Profil de JLouis

1  message(s)

vendredi 16 septembre 2016 16:31

Impossible de se connecter à certains sites via le réseau VOO

Bonjour,

Depuis cet après-midi, je ne parviens plus à me connecter sur certains sites (erreur dns ).
J'ai donc regardé sur le forum et j'ai tout essayé, y compris entrer les dns de google, open dns, rien n'y fait.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'ai deux PCs, pour l'un, aucun problème, pour l'autre, pas moyen de me connecter à certains sites.
Après une grosse prise de tête, j'ai essayé de me connecter à un autre réseau wifi (j'ai pris la 4 de mon GSM) et là miracle, je peux me connecter à tous les sites que je désire... Le problème vient donc bien de la connexion VOO.

Le plus rageant, c'est que j'avais déjà eu ce problème sur un ancien PC. Croyant que ça venait de son age, j'en ai racheté un nouveau qui a maintenant le même souci... bref j'ai acheté un nouveau PC pour rien... merci VOO

Mais bon, pourriez-vous me dire ce que je peux faire si ce n'est changer d'opérateur?

Merci

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour JLouis,

Les deux PC en question sont-ils configurés de la même façon ? Même OS, même navigateur, même configuration réseau,... ? Avez-vous des exemples de sites qui posent problème ?

Vu que ça fonctionne sur un PC et pas sur l'autre, j'ai du mal à croire que le problème se pose au niveau de Voo : dans ce cas, le problème se passerait en amont, et donc impacterait toutes les machines de la même façon. Je serais donc plutôt tenté de chercher du côté de la configuration des machines, ou éventuellemet des sites (cookies ou variables de session causant des problèmes sur l'une des machines,...).

Cordialement,
Benibis

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@JLouis : Les questions de Benibis sont très pertinentes et une réponse nous aidera à mieux cerner la source de ces désagréments, on attend votre retour :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@JLouis,
quelques tests 'faciles' si vous savez ouvrir une ligne de commande (sous quel(s) systèmes(s) êtes-vous ? )

Donc, en ligne de commande 'windows':
- ipconfig
- nslookup www.google.be
- ping -4 www.google.be
- ping -6 www.google.be

Et très important, un check des firewalls si existants ! (normalement, pas de soucis avec windows defender, mais si autre, ce pourrait être intéressant de savoir lesquels).

Pour une machine linux/unix :
- ifconfig
- nslookup www.google.be
- ping www.google.be
- ping6 www.google.be

Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...