Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 3 octobre 2016 13:26

Insatisfait de mon débit : je n'obtiens pas le débit promis

Bonjour,

Je viens tout juste de souscrire à un abonnement TRIO Tatoo. L'installateur est donc venu Samedi pour installer la box et le dernier modem Technicolor.

En vérifiant ce que je peux théoriquement obtenir avec cet abonnement à mon Adresse (http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/), je constate que je n'atteints pas du tout ces débits, que ce soit en heures creuses ou en heures pleines.

Mes débits promis à mon adresse sous abonnement wahoo:


On constate que c'est très très très proche de ce que peux offrir l'abonnement en débit théorique maximum.

Un des plus mauvais test de débit que j'ai pu faire:


A savoir:

- Je dispose du matériel nécessaire pour avoir une connexion Gigabit que ce soit en Wifi ou par Ethernet.
- Ma carte réseau est de dernière génération et gère parfaitement le wifi AC.
- Je suis connecté sur le réseau 5Ghz (donc aucune limitation à ce niveau -ci).
- J'ai à très peu de choses près le même résultat en filaire qu'en wifi.
- J'ai essayé plusieurs câbles, rebooter le modem, réinitialisé le modem.
- Les drivers de mes cartes réseau sont parfaitement à jour.
- Il n'y a aucun appareil qui pourrait perturber le signal dans les environs du modem.
- J'ai même essayé de faire des tests en étant complètement seul sur le réseau.
- Je suis dans un nouvel immeuble qui a été terminée le 30 septembre, les câblage n'est donc pas en cause non plus.
- Le technicien avait installé un boitier parce qu'il y'avait trop de débit... Il l'a finalement retiré car le débit a fini par se réguler tout seul... (Je n'ai pas trop compris, mais je l'ai laissé faire pour le coup)
- J'ai changé manuellement de canal wifi, et je suis seul sur ce canal (12)

Je pense avoir tout essayé pour optimiser mon débit, mais rien n'y fait. Le réseau reste très très très instable. J'ai réussi à avoir un pic à 152 Mbps ce qui reste quand même très loin des débits théoriques promis à mon adresse.

A l'aide :)

Je me vois mal continuer de payer un abonnement Tatoo pour avoir légèrement mieux qu'un abonnement wahoo.

Que faire?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans



Voila :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Ouep, tout ça est fait :)

je vais attendre

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Alors le NUI est placé dans le local technique. La box évasion est sur une prise coax dans le salon. Le modem est dans le salon aussi juste à côté de la box .évasion. branché sur un espèce de tout petit boitier blanc avec écrit "internet optimizer" dessus. ( Je suppose que c'est un filtre).

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'a pas mis le modem dans le local technique aussi. Ça aurait sûrement éviter de mettre un filtre qui me limite la connexion ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


D'ailleurs je me demande pourquoi il n'a pas mis le modem dans le local technique aussi. ?


Probablement parce que la box évasion doit être reliée au modem.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Oui d'accord autant pour moi ;) je n'ai pas fait attention.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello Il y a quand même un gros souci ... Le TX est trop bas 30 dB , le modem TC n'aime pas ca et un seul canal UP accroché donc pb de ligne ou de câblage chez vous ...
Également votre ligne n'est pas encore boostee pour le 200 megas ... Pouvons nous avoir des précisions sur votre localisation / CP ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Libramont 6800 ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ha oui bon donc pas de boost encore ...
Pour ce qui est du signal il y a un souci à régler ... Il semble qu'un expert Voo doit effectivement tirer ça au clair ...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Pas de boost ? Pourtant quand je vérifie la vitesse pour mon adresse on est quand même tout proche des 200 mbps non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui parce que ce test affiche les nouvelles vitesses mais comme votre zone n'est pas encore éligible vous aurez au max du 150/8 et pas 200/10 suivant aussi les heures etc...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Comment voir dans quelle zone on a le boost et dans laquelle on ne l'a pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous ne savez pas le dire via un test, d'après mes infos et vu que vous avez votre upload à 8 au lieu de 10, j'imagine bien que c'est que ce n'est pas encore fait, aussi du fait de votre localisation dans le fin fond des Ardennes ....Dans tous les cas, pour vous cet upgrade sera fait dans les semaines qui suivent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de carte des zones boostée ou pas à la disposition du public mais les experts voo devraient pouvoir vous le confirmer si besoin.

L'opération de boost des lignes se fait par zone et se poursuit quotidiennement (probablement jusque fin 2016)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Kristouffe,

Pour ce qui est de votre vitesse, je viens d'effectuer une manipulation à distance qui devrait améliorer quelque peu la situation :)
Par contre, il serait utile que vous réalisiez un speedtest filaire dans les bonnes conditions :)

Pour le reste, La Communauté a déjà tout dit, les nouvelles vitesses ne sont pas encore disponibles dans votre zone mais cela se fera très prochainement !

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

tout d’abord merci mais qu'en est-il de la remarque roylion15? Comment régler le soucis?


Hello Il y a quand même un gros souci ... Le TX est trop bas 30 dB , le modem TC n'aime pas ca et un seul canal UP accroché donc pb de ligne ou de câblage chez vous ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...