Profil de iplayfan
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 17 mars 2018 14:38

Impossible d'ouvrir un port sur un modem Netgear

Bonjour,
Voici mon problème, je veux créer un serveur local pour héberger des projets web,
Pour ce faire j'ai donc fait une redirection de port, en ajoutant des regles de nat pour rediriger les ports entrant vers ma machine dans mon réseau .
J'ai bien activé l'upnp

-J'ai bien assigné une adresse ip statique a l'adresse MAC de ma machine
-J'ai bien une adresse ip publique (ne commencer pas par 10.X.X.X)

Ensuite sur mon systeme,

  • j'ai bien fait une nouvelle regle pour ouvrir le port qui est censé etre redirigé vers ma machine
  • j'ai tester le netsh entre le modem et ma machine

Mais rien n'y fait, les ports ne s'ouvrent jamais, Ai-je manqué une étape ? J'ai déja suivit tous les tutoriels a plusieurs reprises/avec plusieurs devices sous plusieurs systèmes d'exploitation.


Avez vous des pistes pour m'aider?
Merci a vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Déjà je ne vois pas de règle de NAT pour le port "1723" ...je vois un UDP 1701 ...
Ouvrez plutôt tout en BOTH ( TCP+UDP) pour tester.
S'il s'agit d' un pc, il ne suffit pas toujours d'ouvrir les ports dans le routeur mais aussi créer une règle entrante dans le pare feu de la machine Windows,
Si ce n'est pas concluant ou que vous avez fait de multiples essais avec des ports ou IP différentes, je vous conseille de faire un RESET USINE du NETGEAR et remettre tous vos réglages manuellement et surtout recréer vos règles de NAT correctement sans vous tromper, souvent çà résout les soucis.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Plusieurs sujet parlent de ceci :

https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/web-serveur-inaccessible-avec-modem-netgear-alors-que-les-ports-du-nat-sont-ouverts-13105

https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/ping-mon-ip-exterieure-12126/index3.html

Si vous avez des questions revenez ici

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Hello,
Déjà je ne vois pas de règle de NAT pour le port "1723" ...je vois un UDP 1701 ...
Ouvrez plutôt tout en BOTH ( TCP+UDP) pour tester.
S'il s'agit d' un pc, il ne suffit pas toujours d'ouvrir les ports dans le routeur mais aussi créer une règle entrante dans le pare feu de la machine Windows,
Si ce n'est pas concluant ou que vous avez fait de multiples essais avec des ports ou IP différentes, je vous conseille de faire un RESET USINE du NETGEAR et remettre tous vos réglages manuellement et surtout recréer vos règles de NAT correctement sans vous tromper, souvent çà résout les soucis.

Bonjour,
elle n'est pas dans la capture mais la regle est bien présente pour une autre machine de test.
J'ai bien évidemment créé une regle entrante dans mon pare feu sous windows.

Je vais tenter demain le reset d 'usine.
Merci a vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...