre situation, je vous demanderais, dans la mesure du possible, de le laisser allumer les prochains jours afin de faciliter mon analyse.

Vous parlez de CPL dans votre réseau, avez-vous essayé de tous les débrancher durant 1 minute avant de les remettre en place ? Dans la plupart des cas, cela peut permettre de stabiliser à nouveau la connexion.
Pourriez-vous également effectuer 2 speedtest : le 1er connecté à votre CPL et le deuxième directement branché en filaire sur votre modem.

Je sais que je vous en demande beaucoup, mais cela me permettra de résoudre le plus rapidement possible l'instabilité de votre connexion.
Merci d'avance pour votre retour.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Il n'y a que des instabilités sur le réseau voo ces dernières semaines. Pour ma part c'est de pire en pire. Il y a eu une panne sur le réseau hier, mai la réparation de celle-ci n'a rien changé pour moi. Il y a clairement un gros souci quelque part et voo traîne la patte pour réparer...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Glasofruix : Je comprends tout à fait votre mécontentement mais je peux vous assurer que nous faisons tout notre possible pour apporter une solution à votre situation. Votre dossier est bien pris en charge !
Encore toutes nos excuses pour le désagrément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...