G
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 14 avril 2017 13:21

Imprimante Canon MG550 en Wi-fi - Coupures internet

Bonjour tout le monde!

Je vous contacte car depuis le 12 avril 2017 nous sommes passés chez VOO par Internet.
Tout fonctionne sauf avec notre imprimante Wi-Fi. Il s'agit d'une Canon MG5550.
La première fois l'imprimante s'est bien connectée au wifi mais après avoir imprimé
au document, la connexion se bloque sur tous nos ordinateurs. Et plus moyen de se connecter à un internet.
Le modem lui continue d'afficher les signaux lumineux habituels.
Donc on est obligé de débrancher/rebrancher modem mais dès que l'on recommence une
impression, le problème se représente et ainsi de suite.

J'ai un parcouru le forum et apparement il y a aurait des cas similaires. Mais il ne me semble
pas qu'une solution ai été trouvée.
Je pense à un paramétrage à modifier, mais lequel.
J'ai lu que l'on pouvait désactiver l'IPV6 sur le modem, mais quel est l'impact pour le reste?

Merci d'avances pour vos eclaircissements,

Une bonne journée,

Géraldine

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour info, j'ai simplement réinitialisé les paramètres de mon imprimante et cela semble
fonctionner.
Plus de problèmes wifi et je peux lancer mes impressions.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Un bon week-end,

Géraldine

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Techniquement, il n'y aurait aucun impacte négatif à désactiver l'ipv6, que du contraire même si l'IPv6 semble être de plus en plus stable au fils du temps.

Si vous utiliser le bouton "quick connect" qui est sur le modem pour synchroniser l'imprimante, il faudrait vérifié que personne n'ai sniffer la connexion et donc vérifié qu'il n'y a pas d’intrus dans le réseau. Ce bouton devrait être illégal !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Geraldine,

Avez-vous tenté de désactivé l'IPv6 depuis lors ? Un membre du Forum avait expliqué comment faire dans ce sujet :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je ne pense pas que l'ip V6 soit problématique mais plutôt un soucis d'attribution DHCP... avez-vous regardé les paramètres IP de l'imprimante? Ip fixe ou via DHCP?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour tout le monde!

Un tout grand merci pour vos réponses.

J'avoue que je n'ai pas pu vérifier pour l'IPV6.
Je réessayerai tantôt à domicile et je viens tiens au courant.

Pour les paramètres IP de l'imprimante je ne sais pas.
Je suppose que l'on retrouve l'information dans les paramètres.
Et comment régler cela? Il y a t"il qqch à modifier dans les
paramètres du modem ou de l'imprimante?

Une bonne journée,

Géraldine

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
En effet surtout que la plupart des imprimantes ne gèrent pas l' IPV6... mais un essai ne coute rien...
Quand vous dites que çà fait planter la connexion internet, s'agit t-il uniquement des ordis en wifi ou bien en filaire aussi ?
Il faut effectivement vérifier la configuration si vous venez d'un autre opérateur... les paramètres doivent être actualisés pour le modem VOO qui n' utilise pas les mêmes plages d'adresses IP... Quel type de modem avez vous et depuis quel appareil et avec quel système d'exploitation essayez vous d'imprimer ?
Je conseille : Désinstaller complètement et réinstaller l'imprimante avec le dernier pilote prévu pour votre imprimante : voir la page sur le site de CANON
Utiliser le mode DHCP et fixer une IP dans la réservation du modem routeur VOO est conseillé mais normalement pas obligatoire.
Cette imprimante permet un mode point d'accès pour imprimer directement dessus depuis un périphérique mobile par exemple, ce mode devrait être désactivé si vous passez par un routeur (à vérifier).
Une mise à jour du firmware est également disponible sur la page de téléchargement que j'ai cité pour la prise en charge de Windows 10.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Il s'agit de tous les ordinateurs connectés sur ce réseau.
Un ordinateur windows (avec Windows 10) et un Mac (avec la
dernière mise à jour OSX, Sierra je pense). Tous en wi-fi.
Mais l'ordinateur à partir duquel j'essaye d'imprimer est un MacBook pro avec OSX Sierra.
Et quand j'essaye après de connecter l'ordinateur Windows
avec le cable ethernet ça ne fonctionne pas. Il ne détecte plus la connexion.
Je suis obligée de débrancher/rebrancher le modem.

J'avoue que pour le modem, il s'agit du modem voo fournit automatiquement
lors d'une installation.

A la lecture de votre dernier post, je pense que je dois en effet
réinitialiser les réglages de mon imprimante. Ce que je n'ai pas
fait. Je vais tester ce soir et je vous tiens au courant.

Merci déjà pour votre réponse complète,

Une bonne journée,

Géraldine

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il y a au moins 3 types de modem fournis à l'installation, les Netgear CG3100 ou CG3700 et le dernier en date Technicolor TC7210 ..
C'est important de savoir lequel vous avez car la configuration peut être différente, à noter que le dernier modèle en date pourrait ne pas fonctionner correctement sur du "vieux" matériel en wifi d'après certains retours sur le forum.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

D'accord. Je peux déjà dire qu'il s'agit d'un Netgear. Et au vu des photos sur le net, il s'agirait du CG3700.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...