Profil de Justine
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 1 août 2016 09:38

Impossible de charger les pages internet avec un seul ordinateur

Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre des problèmes de connexion internet avec un de mes ordinateurs. Alors que sur le mac tout fonctionne normalement, mon pc n'arrive quant à lui à se connecter qu'à Facebook, à gmail ou a effectuer des recherches google. Cependant, aucun autre site n'arrive à charger (y compris dans google) et je reçois systématiquement un message d'erreur "Ce site est inaccessible - Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur ..."

Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un problème de connexion "normal", j'ai tenté de me connecter au Wifree avec ce même pc, mais l'on m'indique que le mot de passe n'est pas correct, or il s'agit bien du bon.

Je ne rencontre ce problème qu'avec un ordinateur, or je n'ai effectué aucune manoeuvre, aucun changement sur celui-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Mon pc ne semble pas s'être déconnecté depuis. Si le problème recommence d'ici demain, je vous le ferai savoir!
Merci à tous pour votre aide! ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Avez vous tenté de relancer votre modem ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Hello,
Avez vous tenté de relancer votre modem ?


Le problème semble s'être enfin réglé pour mon pc.
Pour le wifree cependant, le problème persiste. L'identifiant et le mot de passe sont pourtant correctes, j'ai encore vérifié... Pour l'instant cela ne pose pas de problème car la connexion normale s'est rétablie, mais j'espère que ça s'arrangera pour la suite.

En tous cas, merci ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous ne pouvez pas vous connecter au Wifree de votre propre modem ça c'est normal depuis quelques temps mais bien à l'extérieur de chez vous sur un autre point Wifree ...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Aïe! Aujourd'hui, le problème se répète de nouveau. J'ai du redémarrer mon modem déjà deux fois. La connexion fonctionne alors quelques instants sur mon pc, mais après, juste facebook et gmail fonctionnent de nouveau alors que sur le mac tous les sites fonctionnent... Toujours le même problème "DNS" (et comme je suis loin d'être une experte, je ne sais même pas ce que c'est). Comme je le disais je n'ai pourtant effectué aucune modification du système sur mon pc... Je ne vais pas devoir redémarrer mon modem à chaque fois tout de même?
:(

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Problème de résolution DNS
Les serveurs DNS (Domain Name Server ou Serveur de nom de domaine) permettent de faire la transcription entre une adresse IP et un nom de domaine. Il arrive parfois que cette résolution pose problème. Les symptômes visibles sont alors :

Impossible d'afficher la page (sous Internet Explorer)
Logiciel de mail (type Outlook, Thunderbird) sont inutilisables.
Logiciel Peer to peer sont fonctionnels (puisqu'ils fonctionnent généralement par adresse IP pour leurs serveurs).



Pour diagnostiquer ce type de problème, il y a une méthode assez simple : le [ping]. Il faut donc ouvrir une fenêtre DOS, pour ce faire : démarrer > Exécuter > tapez "cmd". Une fois dans la page DOS, on va faire un ping vers une adresse IP d'un serveur sur internet (par exemple celui de google) : ping 66.102.9.104

Si vous obtenez un message du type : "Réponse de ...", vous avez bien une liaison vers le serveur.
Tester alors un ping vers un nom de domaine : ping www.google.fr

Si vous obtenez un message du type : "hôte introuvable", à ce moment-là (et uniquement dans ce cas), vous avez bien un problème de résolution DNS.

Il faut alors inscrire manuellement les adresses de serveurs DNS dans vos connexions réseaux. Pour ce faire : démarrer > Connexions réseaux > Afficher toutes les connexions. Là, vous allez trouver "Connexion au réseau local" (ou Connexion au "réseau sans fil" si vous êtes en wifi). Là, vous faites un clic droit "propriétés". Vous allez trouver une ligne "protocole internet TCP/IP" : cliquez Propriétés. Une fois dans les propriétés, vous cochez la case : Utilisez les serveurs DNS suivants. Dans les deux cases, il faut alors indiquer les serveurs DNS de votre FAI. Vous pouvez trouver une liste des adresses de serveurs DNS

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Voici des informations sur les DNS à inscrire sur vos machines

Ceux de VOO sont
en ipv4
62.197.111.140
109.88.203.3
en ipv6
2a02:2788:fff0:7::3
2a02:2788:fff0:5::140

Mais il y a aussi ceux de Google par exemple :
En ipv4
8.8.8.8
8.8.4.4
En ipv6
2001:4860:4860::_8888
2001:4860:4860::_8844

* j'ai du rajouter un espace _ après les :: pour les ipv6 de Google car un bug du forum me fait afficher un smiley dans les balises de code ! pas normal çà !

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

dans tous les cas se n’es point du au modem ces le pc de cette personne qui bug ,pour preuve son Mac fonctionne et j’ai déjà eu le même souci, mes moi ,dans un cas comme celui la !!! je désinstalle les driver de la carte Ethernet et wifi un bon coup de ccleaner redémarré le pc reinstall mes driver et hop plus de souci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Justine,

Je viens d'effectuer une manipulation à distance sur votre modem. Celui-ci vient de redémarrer.

Pouvez-vous essayer différents sites et me dire si la situation persiste ?

Merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...